triathlon de nice OPEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Raphaeltri13 a écrit : Deuxièmement, température de l'eau le 28/09 : 22.1° et le matin ils arrivent à pondre un 19° ! Mais par contre l'aprés midi elle remonte au dessus de 20 pour les élites... Faut pas nous prendre pour des cons !

Effectivement, l'eau était à plus de 20, et il aurait fallu nager sans combi. On crevait de chaud là-dedans.

Quand on s'inscrit à un CDF, on sait (ou on est sensé savoir) à quoi s'attendre, et il ne faut donc pas être surpris par une interdiction de combi si l'eau est à 21° (cf règlementation sportive P50: http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2012-2013_0.pdf ).

Le pb sur Nice, c'est qu'on a automatiquement inscrit en GA tous les licenciés qui devaient faire l'Open. Du coup, je pense que l'orga a eu peur de priver de combi des gars qui y allaient "en touriste", et qui comptaient voir appliquer la règle commune avec une température limite à 24°.

Moralité:
1) il ne faut pas forcer à s'inscrire en GA des gens qui veulent courir en Open - c'est pas les mêmes règles
2) il faut appliquer la règle en GA, et interdire la combi si température est >20°, sans tricher avec le thermomètre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par flo1407 »

salut
quelqu’un a il trouvé les résultats de la montée du col d'eze ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

Voilà une question qui fait avancer les choses !
Je n'ai pas la réponse non plus !

Pour revenir sur la nat' c'était tentant de changer de sens avant la bouée, vu que rien ne séparait les deux couloirs, et que les trajets aller retour s'imbriquaient tellement. Ensuite, vu le drafting observé à vélo, le même schéma mental a du en pousser un paquet à raccourcir la natation ...
Il faudrait mettre des boucles chrono aux bouées, on pourrait voir nos splits :wink: et dsq les tricheurs
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par sebenfer »

Silver0l a écrit :
Raphaeltri13 a écrit : Deuxièmement, température de l'eau le 28/09 : 22.1° et le matin ils arrivent à pondre un 19° ! Mais par contre l'aprés midi elle remonte au dessus de 20 pour les élites... Faut pas nous prendre pour des cons !

Effectivement, l'eau était à plus de 20, et il aurait fallu nager sans combi. On crevait de chaud là-dedans.

Quand on s'inscrit à un CDF, on sait (ou on est sensé savoir) à quoi s'attendre, et il ne faut donc pas être surpris par une interdiction de combi si l'eau est à 21° (cf règlementation sportive P50: http://www.fftri.com/files/pdf/RGF_2012-2013_0.pdf ).

Le pb sur Nice, c'est qu'on a automatiquement inscrit en GA tous les licenciés qui devaient faire l'Open. Du coup, je pense que l'orga a eu peur de priver de combi des gars qui y allaient "en touriste", et qui comptaient voir appliquer la règle commune avec une température limite à 24°.

Moralité:
1) il ne faut pas forcer à s'inscrire en GA des gens qui veulent courir en Open - c'est pas les mêmes règles
2) il faut appliquer la règle en GA, et interdire la combi si température est >20°, sans tricher avec le thermomètre.
Le problème, c'est qu'à Nice, l'arbitre principal est à l'ordre de sa majesté ou de quelques membres de sa cour.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Raphaeltri13 »

Ouais enfin la je trouve la situation pas mal :
- on nous pond un reglement
- on empèche certains d'etre en open
- vu que l'on est beaucoup on respecte pas le réglement ...
Logique !
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par macfly77 »

Tout le monde l'a dit, la NAT c'était le bordel.. Après chacun sa conscience pour couper ou non... Perso je fais un tri pour le faire en entier!
J'ai aussi trouvé les bénévoles présents dans les virages dangereux un peu mou....

Savez-vous si une société était présente pour couvrir l'évènement (photos)?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

Jkryss a écrit :Image

Ca résume bien :?
J'ai éclaté de rire en voyant la photo, ça devait pas être triste vu du bord ! Vu de l'intérieur, les collisions étaient chiantes, mais au final, ça met du piment, c'est vrai :oops:

Macfly77, j'ai trouvé bizarre que de tous les bénévoles qui donnaient les bidons en haut du col n'annonçaient pas chacun "Isostar", comme marqué sur le bidon ou "Eau", comme ce qu'il y avait dans le bidon que j'ai reçu... Finalement, j'ai l'impression après avoir discuté avec d'autres concurrents qu'il n'y avait que de l'eau dans tous les bidons, même s'ils étaient tous siglés Isostar ! Il suffisait de le savoir, c'est tout.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
macfly77
Messages : 275
Inscription : 09 sept. 2007 16:42
Localisation : Nice

