Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

HiiHuu a écrit :Sinon effectivement, partir sur les côtés (pas autant que le tricheur en question :lol: ) ou derrière le pack :P
Oui sur le coté, ça peut être jouable si tu as la caisse car tu vas te rajouter de la distance mais vaut-il mieux nager "ta nage" 100m en plus ou faire 800m en te prenant 1 baffe tous les mètres ??? :lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Perso, j'ai beau être un nageur habitué au calme de ma ligne d'eau de piscine (+de 15 ans de natation) je trouve ça fun le coté bourrin des starts en tri.
C'est vraiment dommage de louper ce coté convivial :lol:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par alan »

Image
"Quand Baffer devient un Art" :D
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
mike123
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2013 19:17

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par mike123 »

Salut à vous, et merci à qui se reconnaitra de m’ avoir prévenu que mon cas apparaissait dans vos messages. Je voudrais par honnêteté vis-à-vis de vous et de la communauté triathletique m’expliquer sur les raisons de mon départ à droite de l’ arche.

Je suis arrivé en retard sur la zone de départ, car pendant le briefing, je réglais un petit problème sur mon vélo, dans le parc : j’ai un peu forcé sur le guidon pour suivre les consignes d’accrochage par l’ avant j’ai desserré une poignée de frein, la faisant sortir de l’ extrémité du guidon. Je me suis apperçu juste avant le briefing de ce souci, et j’ ai préféré m’attarder dans le parc en vue d’ avoir mes deux freins ok pour la partie bike.

Bref voilà les raisons pour lesquelles je me suis pointé à l’ arrache derrière la zone et comme sa largeur était assez réduite, j’ ai préféré en sortir pour me prendre moins de coups qu' en essayant de remonter 400 places . Maintenant, ces raisons, vous pouvez tout-à-fait vous en foutre et considérer que ça aurait dû être tant pis pour ma gueule, que je n’avais qu’ à avoir un écartement suffisant entre mes poignées de freins et mon guidon. Vous pouvez tout-à-fait estimer que je n’ avais qu’ à accepter le risque de rouler avec un frein défectueux si je voulais partir devant en nat, ou accepter de prendre des coups car un retard il faut le payer etc. Bref, que c’ est mon pb.
Ce départ m’ a avantagé, même si je ne coupe pas le parcours et que je n’ anticipe pas le départ. C’ est un fait, et certains pourront amener cela au niveau d’ un comportement de tricheur. C’ est leur droit. J’ ai l’ habitude de toujours m’ écarter pour les départs (quitte à allonger la distance) pour moins frotter, mais là c’ était impossible en respectant la zone. Le fait que d’ autres l’ ont (paraît-il) aussi fait à gauche n’ est pas une raison non-plus. Mais est-ce qu' ils viendront s'expliquer sur ce forum ?
Mon message n’ a pas pour but de changer l’idée que certains se sont fait et qui sont dans leur droit, mais d’ expliquer ce qui m’ est arrivé, et de m’ excuser auprès de ceux que j’ ai pénalisé, s’il y en a. Je pense avoir gagné un peu de temps (dur d' évaluer, car je voulais surtout éviter les coups) par rapport à si j’ avais été devant mais sur le côté tel que je l’ aurais choisi en arrivant à temps. Je m’ excuse donc auprès des concurrents arrivés (dans le temps que vous estimerez que j'ai gagné) après moi sur cette course. Je m’ excuse aussi auprès des spectateurs que j’ ai peut-être gênés alors qu’ ils voulaient profiter du spectacle, même si j’y ai fait attention, j'ai même echangé quelques mots avec une dame.
Je ne pense pas avoir triché, c' est pas dans mes habitudes, en tout cas c' était pas mon intention. mais j' admet que ça puisse être considéré comme tel. Si j'avais voulu tricher et gagner vraiment du temps, j'aurais pris les roues.
Je n’ étais pas obligé de faire cette réponse, mais je voulais être honnête, car la communauté sportive et cette super epreuve le méritent. A chacun de voir si cela vaut le coup d’ exposer une personne comme cela a été le cas. Cela sera mon seul message car je ne veux pas rallonger le débat.
Merci de m' avoir lu jusqu' au bout, bonne fin de saison à tous les membres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

:wink:
faute reconnue faute à demi pardonnée ... 8)
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par mccormac »

Salut a toi.
Bien soit que tu te sois expliqué, mais il n'était question que de comportement et en aucun cas il n'a été écrit ton nom. Nous ne nous acharnons pas sur toi, si nous avions connaissance des autres sur la gauche cela aurai été la même chose, et nous aurions parlé d'eux aussi.
Au contraire ton intervention est utile car nous sommes ici pour discuter et échanger nos points de vue même s'ils sont différents .
Mais nos interventions qui te semble virulentes, ne sont , pour ma part, qu'epidermiques, au comportement des fois non sportives de certains participants.

Je trouve malheureux de devoir utiliser un bénévole au milieu d'une ligne droite en CAP pour vérifier que certains ne coupent pas le parcours! La tricherie , que je nomme ainsi, et tout ce qui ne suit pas les règles sportives de la compétition !
C'es tu que dans certaines courses le fait de ne partir du point normal de depart peut valoir un avertissement ( rajout de temps en fin d'épreuve) voir exclusion des résultats !

