triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

yannos a écrit :Je reviens juste sur la question de la T° et de l'autorisation du port de la combi... Est-ce que les chpts de France GA sont une "grande épreuve fédérale" ou pas? Si oui, effectivement la combi devait être interdite mais si ce n'est pas le cas, alors elle devait être autorisée. J'avais été surpris en lisant l'exposé d'avant course et cette question du port de la combi car sur un chpt du Monde ITU GA distance M, la combi est autorisée jusqu'à 24°.
bien sur que non ce n'est pas une grande épreuve ! c'est juste une opération marketing dont le but est d'attirer un maximum de boubourse en mal de reconnaissance tout fiers de participer à un championnat de France !!! mais quel est l'intérêt de particper à un championnat où il n'y a aucune sélection ? même les championnats du monde groupe d'age sont bidons, quel est le niveau réel de ces compéte ?
de toute façon tant que la fédé se complaira dans la médiocrité on poursuivra cet attrape nigaud !
finalement pourquoi se plaindre ? quand tu participe à une épreuve de merde ben tu dois en avoir pour ton argent quand même !
pour résumer tu as donc une nat de combat, une épreuve de vélo ou tu montes 10 km et après tu récupéres et après tu as une cap combat ! allez vous étiez prévenu de toute façon !
la prochaine fois avant de vous gargariser avec une participation choisissez une vraie belle épreuve, il y en a quand même encore !

après je ne parle même pas du championnat de France elite (je suis même pas sur d'avoir compris...) mais si j'ai bien suivi on se sert d'une final de grand prix, (compéte inter-club associant bcp d'étrangers) pour attribuer un titre individuel ? franchement le type qui découvre le tri et qui s'y retrouve là dedans chapeau !

juste un mot foutez moi ces dirigeants incompétents dehors !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit : bien sur que non ce n'est pas une grande épreuve ! c'est juste une opération marketing dont le but est d'attirer un maximum de boubourse en mal de reconnaissance tout fiers de participer à un championnat de France !!! mais quel est l'intérêt de particper à un championnat où il n'y a aucune sélection ? même les championnats du monde groupe d'age sont bidons, quel est le niveau réel de ces compéte ?
de toute façon tant que la fédé se complaira dans la médiocrité on poursuivra cet attrape nigaud !
finalement pourquoi se plaindre ? quand tu participe à une épreuve de merde ben tu dois en avoir pour ton argent quand même !
pour résumer tu as donc une nat de combat, une épreuve de vélo ou tu montes 10 km et après tu récupéres et après tu as une cap combat ! allez vous étiez prévenu de toute façon !
la prochaine fois avant de vous gargariser avec une participation choisissez une vraie belle épreuve, il y en a quand même encore !

après je ne parle même pas du championnat de France elite (je suis même pas sur d'avoir compris...) mais si j'ai bien suivi on se sert d'une final de grand prix, (compéte inter-club associant bcp d'étrangers) pour attribuer un titre individuel ? franchement le type qui découvre le tri et qui s'y retrouve là dedans chapeau !

juste un mot foutez moi ces dirigeants incompétents dehors !!!

yoann, tu devrais prendre une bonne tisane, ça te calmerait.

Oui, ce Championnat était une Grande Epreuve Fédérale, et oui encore, le niveau y était excellent. C'était de loin le triathlon M de France le plus relevé de l'année en terme de densité, et ceux qui ont gagné n'ont pas volé leur titre de Champion de France Groupe d'Age.

Il n'y avait aucun besoin de sélectionner, puisque tous ceux qui l'ont voulu ont pu s'inscrire (et même au-delà!!!).

Par contre on est d'accord, le parcours nat était mal foutu.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

juldenice a écrit :tri très sympa
c'est fait donc c'est le plus important!
Bravo à toi, cette fois-ci tu ne t'es pas laissé distraire par un rayon qui fait son petit cirque :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Jkryss »

Il existe les chrono détaillés avec le temps des transitions et tout ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :

yoann, tu devrais prendre une bonne tisane, ça te calmerait.

Oui, ce Championnat était une Grande Epreuve Fédérale, et oui encore, le niveau y était excellent. C'était de loin le triathlon M de France le plus relevé de l'année en terme de densité, et ceux qui ont gagné n'ont pas volé leur titre de Champion de France Groupe d'Age.

Il n'y avait aucun besoin de sélectionner, puisque tous ceux qui l'ont voulu ont pu s'inscrire (et même au-delà!!!).

Par contre on est d'accord, le parcours nat était mal foutu.

ais explique moi que peut apporter un titre champion de France groupe d'age ? comment peux tu affirmer qu'il s'agit du triathlon le plus relevé alors qu'aucun élite n'y participe ? c'est une compéte de seconde zone quoi...compare cette épreuve à un championnat de France de cross, qui lui fait l'objet de vraies sélections et on en reparlera !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par nico79 »

d accord avec yohann ça n'apporte rien à part se faire mousser. (ah si une médaille de la fédé, ils doivent en avoir un stock, ce sont les mêmes depuis au moins 7 ans, je ne sais pas avant je ne faisais pas de tri) :D :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Silver0l a écrit :

yoann, tu devrais prendre une bonne tisane, ça te calmerait.