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par macfly77 »

Pakinator a écrit :
Macfly77, j'ai trouvé bizarre que de tous les bénévoles qui donnaient les bidons en haut du col n'annonçaient pas chacun "Isostar", comme marqué sur le bidon ou "Eau", comme ce qu'il y avait dans le bidon que j'ai reçu... Finalement, j'ai l'impression après avoir discuté avec d'autres concurrents qu'il n'y avait que de l'eau dans tous les bidons, même s'ils étaient tous siglés Isostar ! Il suffisait de le savoir, c'est tout.
Il y'a qd même moins de risque à boire de l'eau que de louper un virage dangereux :mrgreen:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Raphaeltri13 »

Je vous rejoint concernant les bénévoles, tous trés gentils mais j'avais la sensation que personnes ne leur avait expliqué comment cela allai se dérouler : pas d'annonce au ravito sur le contenu, pas de signalement des virages dangereux... Mais ça c'est à mettre sur le dos des organisateurs encore une fois ! Les bénévoles ont beau avoir toute la bonne volontée du monde si on ne leur explique pas leur tacheil ne pourront pas être efficace... Enfin en tout cas, heureusement qu'ils été là !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

WANAMATCHA a écrit :Bonjour,

Bravo aux vélos bleus
:wink: :sm6: :sm6:
Merci pour cet hommage, je signale ici que nous étions les trois seuls à pénétrer le brouillard turbiasque équipés de feux, allumés à la seule force des jarrets :D , un vrai plus pour la sécurité :mrgreen:
C'est grâce à ce feu que j'ai aperçu facilement Braziou au loin dans la descente de Laghet, y avait plus qu'à mettre le turbo (y a pas de turbo, mais vu la cadence infernale que ça implique de pousser le vélo jusqu'à 50 et plus...) et faire parler la tenue de route légendaire du vélobleu pour le passer enfin, j'ai tapé un bon 66 km/h à un endroit, n'en déplaise à ceux qui descendent tranquille et nous traitent d'inconscients, en course, faut rouler tant que c'est en sécurité, j'ai même utilisé l'avertisseur de série pour prévenir tout le monde, j'ai l'impression que beaucoup en ont ri...

Je précis que Braziou est un avion en càp et qu'il m'a repris avant le premier demi-tour, même sur 10 km sec j'ai du mal à tenir le 14 km/h :oops:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par denisSLTRI »

Pakinator a écrit :
Jkryss a écrit :Image

Ca résume bien :?
J'ai éclaté de rire en voyant la photo, ça devait pas être triste vu du bord ! Vu de l'intérieur, les collisions étaient chiantes, mais au final, ça met du piment, c'est vrai :oops:
Et encore, ce n'est que la photo du groupe des filles. Que des bonnets roses, mis à part quelques bonnets blancs et bleus complétement déroutés.
Imaginez le même bordel chez les garçons mais 5 fois plus dense.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

Pour la nat, ils auraient dû faire comme à La Baule: un jet-ski ouvreur pour montrer à tout le monde le parcours à faire avant le départ. Pour une fois que ces saloperies peuvent servir à qq chose d'utile...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par yannos »

Je reviens juste sur la question de la T° et de l'autorisation du port de la combi... Est-ce que les chpts de France GA sont une "grande épreuve fédérale" ou pas? Si oui, effectivement la combi devait être interdite mais si ce n'est pas le cas, alors elle devait être autorisée. J'avais été surpris en lisant l'exposé d'avant course et cette question du port de la combi car sur un chpt du Monde ITU GA distance M, la combi est autorisée jusqu'à 24°.
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Pakinator »

PEC ? :oops:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: triathlon de nice OPEN

Message non lu par Silver0l »

yannos a écrit :Je reviens juste sur la question de la T° et de l'autorisation du port de la combi... Est-ce que les chpts de France GA sont une "grande épreuve fédérale" ou pas? Si oui, effectivement la combi devait être interdite mais si ce n'est pas le cas, alors elle devait être autorisée. J'avais été surpris en lisant l'exposé d'avant course et cette question du port de la combi car sur un chpt du Monde ITU GA distance M, la combi est autorisée jusqu'à 24°.
Oui, c'est une grande épreuve fédérale. A ce que j'ai compris, la règlementation ITU et la règlementation FFTri ne sont pas forcément alignées sur les températures. Sur un Champ du Monde ITU, c'est la règlementation ITU qui s'applique, même s'il est en France (cas de Belfort cette année), sur un CDF, c'est la règlementation FFtri.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre