Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par PierreM »

Pakinator a écrit :+1 ! J'ai quand même vu deux fois des arbitres, avec une remontrance à un athlète qui prétendait ne pas pouvoir faire autrement MDR vu la place qu'il y avait pour caser 3 cyclistes sur une grande nationale !
J'ai vu hier aussi deux belles gamelles dans la (sinueuse) descente après Rians, et il y avait un vélo à 6000 € explosé en deux. C'est une course sur route, il y a toujours un risque non maitrisable de perte de contrôle, même si on "pilote" bien, on peut éclater, déjanter...
C'est bien dommage qu'il y ait eu autant de chutes, mais pas de blessé grave, du moins j'espère.
J'ai vu deux personnes tomber dans la première descente, sans gravité.
On m'a également parlé d'un vélo explosé en deux dans cette même descente, qui était rapide mais pas spécialement difficile.

Pour la seconde descente, plus technique, en passant je n'ai rien vu, mais vu le comportement de certains concurrents, je redoutais le pire !
Guil94
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2013 13:01

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Guil94 »

Salut!

Très belle épreuve encore une fois. Le vélo, même si moins un peu moins raide que l'année dernière, reste usant. Et le passage dans le parc en CAP fait mal...
Pierre, c'est toi que j'ai croisé dans la descente technique? Je t'ai demandé combien de bornes il restait (perdu mon capteur de vitesse au km 25...). Si c'est toi nous nous sommes croisés plusieurs fois. Par contre je ne t'ai pas vu me larguer. Mais d'après les chronos il n'y a pas de doute possible :-)
Des grosses gamelles en effet. Ça calme.
14 mai l'année prochaine. Idéal pour ceux qui préparent Nice?
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par damien39 »

C'était mon premier label IM et j'ai trouvé ça génial, l'orga c'est la grosse machine quand-même...
Bilan: natation en 42'39, t1 en 7'52 (j'ai longtemps cherché mon vélo), vélo 3h17'51 (les bosses c'est pas mon truc ou plutôt je n'ai pas le gabarit adapté), t2 en 4'16, càp en 1h56'36, total 6h09'12.
Pakinator, j'ai aperçu ton vélo bleu dans la descente avant le col de 3,7km, tu descends sacrément bien sur ton "solex" sans moteur !. Je t'ai doublé sur le plat avant le col. Dans le col, t'as dû vraiment galérer...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Rocky Rider »

Guil94 a écrit :Salut!

Très belle épreuve encore une fois. Le vélo, même si moins un peu moins raide que l'année dernière, reste usant. Et le passage dans le parc en CAP fait mal...
Pierre, c'est toi que j'ai croisé dans la descente technique? Je t'ai demandé combien de bornes il restait (perdu mon capteur de vitesse au km 25...). Si c'est toi nous nous sommes croisés plusieurs fois. Par contre je ne t'ai pas vu me larguer. Mais d'après les chronos il n'y a pas de doute possible :-)
Des grosses gamelles en effet. Ça calme.
14 mai l'année prochaine. Idéal pour ceux qui préparent Nice?
La date est fixée au 14 mai pour l'année prochaine ?
Il n'y a rien de mis sur le site Iron Man.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Si, si c'est sur le site, j'ai même déjà reçu un mail de l'orga qui me propose de me pré-inscrire, valable 2 jours. D'aileurs je me demande s'ils font ça pour ceux qui ont peur que tout soit vendu avant 48h :shock:

@Damien39, tu l'as dit, le Cengle s'est monté à petite allure, un peu de danseuse, un peu de footing, pas mal de marche rapide et un peu de vélo, le braquet disponible ne permet pas de gravir du 13% et dans une épreuve comme celle-ci, je préfère descendre si ça excède 8% pendant trop longtemps, mais quels paysages lors de cette ascension, j'ai bien profité :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par PierreM »

Guil94 a écrit :Salut!

