[Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par batard »

denis92 a écrit :Je viens de comprendre le "drafting" :)

Je pense m'orienter sur un vélo de route, les canyon ont l'air bien équipé et le prix est intéressant mais je trouve les cadres vraiment moche :roll:

J'ajoute un vélo à la sélection possible :

Giant TCR Composite 1 (2013) - http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... ifications

Equipé en FULL Ultrega pour 1490 euros.

Le Giant TCR Advanced 2 (2014) est dans le même ordre de prix dans les prix qui me sont proposés par contre en Shimano 105.

Le Composite 1 est donc plus intéressant ? :?

Merci :)
Celuui la je te le déconseille. pour le même tu as un P2 et c'est vraiment autre chose !!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Antoine191 »

Ca sert a rien de lui proposer un p2 s'il a choisi de prendre un route. Il est trés bien ce TCR, tu sera pas décu. Par contre ne te prend pas trop la tête avec le groupe, a part impressionner les beaufs le dimanche ultegra truc red machin super record ca te changera pas la vie, a partir de 105/Apex/Mirage les gorupe sont léger et parfaitement fonctionnels.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par batard »

C'est vrai, mais alors le sujet c'est : premier vélo, tout court.
je me suis pris un Giant TCR composite 1 pour reprendre y'a un an et demi. tu te rends vite compte que pour du tri, ça va pas du tout ; dans l'ensemble, pour s’entraîner et se refaire la caisse, ça reste un vélo plus que correct pour le prix.
denis92
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2013 11:57

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par denis92 »

Merci pour toutes vos réponses.

Je compte prendre un vélo polyvalent.
Et en prenant du recul, je ne suis pas assez bon pour investir plus, je préfère me faire les jambes sur un bon vélo et voir ensuite pour taper dans le plus haut de gamme, si je me sens freiné par mon vélo.

Parce que je commençais à regarder du côté des Time RXRS Ulteam qui ont vraiment de la gueule après qu'une personne me l'a recommandé, mais le prix est salé même pour de l'occasion. Je me retiens de craquer car il est vraiment magnifique. Mais pour le prix et la garantie du cadre à vie (seulement pour du matos acheté neuf dans certaines boutiques me freinent dans mon coup de coeur, aussi le fait que je sois un débutant avec une machine de guerre ^^).

Dans des prix moindres, je regarde du côté de BH G5 en occassion qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par treberden »

Blackstar a écrit :En ce moment et jusqu'à minuit sur Veloflash.com, il y a un CUBE AGREE GTC SLT DOUBLE CARBON/ROUGE 2013 pour 1495€
Full ultegra, roues dt swiss...
Sinon je maintiens mon lien sur veloptimal plus haut qui est une super affaire vu la qualité des roues.
taille L pour un gars d'1m73, ça va pas le faire !
Fluctuat nec mergitur
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Antoine191 »

Un RXRS pour débuter c'est complètement inutile, meme un G5. Objectivement si ce qui t'interesse vraiment c'est le tri, et que le sans drafting te travaille tu aura besoin d'un CLM a un moment ou a un autre. Cela dit on est d'accord que apprendre le vélo et trouver des amis avec un CLM c'est compliqué.

Le choix de la raison :
Pour ta première saison : Un vélo de route en alu 105, ca doit se trouver a moins de 1000. Tu aura plein de bonne raison d'utiliser les 500e ailleurs.
Ensuite si t'accroche au sans drafting tu te prendra un CLM et une paire de roue carbone type 50mm a boyaux que tu pourra passer d'un vélo a l'autre en fonction du type de course qui t'interesse. Objectivement entre un vélo de route alu 105 avec de bonne roue et un RXRS top moumoute il y a surtout une différence de prestige, un peu de comfort, mais en performance pure on est largement en dessous du km/H: cela suppose bien sur que tu soit bien posé sur les 2 vélos ;)
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

treberden a écrit :
Blackstar a écrit :En ce moment et jusqu'à minuit sur Veloflash.com, il y a un CUBE AGREE GTC SLT DOUBLE CARBON/ROUGE 2013 pour 1495€
Full ultegra, roues dt swiss...
Sinon je maintiens mon lien sur veloptimal plus haut qui est une super affaire vu la qualité des roues.
taille L pour un gars d'1m73, ça va pas le faire !
C'est pour ça que dans mon premier message sur ce fil j'ai dit
Blackstar a écrit :Belle occasion si la taille te convient.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
denis92
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2013 11:57

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par denis92 »

Après moult réflexion, je pense que je vais acheter mon vélo neuf chez un revendeur local (car je n'y connais rien en entretien) et le fait d'acheter un vélo d’occasion en ayant des problèmes derrière (cadre fissuré ou autre) me refroidit.

