Triathlon CD de Toulouse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

Triathlon CD de Toulouse

Message non lu par celsius »

Une étrange sensation de manque et d'injustice, aucuns médias "dits spécialistes" du triathlon n'a souligné le résultat exceptionnel du Vainqueur du CD de Toulouse.
Ancien du pôle France Nage Libre, il y a plus de 7 années, le vainqueur du CD de Toulouse, une première juste pour voir, avec un matériel spartiate et un entraînement inexistant explose les chronos des meilleurs, Championnat de France CD, La Baule, Championnat Europe CD qui sont des parcours identiques voir plus avantageux.
1h51mn 08s Tout simplement exceptionnel !!

Ou sont les Tri Max, les Tri Mag, et autres pour en parler, pour des pseudos professionnels de l'information c'est plus que léger, c'est assimilable à du laxisme, de l'ignorance, pire à une faute professionnelle.
Ils préfèrent sans doute des articles sur des triathlètes professionnels qui n'ont jamais rien gagner et qui se font éclater par des amateurs sur la plupart des compétitions.
Ou conforter des comptes rendus "d'Elites" se sentant obligés de tenir à jour des sites, remplis d'âneries, dont tout le monde se fout éperdument.
Le triathlon est sur la pente ascendante d'un point de vue financier, mais décline fortement d'un point de vue sportif d'année en année, le sportif, le vrai n'étant plus au centre de la quintessence même de l'esprit de compétition.
Je ne donne pas cher d'ailleurs des chances de nos athlètes que ce soit au jeux ou sur le circuit ITU ou Iron Man.
Des éducateurs poussiéreux, des formations dépassées, la plupart des sportifs français s'en vont, pas que dans le triathlon, une évidence pour certains qu'il faut réagir, mais pour d'autres tout va bien, preuve d'un laxisme et d'une remise en question, d'un manque de professionnalisme total !

Un coup de gueule, certainement,
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
Répondre