davidvallet a écrit :merci de vos encouragements, il me faut donc tabler sur un temps global de 8 heures en mode "touriste", je vais donc devoir me taper toutes les grosses côtes autour de Grasse !
Et si dix heures hebdo suffisent, tant mieux, je peux difficilement faire plus.
Faut il prévoir un coupe vent pour les descentes ou une veste cycliste à manche longue ? Je veux dire, en temps normal hors conditions climatiques dégradées comme cela est déjà arrivé.
En mode touriste, c'est plus...quand j'avais 60 ans, j'étais en 8h08 , sans m'amuser.... ( faut que je surenchérisse sur les 50 ans d'ironpion

)
Compte 2 heures de plus, ainsi, tu ne seras pas déçu. Un bon repère: midi à l'Isoard, et avant si affinités....La bêtise, commune à beaucoup, dont moi, c'est de tabler sur un temps à faire: cette année, j'en escomptais un, fondé sur 3 participations, et dès la nat, j'ai accusé un retard de 8 minutes: ça m'a fait chier tout le vélo...C'est crétin, car tout peut arriver, et l'important, c'est de finir, même mal en point: pour cela, il faut savoir changer son fusil d'épaule, et réajuster ses prétentions à une seule ambition: passer la finish line !
A mon sens, si tu habites Grasse, et que tu fais de la bosse, pas de souci à te faire, même avec 10 heures hebdo: ça fait quand même 3 natations, 3 cap, et 2 vélos...C'est tout bon.
Fringues: je te rappelle que tu as un ravito perso à l'Isoard ( attention, il y a 2 ravito perso: un à l'Isoard, l'autre au premier tour marathon: ça se dépose dans 2 endroits proches, confusion possible ! je me suis retrouvé sans sac à l'isoard: flippant)
Donc, disais-je: au départ, tu te fringues selon la météo du jour ( ça va de 35 ° jusqu'à la neige, même au 15 août), avec ça, tu n'auras pas froid, puisque tu montes.
Dans ton sac de l'Isoard, tu mets un coupe vent, soit manches courtes, si le temps est beau, soit plus si plus froid; Un conseil: en guise de coupe vent, un journal, que tu jetteras vers Briançon....