Voici 2 vélos à prix équivalent :

- Giant TCR Advanced 2 (2014) - shimano 105 - 10 vitesses (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... /#overview)
- Giant TCR Composite 1 (2013) - full ultegra (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... ifications)

Il y a donc une différence d'équipement et d'année, mais lequel choisir ?

Merci ;)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par yoann-51 »

denis92 a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

Parce que je commençais à regarder du côté des Time RXRS Ulteam qui ont vraiment de la gueule après qu'une personne me l'a recommandé, mais le prix est salé même pour de l'occasion. Je me retiens de craquer car il est vraiment magnifique. Mais pour le prix et la garantie du cadre à vie (seulement pour du matos acheté neuf dans certaines boutiques me freinent dans mon coup de coeur, aussi le fait que je sois un débutant avec une machine de guerre ^^).

Dans des prix moindres, je regarde du côté de BH G5 en occassion qu'en pensez-vous ?

ça c'est un vélo d'"homme Denis !!! c'est pas un vélo de triathléte :mrgreen:

je profite de la présence d'Antoine sur le sujet pour savoir si sur un CD l'utilisation d'un vélo de contre la montre apporte vraiment un plus par rapport à un vélo aéro (type rxrs ) mais il en existe bcp maintenant, équipé de prolongateur ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
denis92
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2013 11:57

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par denis92 »

Je vais finalement prendre le Giant TCR Advanced 2 (2014) - shimano 105 (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... /#overview)

Merci à tous pour vos avis :)
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Ben... »

Blackstar a écrit :Belle occasion si la taille te convient.
Salut @ tous,

J'ai contacté le vendeur de ce vélo, il est tjrs dispo. Cependant il est en Belgique et moi dans la sud de la France...
J'ai 2 questions :
- Connaissez un moyen de transport fiable (et surtout éprouvé) pour faire livré un vélo sans casse ?
- J'envisageais de l'acheter via paypal. Connaissez vous d'autres moyens de paiement ?

Si biensûr vous avez un avis technique sur le vélo, je suis bien entendu preneur.

Merci d'avance
tpk
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2010 20:32

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par tpk »

Bonsoir

Je puis juste te dire que le vendeur est réglo, il n'y aura pas de souci de transaction.
Pour le transport, le plus efficace (et cher) ce sont les transporteurs bien connus.
Eviter la poste belge.
Eventuellement le systeme d'envoi Kiala
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Aupa »

Ben... a écrit :
Blackstar a écrit :Belle occasion si la taille te convient.
Salut @ tous,

J'ai contacté le vendeur de ce vélo, il est tjrs dispo. Cependant il est en Belgique et moi dans la sud de la France...
J'ai 2 questions :
- Connaissez un moyen de transport fiable (et surtout éprouvé) pour faire livré un vélo sans casse ?
- J'envisageais de l'acheter via paypal. Connaissez vous d'autres moyens de paiement ?

Si biensûr vous avez un avis technique sur le vélo, je suis bien entendu preneur.

Merci d'avance
Tu dis ne pas vouloir dépenser plus de 700 € dans ton vélo, et là tu veux acheter un vélo à 1400 €...?!
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Dude05 »

http://www.leboncoin.fr/velos/524130544.htm?ca=21_s


Contacte moi par message privé si tu es interressé, on peut négocier le prix.
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: [Premier vélo] Pour triathlon - 1500 euros

Message non lu par Ben... »

Aupa a écrit :Tu dis ne pas vouloir dépenser plus de 700 € dans ton vélo, et là tu veux acheter un vélo à 1400 €...?!
Je sais. Mais je ne suis vraiment pas un garçon raisonnable et j'ai en plus un petit coté obsessionnel :lol: Ca fait 2 semaines que je cherche un vélo et j'en trouve un toujours plus beau que le précédent !

J'espère ne pas être seul dans ce cas... :oops:
Répondre