Ma famille s'agrandit, mon temps libre sportif lui s'amaigrit! Je dois donc optimiser mes heures de training...
Connaissez-vous de bons ouvrages (on évite les plans d'entraînement de triathlète magazine svp

Que cherches-tu plus précisément ?le mercenaire a écrit :Tu m'apprends kekchose car je n'avais pas remarquer cet onglet.![]()
Au vue de cette liste pléthorique, y en a-t-il plus intéressants que d'autres, plus objectif ...
Personnellement je m'inscris bien dans sa philosophie et je tire également pas mal d'info via endurancecorner.com mais j'admets que c'est la même clique alors si tu n'approuves pas le concept ce ne sera pas les bonnes références. Une approche parmis d'autres. Ce livre m'a permis de comprendre passablement de choses dans un premier temps, puis j'ai adapté.matafan a écrit :Mouais franchement Triathlete's Training Bible je ne recommande pas. C'est assez creux et Friel a des concepts étranges et sans fondements physiologiques.
Excellent si tu veux battre ton record du 10km, jusque là 55'Silver0l a écrit :Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, Haruki Murakami.
Bah, le titre du fil, c'est "triathlon et littérarure". Franchement, les auteurs cités précédemment n'ont pas l'ambition de faire de la littérature, alors que Murakami, malgré son faible niveau en triathlon, peut s'en revendiquer.K.Lys a écrit :Excellent si tu veux battre ton record du 10km, jusque là 55'Silver0l a écrit :Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, Haruki Murakami.
T'aurais pu citer Nietzsche, si c'était juste pour faire intello de base. Le mythe du surhomme, en triathlon, ça cause aussi non?
Mais Murakami parle aussi beaucoup de ses entraînements, de la CAP bien sûr, mais aussi de comment il faut faire attention en vélo, comment on peut surmonter sa peur et ses difficultés au départ nat pour poser ça nage, comment organiser sa vie pour s'entraîner etc... Honnêtement, ça m'a apporté plus que de lire un 20ème ouvrage sur la VMA, la PMA, la filière aérobique, les glucides et tout ça.matafan a écrit :Tu peux aussi lire le premier message et éviter de répondre à côté
Ça n'engage que moi mais j'ai vraiment trouvé ça très chiant ... c'est long, ultra-long ... et lent, d'ailleurs j'ai même pas été finisherSilver0l a écrit :Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, Haruki Murakami.