garmin vector

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

garmin vector

Message non lu par ironflo »

bonjour

Acheté plus de 1500 euro :sm1: :sm1: , installé par mon vélociste , qui me demande
de faire une mise sur mon edge 810 .
Voila qui est fait .
Capteur de puissance introuvable :sm1: :sm1: :sm1:

Je tel a mon vélociste qui ne comprend pas ........

Ca m'a l'air très compliqué et peut etre pas encore au point

a suivre................
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par nakan »

Essaie de retirer les piles des Vector au moins 20 secondes, puis de les remettre en place. Ensuite, fait faire plusieurs tours de pédales en arrière et enfin lance la recherche sur le Edge 810.

si cela ne fonctionne toujours pas, essaie de désactiver la mesure de la fréquence cardiaque dans le 810 et refait la manip.

Bon courage!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par nakan »

Pour les personnes intéressées, je viens de publier mon test des Garmin Vector: http://www.nakan.ch/wp/2013/09/30/les-g ... en-comble/

N'hésitez pas si vous avez des questions à propos de ces pédales que je teste depuis quelques temps déjà!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: garmin vector

Message non lu par stevan11 »

si c est comme le powertap, il faut lancer le chrono
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: garmin vector

Message non lu par phil76400 »

nakan a écrit :Pour les personnes intéressées, je viens de publier mon test des Garmin Vector: http://www.nakan.ch/wp/2013/09/30/les-g ... en-comble/

N'hésitez pas si vous avez des questions à propos de ces pédales que je teste depuis quelques temps déjà!
je viens de passer un peu de temps sur ton site et c'est vraiment du super boulot.
En fait, en bon Pimipim, j'avais envie de m'offrir ce jouet mais je me demande si c'est pas bcp d'ennui pour pas grand chose : j'ai un ndm, 2 vélos, (un chrono et un plus polyvalent).
le changement de pédales nécessite un peu d'attention et le combat pour trouver la bonne clé a l'air chaud. Sur le stand Garmin au salon du cycle, le gars me disait que fallait serrer ça cool mais que lui n'utilisait pas de clé dynamo. ça laisse songeur quant aux conseils...

M'étant deja battu rudement avec la mise a jour de ma 910 XT, la mise a jour des vector a l'air d'être un potentiel prise de tête.

Assez fréquemment je me suis offert des petits bijoux technologiques pour ne pas savoir les utiliser correctement, me prendre le chou avec et revenir à un modèle de base !
des fois je regrète le minitel !

La juxtaposition sur le même velo d'un vector + garmin edge 510 + garmin 910 xt au poignet ça doit etre un peu compliqué à gérer non ? En effet je trouve que à velo la 910 est pas pratique, on a rien directement sous les yeux et qd on la regarde c'est tellement petit que j'y vois pas grand chose (j'ai plus 20 ans !), d'un autre coté en descendant du velo pour la cap ton 510 va pas te servir à grand chose !
comment gerer cette prise de tete ?

@+
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par nakan »

Merci d'avoir pris le temps de faire un tour sur le site!

Je suis d'accord avec toi sur la difficulté de trouver le bon rapport fonctionnalité/simplicité dans toute la technologie qu'on nous propose et il faut parfois faire la balance entre ce qui est utile de ce qui est du gadget. Personnellement, pour avoir roulé toute ma saison avec les informations de mon capteur de puissance PowerTap puis depuis quelques mois des Vector, je suis catégorique: la donnée de puissance est UTILE. Si sur mon compteur je ne devais avoir qu'une seule donnée, principalement en compétition, ca serait celle-là!

Par contre, et comme tu le dit très justement, il faut trouver la bonne solution pour son utilisation. Avec les capteurs de puissance, les triathlètes se trouvent confrontés au problème suivant: en compétition, tu ne peux que difficilement calibrer ton capteur avant de partir rouler car tu ne veux pas perdre 2 minutes à tout calibrer à T1. De plus, à quoi bon avoir la donnée de puissance sur la troisième page de ta 910XT que tu as au poignet si tu ne la consulte jamais...

J'ai un ndm mais j'adore le tri, 5 vélos, je suis passionné de technologies (dans le milieu de l'informatique, on appelle ça un geek, dans le tri, un pimpin...). Je teste tous ces gadgets et en adopte certains. En compet, j'utilise la 910XT sur l'intégralité du tri, et un Edge 500 sur le vélo pour les données suivantes: Puissance sur 3 sec, vitesse instantanée et moyenne, distance et FC sur du long. C'est tout ce qu'il me faut!

Au vu de l'utilisation que je fais de mes vélos (route, chrono et piste principalement), les Vector me semblent une solution idéale au vu du temps de transfert d'un vélo sur l'autre (avec l'habitude et le bon outillage). La solution dans le pédalier ou le moyeu de la roue ne me permettent pas de le transférer sur le vélo de piste, avec lequel je roule tout l'hiver par exemple...

