EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

-Antoine- a écrit :maintenant on ne s'affole pas hein, je n'ai fait que 12h32... soit quasi 2h de plus que le père zamora! :wink:
je tournerais ça comme ça : 12h32... soit même pas 2h de plus que le père zamora! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
-Antoine- a écrit :maintenant on ne s'affole pas hein, je n'ai fait que 12h32... soit quasi 2h de plus que le père zamora! :wink:
je tournerais ça comme ça : 12h32... soit même pas 2h de plus que le père zamora! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"même pas 3h de, plus" :wink: (2h de plus, ça ferait plutôt 11h40)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
Maltese a écrit :8h à Embrun et non 6 :lol:
C'était ça la question, donc 10h à l'altriman si je te suis ?
S'agit il du temps total de roulage, hors pause pipi et arrêts ravitos, comme l'indiquent la plupart des compteurs vélo en se mettant en pause des que le vélo ne roule plus ?
Tu as raison Paki, il faut réaliser une pétition à faire parvenir à G.I., car dans le classement IPITOS il n'est pas pris en compte le "vrai" temps vélo c'est à dire sans les arrêts (ravito, ravito perso Isoard, pause pipi, coup de moins bien, etc).

Ceci t'aurait permis de franchir l'Isoard avec 1h d'avance :wink:

Encore une amélioration pour l'Embrunman :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit : Tu as raison Paki, il faut réaliser une pétition à faire parvenir à G.I., car dans le classement IPITOS il n'est pas pris en compte le "vrai" temps vélo c'est à dire sans les arrêts (ravito, ravito perso Isoard, pause pipi, coup de moins bien, etc).

Ceci t'aurait permis de franchir l'Isoard avec 1h d'avance :wink:

Encore une amélioration pour l'Embrunman :oops:
Heu... T'es gentil, mais mon vélo ne s'est pas arrêté au total plus de 10 secondes et c'était un accident, c'était au ravito de Brunissart, j'avais pas réussi à prendre les bidons que je voulais et pas question de partir terminer l'Isoard sans un max de flotte, là, je me suis arrêté.
Les ravitos sont suffisamment bien organisés pour ne pas avoir à s'arrêter, non ? Faudra que je m'entraine un peu plus, c'est tout !

Pour l'anecdote, cette réflexion m'était venu suite à l'ardéchoise 2011 où j'avais pourri mon père à l'arrivée de s'être arrêté aussi longtemps : on compare le temps de son compteur au temps officiel, 45' d'écart :shock: :shock: c'est là qu'il m'avoue s'être notamment arrêté outre les ravitos, dans deux bars pour prendre un café, mais "vite fait, hein" !! Cette année, en faisant l'effort d'y penser, il n'y a eu qu'1/4 d'heure, c'est déjà plus sérieux
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit : Tu as raison Paki, il faut réaliser une pétition à faire parvenir à G.I., car dans le classement IPITOS il n'est pas pris en compte le "vrai" temps vélo c'est à dire sans les arrêts (ravito, ravito perso Isoard, pause pipi, coup de moins bien, etc).

Ceci t'aurait permis de franchir l'Isoard avec 1h d'avance :wink:

Encore une amélioration pour l'Embrunman :oops:
Heu... T'es gentil, mais mon vélo ne s'est pas arrêté au total plus de 10 secondes et c'était un accident, c'était au ravito de Brunissart, j'avais pas réussi à prendre les bidons que je voulais et pas question de partir terminer l'Isoard sans un max de flotte, là, je me suis arrêté.
Les ravitos sont suffisamment bien organisés pour ne pas avoir à s'arrêter, non ? Faudra que je m'entraine un peu plus, c'est tout !

Pour l'anecdote, cette réflexion m'était venu suite à l'ardéchoise 2011 où j'avais pourri mon père à l'arrivée de s'être arrêté aussi longtemps : on compare le temps de son compteur au temps officiel, 45' d'écart :shock: :shock: c'est là qu'il m'avoue s'être notamment arrêté outre les ravitos, dans deux bars pour prendre un café, mais "vite fait, hein" !! Cette année, en faisant l'effort d'y penser, il n'y a eu qu'1/4 d'heure, c'est déjà plus sérieux
Il a bu ses cafés plus rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Probablement :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

coucou à tous

quelqu'un à un lien pour l'embrunman 2013 sur le net ? (celui diffusé sur sport +, j'ai loupé la 1ère dif et la 2ème à été zappé à cause prolongation basquet)

Sinon pour revenir à 2-3 pages avant :

mon temps nat' : 1h28 (heu, j'ai un ti peu paniqué les 300 premiers mètres) et temps vélo : 8h43 en mode no stress ... et finisher à la fin ... dc ...

Pour moi se sera en 2015, et pour la propo de ma course embrun2013, j'ai fait cela au mcdo, en négociant "année cool" en 2014 ... 2014 sera pour moi vélo ... (marmotte, ardéchoise, boucles du verdon ...) et au plaisir de revoir certains du forum ...

Paki, j'avais pas vu que la date de castellar avait été avancé de 15 jours cette année, suis arrivé sur Menton le lendemain (bossé pour le MYS)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :mon temps nat' : 1h28 (heu, j'ai un ti peu paniqué les 300 premiers mètres)
Perdre 30 min dans les 300 premiers mètres est peu commun. Tu fais bien de l'avoir précisé :wink:
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par alex »

Tri clair rillieux pour la vidéo ( dexter)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

j'ai discuté un peu avec Gérald à Nice , je l'aime bien finalement !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

dexter a écrit : Paki, j'avais pas vu que la date de castellar avait été avancé de 15 jours cette année, suis arrivé sur Menton le lendemain (bossé pour le MYS)
Dommage pour Castellar, moi j'ai eu l'idée de le faire avec un vélo de course, il faisait très humide et j'ai tâté le bitume :evil:
Donc je suis revenu au bleu pour Aix dimanche dernier et à Nice ce matin avec Braziou et un autre copain, on a évité la pluie de justesse.
Je me finis avec le Natureman dimanche prochain.
2014 je devrais être sur l'ardéchoise et la Marmotte (si je parviens à m'inscrire)

@Braziou, tu parles bien de GI ??
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

oui , tu fais Natureman en vélo Bleu encore ? :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :j'ai discuté un peu avec Gérald à Nice , je l'aime bien finalement !
Va-t-il racheter l'IM France-Nice ?

Ou cherche-t-il des idées pour le parcours natatoire sur l'Embrunman suite aux critiques par rapport à certaines bouées en 2013, en s'inspirant de l'orga du CD Nice 2013 ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

J'ai jamais vu un bordel pareil que la natation de Nice de ce matin, du grand n'importe quoi, on se croisait avec des rencontres frontales, et tout et tout, sans parler des méduses venues ajouter un peu de piquant à cette histoire. Sur le papier, sympa, parcours séparés hommes et femmes, mais à la fin, une vraie tuerie avec vraisemblablement des kayak qui n'y comprenaient guère plus que nous à l'histoire...
Alors à GI, je dis non, faut pas s'inspirer de ça sans y réfléchir sérieusement.

@ Braziou, oui, j'ai l'intention de me finir définitivement en tentant le Natureman en vélobleu :D :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Alors à GI, je dis non, faut pas s'inspirer de ça sans y réfléchir sérieusement.
Et pourquoi pas ? On se fait tellement ch_er en nat, sur l'Embrunman :oops:
Répondre