Maintenant cela est fais donc tu poses ta main droite sur le bible ( le livre des sœurs mouthons) et tu dis : je le jure je ne recommencerai pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

le_chat a écrit :
Kokovich a écrit : Oui mais il gruge le départ puisqu'il part d'un autre endroit et qu'il est plus à l'aise pour commencer à nager. La preuve, il remonte rapidement devant tout de même
Non, il ne GRUGE pas le départ.
Manifestement, il n'est pas parti avant les autres. Et il n'a pas fait moins de distance que les autres.
Il avait sans doute une bonne raison d'éviter la baston du départ , comme peut-être une plume dans le cul à préserver ... :lol:
Mais ça y est, avec tous les Mr Propre à 2 balles du forum, voilà le 122 tricard pour un moment ... :evil:
C'est dommage car contrairement à certains il n'utilise pas OLT comme son blog perso, n'y reporte pas ses cycles menstruels ni ses grossesses nerveuses et n'écrit pas non plus 80% de conneries insipides avec une faute en moyenne tous les trois mots :sm1:
Mais ceci n'est que mon humble avis :sm11:
Tu lis et comprends ce que tu veux, comme beaucoup sur le forum depuis un certain temps. Cependant, oui, il gruge le départ car certes, il ne le vole pas mais se facilite un départ tranquille, loin des coups, c'est ça pour toi l'esprit du sport ? Chacun fait ce qu'il veut pour se faciliter une course, avoir plus d'aisance ? Les départs en natation, la bagarre, les coups font partis du jeu et c'est comme ça, point barre, pas d'excuses à 2 francs puisqu'on le sait en prenant le départ.
Tu parles de Mr Propre mais quand on est honnête, ce qui devrait être la normalité, on se fait presque engueuler. Regarde moi, je savais que j'allais galèré, je me suis derrière et j'ai attendu que la place se fasse.
EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit : Merci encore sauf à kokovitch de m'avoir passé sur la ligne
Merde, j'ai encore déconné :mrgreen: :wink: tu aurais du venir me voir après la course comme Mirko. Étant arrivé seul sur la ligne, je t'ai passé quand ?

Sinon, pour Mike123, tu auras beau me raconter ce que tu veux mais je ne te crois pas. Tu ne draftes pas, tu ne triches pas mais tu prends un départ à ta convenance. Tu ne respectes pas la règle et c'est tout. Les tricheurs ont toujours des excuses valables mais ça ne les excuses pas pour autant.
Tu prétends être arrivé à la bourre mais avoue ne pas aimer prendre de coups :? Pour moi, tu pipottes mais bon, si tu ne voulais pas prendre de coups, tu faisais comme moi, tu partais de tout derrière. Là en l'occurrence, tu gagnes du temps au départ, tu peux te lancer tranquillement et tu avais largement le temps de rejoindre l'arrière du paquet avec moi vu le temps que dur le film. Je persiste à dire que tu te cherches des excuses mais bon, tu as ta conscience pour toi mais pour le coup, tu as gagné un bon 2-3 minutes au départ car en partant de derrière, j'ai mis 40 secondes à arriver à l'eau et autant pour commencer à nager. Après, 5 min pour commencer à nager normalement.

Bref, on va dire que tu ne le feras plus :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par T.K »

on triche grossièrement en l'assumant et en baissant la tête quand on est pris la main dans le pot de confiture, ou on est coupable d'une petite triche minable dont on se défendra toujours en plaidant l'erreur, le mauvais réflexe, la circonstance atténuante mais comme le dit fort justement Kokovich, face à sa conscience on ne peut pas se cacher ...
BLEU BLANC RAGE
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par triplette »

C'est marrant Christophe, je ne t'attendais pas sur ce terrain là. Je te voyais plutôt venir défendre n°122 contre ceux qui ont donné le numéro de dossard de ce concurrent (c'est à dire son nom, quoi !) ce qui est qd même un petit peu dégueulasse, non ? ah lalala la géométrie variable.... :wink:

Après qu'on s'offusque de son départ hors limite, pourquoi pas, même si je pense que cela reste son problème à lui et qu'on s'en fout pas mal en fait...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par T.K »

Je n'avais pas suivi la délation du dossart, juste le plaidoyer du mec et la réponse de Kokovich, moi c'est Christophe, maintenant tout le monde le sait ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

triplette a écrit :C'est marrant Christophe, je ne t'attendais pas sur ce terrain là. Je te voyais plutôt venir défendre n°122 contre ceux qui ont donné le numéro de dossard de ce concurrent (c'est à dire son nom, quoi !) ce qui est qd même un petit peu dégueulasse, non ? ah lalala la géométrie variable.... :wink:

Après qu'on s'offusque de son départ hors limite, pourquoi pas, même si je pense que cela reste son problème à lui et qu'on s'en fout pas mal en fait...
Oui enfin le n° de dossard on le voit sur plusieurs videos
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NONO56
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2013 22:07

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par NONO56 »

Bonjour,

savez vous ou nous pouvons nous procurer le Streaming de l'épreuve.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par ben79 »

Salutation a tous

Quelqu'un c'est ou l'on pourrai trouver des photos autre que sur OLT

Merci :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Dès que je récupère les photos de mes "supporters" je les mets en ligne.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par alan »

phpBB [video]

Merci Thierry
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Répondre