Quand à la mise à jour des Vector: c'est à ce jour le processus le plus simple que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur un capteur de puissance. Certes, ce n'est pas un claquement de doigts, mais bien plus facile que la mise à jour du PowerTap, pour lequel tu dois tout démonter et faire la mise à jour avec le logiciel mal foutu.

L'essentiel, c'est de trouver le bon matos pour la bonne utilisation. C'est pour essayer d'aider un peu dans ce choix que j'essaie de faire des tests qui donnent le plus d'informations possible permettant aux personnes intéressées d'avoir le plus possible les cartes en mains lors de leur choix.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: garmin vector

Message non lu par TETART VIVIEN »

nakan a écrit : Par contre, et comme tu le dit très justement, il faut trouver la bonne solution pour son utilisation. Avec les capteurs de puissance, les triathlètes se trouvent confrontés au problème suivant: en compétition, tu ne peux que difficilement calibrer ton capteur avant de partir rouler car tu ne veux pas perdre 2 minutes à tout calibrer à T1. De plus, à quoi bon avoir la donnée de puissance sur la troisième page de ta 910XT que tu as au poignet si tu ne la consulte jamais...
...
Au vu de l'utilisation que je fais de mes vélos (route, chrono et piste principalement), les Vector me semblent une solution idéale au vu du temps de transfert d'un vélo sur l'autre (avec l'habitude et le bon outillage). La solution dans le pédalier ou le moyeu de la roue ne me permettent pas de le transférer sur le vélo de piste, avec lequel je roule tout l'hiver par exemple...
...
Quand à la mise à jour des Vector: c'est à ce jour le processus le plus simple que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur un capteur de puissance. Certes, ce n'est pas un claquement de doigts, mais bien plus facile que la mise à jour du PowerTap, pour lequel tu dois tout démonter et faire la mise à jour avec le logiciel mal foutu.
http://power.rotorbike.com/
Le rotor Power ne nécessite pas de calibration à chaque sortie, c'est un sacré avantage! Il est très facile (clé allen de 8 et outil à K7 shimano) à transférer d'un vélo à l'autre... bon peut être pas sur un piste quoi que?!...
Le dernière mise à jour SW8 du power se fait facilement à partir du software via le dongle USB Ant+.

Par contre j'ai du mal à comprendre la méthode de calibration utilisée sur la Vector, en dynamique! L'idée est de faire un "zéro"? hors de cette manière, en dynamique ... ,§ :idea:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par nakan »

Le rotor Power ne nécessite pas de calibration à chaque sortie
En réalité, tous les capteurs de puissance à mesure directe par jauges de contrainte fonctionnent basiquement de la même manière et ils nécessitent, pour être le plus précis, un étalonnage plus ou moins régulier, fonction de l'entroit ou se trouve les jauges.

De plus, le compteur lui-même peut améliorer la précision en étalonnant la valeur 0. Ceci permet au compteur de savoir quelle information de contrainte lui envoie le capteur alors qu'elle est en réalité de 0. Les compteurs actuels comme les Edge 5x0 et 8x0 permettent même un étalonnage en cours de sortie par estimation du 0 (par exemple en descente).

Concernant le RotorPower, comme les jauges sont dans les manivelles, l'étalonnage ne doit être effectué que lorsqu'un changement dans la configuration du pédalier (plateau, chaine ou pédales) sont changés. Mais la mise à 0 du torque sur le compteur devrait être effectuée lors de chaque utilisation pour optimiser la précision.

Concernant spécifiquement les Vector, voici quelles sont les options d'étalonnage effectuées par l'utilisateur:

1) La définition des angles d'installation: Cette opération n'est nécessaire que lorsque les Vector ont été démontées ou remontées sur un vélo, car elle permet au système de savoir l'ange d'installation des axes de chaque pédales. Cet angle change en fonction du filletage des manivelles et de la force de serrage. Il devrait être effectué également après un gros choc. Il permet d'améliorer grandement la précision de mesure. C'est un étalonnage propre aux Vector. A priori, avec cet étalonnage la précision des Vector serait de l'ordre de +/- 5 à 6 %.

2) L'étalonnage à vide, appelé étalonnage statique chez Garmin: C'est la définition du torque 0, comme je l'ai décrit ci-dessus, qui est la même procédure que pour tout système de mesure de puissance. Dans le cas des Vector elle s'effectue les chaussures déclippées, manivelles à l'horizontale. Elle devrait être effectuée avant chaque sortie, mais le système, si l'option est choisie dans le Edge, pourra la faire automatiquement en cours de sortie. Lorsque les deux étalonnages (angles + statique) ont été effectués correctement, Garmin garanti une précision de +/- 2% dans la mesure de la puissance des Vector.

3) L'étalonnage dynamique: Propre aux Vector, cette opération est effectuée en pédalant normalement puis en effectuant entre 5 et 8 tours de pédaliers en rétro pédalage. Ceci permet au système de mesurer la variation de mesure liée à la connexion cales -> pédales. Après cet étalonnage, la précision est supérieure à +/- 2%.