Oui, ce Championnat était une Grande Epreuve Fédérale, et oui encore, le niveau y était excellent. C'était de loin le triathlon M de France le plus relevé de l'année en terme de densité, et ceux qui ont gagné n'ont pas volé leur titre de Champion de France Groupe d'Age.

Il n'y avait aucun besoin de sélectionner, puisque tous ceux qui l'ont voulu ont pu s'inscrire (et même au-delà!!!).

Par contre on est d'accord, le parcours nat était mal foutu.

ais explique moi que peut apporter un titre champion de France groupe d'age ? comment peux tu affirmer qu'il s'agit du triathlon le plus relevé alors qu'aucun élite n'y participe ? c'est une compéte de seconde zone quoi...compare cette épreuve à un championnat de France de cross, qui lui fait l'objet de vraies sélections et on en reparlera !
Un titre de CDF GA peut t'apporter de la considération des triathlètes et un beau maillot bleu-blanc-rouge. Si tu veux avoir des retombées sonnantes et trébuchantes, il faut devenir pro et courir en élite.

La densité globale de la compétition est bien plus forte que sur n'importe quelle autre épreuve - à l'exception des élites, bien sûr, puisque ceux-ci couraient dans la course de l'après-midi, qui leur était réservée. Mais de façon générale, le niveau était beaucoup plus élevé que sur n'importe quel autre triathlon en France, c'est à dire qu'un participant "normal" qui y participe sera moins bien classé que sur un tri régional, que ce soit au scratch ou dans sa catégorie d'âge.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par nico79 »

pas de maillot bleu blanc rouge en GA.
seulement en élite et master
ce qui est normal d ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

Jkryss a écrit :Il existe les chrono détaillés avec le temps des transitions et tout ?
Encore une excellente question, il y avait des tapis chrono placés à peu près en début et en fin de zone des transitions, mais je ne parviens pas non-plus à retrouver les splits, y compris les transitions.
Si quelqu'un a une idée ??
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par jeromenolimit »

Jkryss a écrit :Il existe les chrono détaillés avec le temps des transitions et tout ?
A priori sur le,site,du partenaire chronométreur, seuls les temps de chaque discipline (incluant les transitions ), sont annoncées. Pourtant l'année dernière les résultats étaient complets.
Il valait mieux avoir sa montre ... (Ça m'a par exemple prouve que j' avais nagé 1800 m ...)
Donc la nat, plus la restitution foireuse des détails des chronos, ça fait un beau package labellisé FFTri, ou comment parvenir à ne pas maîtriser son sujet ... Consternant et surréaliste
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par jeromenolimit »

nico79 a écrit :d accord avec yohann ça n'apporte rien à part se faire mousser. (ah si une médaille de la fédé, ils doivent en avoir un stock, ce sont les mêmes depuis au moins 7 ans, je ne sais pas avant je ne faisais pas de tri) :D :D
En effet, mais si l'organisation était a la hauteur, je pense que ça pourrait donner un événement crédible tu ne crois pas ?
Mais il est vrai qu'à ce niveau d'incompétence, je crois que nous sommes dans le domaine de la science fiction :(
Le potentiel pour créer un Rdv crédible est vraiment présent, mais pas avec des clowns touchant des subventions publiques et accessoirement nos cotisations.
Vite, une vraie fédé, ça doit se trouver non ???
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Faab900 »

yoann-51 a écrit :
Faab900 a écrit :salut

sinon bonne journee, et vous etes un peu méchants avec les organisateurs qui ont quand meme pensé à offrir une bonne douche gratuite à tout le monde l'apres midi !!! dommage j'avais laissé mon gel douche dans la voiture...
ah oui j'avoue que c'est la grande classe ! c'est vrai qu'avant d'aller sur une épreuve c'est le critére auquel je suis vraiment attentif... pour certain il en faut vraiment peu pour être heureux !
au cas où t'aurais pas compris, c'était ironique et en rapport avec l'orage qui s'est abattu sur Nice vers 14h... :roll:
pour certains il faut vraiment tout expliquer !
staif69
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2011 15:56

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par staif69 »

Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

nico79 a écrit :pas de maillot bleu blanc rouge en GA.
seulement en élite et master
ce qui est normal d ailleurs
Toi t'étais pas la remise des maillots... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par braziou »

dommage qu'Estrosi n'aitt pas pris le départ comme l'an dernier , il aurait apprécié la Nat !

PS je fais partie des tricheurs en Nat : déjà je me plante de sortie à mi parcours, je vais direct à celle de la fin , je me retrouve comme un con au pied de la rampe
avec des supers nageurs qui avaient fini donc :D
bon je pouvais pas enquiller sur la suite , ça aurait été trop gros !
je retourne à l'eau comme un boloss tout seul par les galets !
et je commence à me prendre la marée humaine
ça m'a gavé , j'ai fait du surplace , j'ai attendu les 30 min ( mon niveau à peu près) puis redirection la sortie fin de Nat :D
bon après j'étais en vélo Bleu , je n'ai donc pris la place de pers dans le classement GA :D
Répondre