Curieux va !Quasy a écrit :On est mardi![]()
![]()
Mric, tu nous dégaines la totale ?
Bon Mric, on attend

Curieux va !Quasy a écrit :On est mardi![]()
![]()
Mric, tu nous dégaines la totale ?
+1 (Aprés qqs explications rapides dans les travées du Carrefour Market.....et depuis 2 ans au TOCC)Jaginho a écrit :Curieux va !Quasy a écrit :On est mardi![]()
![]()
Mric, tu nous dégaines la totale ?
Bon Mric, on attend
Tu sais lire ? ou faut il que je t'apprenne ce que signifie "mutatis mutandis" ?Silver0l a écrit :Bon ben comparer la situation du TOC à celle des femmes battues, ou aux victimes de l'oppression des dictateurs, fallait quand même oserChristian Robin a écrit :Là, je t'approuve à 200 %Silver0l a écrit :
J'ai dit qu'il fallait l'historique pour juger, mais d'un autre côté, ce n'est pas forcément à nous de juger. Déballer un contentieux sur un forum n'est pas forcément le meilleur moyen d'arranger les choses. La Ligue, en tant que personne morale, et les Clubs ont en principe des objectifs convergents (développer notre sport, attirer de nouveaux adhérents, promouvoir le haut niveau, soutenir les épreuves...), donc il n'y a pas de raison fondamentale de ne pas s'entendre. L'intervention d'un tiers "de confiance", institutionnel ou autre, ou une escalade / demande d'arbitrage au sein de la Fédé, peut parfois arranger les choses... Déballer les choses en public peut être vécu comme une tentative de mise sous pression / chantage qui peut être plus ou moins bien acceptée.
Enfin, on ne connait rien de votre situation, à vous de juger des moyens les plus efficaces pour atteindre vos objectifs et résoudre les difficultés...![]()
![]()
C'est pourquoi je réprouve les actions d'Amnesty International,de la Ligue des droits de l'Homme, des assoc' de femmes tabassées, les enquêtes sur le régime Putin, du PP chinois etc etc....
Déballer les exactions en public ! quelle intolérable pression sur les oppresseurs ! Qu'en pense Caïn Marchenoir , professionnellement?
Bien sûr, mutatis mutandis, on n'imagine pas le TOC comme victime expiatoire de la Ligue Bretagne: Mric va nous en dire un peu plus, et c'est un garçon réfléchi et sérieux.
Mais toi, Silverol, quel conformisme petit bourgeois de la pensée !![]()
Ce que je dis, c'est qu'il faut réfléchir avant de déballer. Si le but c'est simplement de se faire du bien et de se soulager, OK, vas-y, faut balancer, de toute façon tout le monde n'attend que ça ici (curiosité malsaine quand tu nous tiens...).
Mais si le but c'est de trouver une solution durable au problème rencontré, suite à une relation difficile avec un institutionnel indéboulonnable, mon expérience est qu'il vaut mieux y aller soft, en petit comité, avec un tiers arbitral, et en proposant un compromis, une porte de sortie honorable pour éviter à son interlocuteur de perdre la face. A l'opposée, ce ne sont pas les sempiternels coups de gueule du forumeur moyen d'OT contre la Fédé ou contre la Ligue qui vont changer quoi que ce soit.
Je le répète, les moyens à employer dépendent de la fin recherchée, et cette fin seul le TOC la connaît. En l’occurrence, j'ai l'impression (d'après MP) que c'est mort pour le TOC et qu'ils n'ont plus rien à perdre, alors allez-y les gars, balancez qu'on se marre (même si je doute que ça arrange vos affaires...)
Bonsoir le Husky.Christian Robin a écrit : toute action dicrète tentée que d epousser une gueulante sur OLT ?
Un vrai bon moment de lectureBrit a écrit :super le compte-rendu !! enorme !!