Là où je veux en venir, c'est que tout constructeur affiche une précision relative de son capteur de puissance (PowerTap G3: +/- 5%, Garmin Vector: +/- 2%, RotorPower: +/- 2% etc.). Cette précision ne peut être atteinte qu'après un étalonnage d'usine + un étalonnage dans la configuration d'utilisation par l'utilisateur.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: garmin vector

Message non lu par ironflo »

ironflo a écrit :bonjour

Acheté plus de 1500 euro :sm1: :sm1: , installé par mon vélociste , qui me demande
de faire une mise sur mon edge 810 .
Voila qui est fait .
Capteur de puissance introuvable :sm1: :sm1: :sm1:

Je tel a mon vélociste qui ne comprend pas ........

Ca m'a l'air très compliqué et peut etre pas encore au point

a suivre................
C'était juste mon vélociste qui avait mis une rondelle trop épaisse entre la pédale et le pédalier !!!!
( il n'avait pas utilisé celles qui étaient fournies avec le kit pédales !!)
Après deux sorties , je recommande :sm3: , c'est super ludique et facile a utiliser , le calibrage prends quelques secondes
et se fait tout seul .
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par batard »

nakan a écrit :Pour les personnes intéressées, je viens de publier mon test des Garmin Vector: http://www.nakan.ch/wp/2013/09/30/les-g ... en-comble/

N'hésitez pas si vous avez des questions à propos de ces pédales que je teste depuis quelques temps déjà!
je n'ai qu'un mot : impressionnant :shock:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par batard »

Combien cela prends de changer les pédales de vélo? Entre le serrage précis, le calibrage, et qu'il faut pas faire ça à l'arrache?
il est conseillé de faire un calibrage avant chaque sortie? avec l'habitude cela prends combien de temps?

Je me pose la question de la durée de vie des pédales, car à ce prix si c'est mort au bout de 15.000km ( 2 ans de vélo pour ma part et beaucoup moins pour certains), c'est pas donné !

Y'a t'il plus simple/pratique comme système de capteur de puissance pour passer d'un vélo à l'autre? j'alterne régulièrement de vélo (Chrono + route). ça me semble pas trop contraignant mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par nakan »

Hello,

Je ne vais pas entrer dans le comparatif avec les autres systèmes, mais en gros chez moi:

Je change régulièrement les Vector d'un vélo à l'autre (vélo de piste, route, CLM) et le changement prend maximum 10 minutes entre enlever les Keo2Max et les remplacer par les Vector en les serrant à la clé dynamo. Le calibrage initial avant la sortie est effectuée en 1 minute après le démarrage du Edge. Concernant la durée de vie, mes Vector on désormais entre 4'000 et 5'000km et je ne détecte pas de jeu. Par contre, la paire de piles fait environ 4'000km max car je les ai changées il n'y a pas longtemps.

Au niveau durée de vie, il faut aussi savoir que roulements, corps de pédale et modules ANT peuvent être remplacés séparément si ces éléments prennent du jeu.

En espérant avoir pu t'aider un peu!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: garmin vector

Message non lu par matafan »

Pour passer d'un vélo à l'autre tu peux aussi choisir de transférer tout le pédalier, ça peut être plus simple et plus sûr.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par batard »

matafan a écrit :Pour passer d'un vélo à l'autre tu peux aussi choisir de transférer tout le pédalier, ça peut être plus simple et plus sûr.
oula ça semble lourd ça, surtout 2 fois par semaine.
nakan a écrit :Hello,

Je ne vais pas entrer dans le comparatif avec les autres systèmes, mais en gros chez moi:

Je change régulièrement les Vector d'un vélo à l'autre (vélo de piste, route, CLM) et le changement prend maximum 10 minutes entre enlever les Keo2Max et les remplacer par les Vector en les serrant à la clé dynamo. Le calibrage initial avant la sortie est effectuée en 1 minute après le démarrage du Edge. Concernant la durée de vie, mes Vector on désormais entre 4'000 et 5'000km et je ne détecte pas de jeu. Par contre, la paire de piles fait environ 4'000km max car je les ai changées il n'y a pas longtemps.

Au niveau durée de vie, il faut aussi savoir que roulements, corps de pédale et modules ANT peuvent être remplacés séparément si ces éléments prennent du jeu.

En espérant avoir pu t'aider un peu!
Oui merci ça me donne une idée :). Je pensais que le calibrage était plus long.
Tu les utilises à chaque sortie?
je vais réfléchir, soit on change la roue, soit on change les pédales..
on les trouve a 1300e, le prix baisse..
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: garmin vector

Message non lu par Zemixx »

Tu les trouves sur quel site à 1300 euros ? car je souhaiterais les acheter mais pour le moment, je tombe que sur des sites où elles sont à 1549euros
Répondre