Très belle épreuve encore une fois. Le vélo, même si moins un peu moins raide que l'année dernière, reste usant. Et le passage dans le parc en CAP fait mal...
Pierre, c'est toi que j'ai croisé dans la descente technique? Je t'ai demandé combien de bornes il restait (perdu mon capteur de vitesse au km 25...). Si c'est toi nous nous sommes croisés plusieurs fois. Par contre je ne t'ai pas vu me larguer. Mais d'après les chronos il n'y a pas de doute possible :-)
Des grosses gamelles en effet. Ça calme.
14 mai l'année prochaine. Idéal pour ceux qui préparent Nice?
Oui, c'est bien moi si c'était à environ 40 km de la fin !
Je suis pas sur de t'avoir largué (à moins que ça soit dans le col de Cengle) car j'étais vraiment sur la réserve en vélo, ce qui m'a permis d'envoyer un bon semi.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par TytouneS3 »

Comme toujours de beau résultat ;)

Il faut d'ailleurs que je rencontre le 1er GA des 30 piges, chose que j'ai appris il n'y a pas si longtemps, il bosse avec moi.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par PierreM »

Voilà mon compte-rendu de l'épreuve : http://le-triple-effort.fr/debriefing-d ... mbre-2013/

Rétrospectivement, je préfère payer 200€ d'inscription et avoir ce type d'organisation et de parcours plutôt que payer 100€ et craindre de me faire piquer mon vélo à la sortie du aprc à vélo :mrgreen:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par BadJuju »

C'est clair que l'organisation est tip top! Rien a redire.
Je suis encore partagé sur le départ par vague. D'un cotès c'est moins la baston, j'ai pu prendre un départ relativement tranquille, mais de l'autre, j'ai pas vraiment couru contre des adversaires directs et j'ai du depasser beaucoup de monde tout le long de la course...
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Sébastien Lange »

BadJuju a écrit :C'est clair que l'organisation est tip top! Rien a redire.
Je suis assez d'accord !
BadJuju a écrit :Je suis encore partagé sur le départ par vague. D'un cotès c'est moins la baston, j'ai pu prendre un départ relativement tranquille, mais de l'autre, j'ai pas vraiment couru contre des adversaires directs et j'ai du depasser beaucoup de monde tout le long de la course...
D'habitude je n'aime pas les départs par vague. Mais ici, étant donné que tous ceux d'une même catégorie partent ensemble, on court contre ses adversaires directs, donc ça me dérange moins.

Voici mon compte rendu : http://myroad2kona.com/70-3-pays-daix/ :cry:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par débutant »

Sébastien Lange a écrit :
BadJuju a écrit :C'est clair que l'organisation est tip top! Rien a redire.
Je suis assez d'accord !
BadJuju a écrit :Je suis encore partagé sur le départ par vague. D'un cotès c'est moins la baston, j'ai pu prendre un départ relativement tranquille, mais de l'autre, j'ai pas vraiment couru contre des adversaires directs et j'ai du depasser beaucoup de monde tout le long de la course...
D'habitude je n'aime pas les départs par vague. Mais ici, étant donné que tous ceux d'une même catégorie partent ensemble, on court contre ses adversaires directs, donc ça me dérange moins.

Voici mon compte rendu : http://myroad2kona.com/70-3-pays-daix/ :cry:
Blessé à 3 semaines d'HAWAI !

Courage.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Bon, voilà, ma vidéo du parcours vélo (par fragments) est en ligne, pour ceux que ça intéresse : http://youtu.be/m36L9J5J9nE

Bonne journée !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par damien39 »

Est-ce que quelqu'un a commandé des photos via le photographe de la course (lien sur le site officiel du 70.3 du pays d'Aix) et les a t-il reçues ? J'en ai commandé. Très vite, j'ai eu des frais de CB (car site étranger). Par contre, moins vite et même pas du tout, je ne reçois pas la photo commandée... Ca fait un mois quand-même... arnaque ou délai normal ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par Pakinator »

Pas normal, contacte les.
C'est probablement un bug plutôt qu'une arnaque
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix - le 22/09

Message non lu par damien39 »

2 e-mails envoyés la semaine dernière et toujours pas de réponse... Faut-il que je renvoie un e-mail en anglais (ma pratique est approximative...)...
Répondre