Bon voilà enfin rentré je vais pouvoir à mon tour donné mon avis et faire un mini récit.
Donc je suis arrivé là bas avec un objectif, pas une place mais un temps, "Sub5" donc avec une légère petite pression quand même.
Alors la natation en mer est pour moi la deuxième expérience après celle de La Baule (en 2010 qui ne s'était as bien passée), la décision était de me mettre sur la droite mais tout en gardant du monde à ma droite pour voir si je ne dévie pas trop quand même. Le départ est donné, on court sur la plage pdt 50m je dirais peut être plus, peut être moins de toute façon j'ai pas de GPS en nat'.
Arrivé dans l'eau le groupe se resserre très vite et quelques coups arrivent, quelques tasses smais sans gravité mais je craint la 1ère bouée, finalement tout se passe bien de même pour la deuxième.
Le retour de la première boucle est un peut catastrophique je sens que je m'écarte bcp sur la gauche et j'ai l'impression que je n'arrive pas à revenir. Tanpis je braque à droite et dés que je vois des bulles je reste dedans, voilà c'est fait !
Sortie à l'australienne, on en profite pour faire un check up, bonnet, lunettes et c'est repartis et cette fois si on essais de bien s'orienté même si c'est relativement difficile car la petite houle ne me permet pas de bien voir les bouée.
la deuxième boucle se passe sans encombre, je rejoindrais le parc à vélo en 38'36"
Pour ce qui est du vélo ça sera pour ma part du pur régal, j'avais repéré le parcours la veille avec mon pote et il faut dire que j'étais bien content de l'avoir fais car il fait partis des parcours technique, c'est à dire virolos et relance en tout genre, le 1er tour se passe super bien ma stratégie de course est posée, malgré une gerbe d'eau de mer de toutes les tasses que j'ai bu
Au deuxième tour je suis peut doublé, enfin beaucoup moins qu'au 1er diront nous et au 3ème je commence à récupérer ceux qui on subit les exigences du parcours cycliste et là je remerciais mes entrainements dans le Sancerrois
Je poserais le vélo en 2h37'46"
A l'attaque de la course à pieds tout va bien mais on attaque directement la montée vers la pointe du Décollé, on peut dire que le parcours pédestre va être usant lui aussi.
La première boucle se passe à merveille, même si j'ai mis pas loin de 3km à trouver mon rythme de croisière à cause du terrain, la deuxième s’annonçait pas mal et les jambes répondait encore bien même je trouvais le retour sur la plage plutôt long du fait que c'était tout droit finalement j'aimais bien le passage façon trail

La troisième boucle avait un autre parfum car je rejoins mon poulain au moment où l'on attaquais le ravitaillement, l'on à pû courir ensemble pendant près de 3km jusqu'a ce qu'on revienne de nouveau sur le ravito, il avait plus de fraicheur et mon je commençait à avoir mal aux pieds
Dernière ascension d'escalier, dernier collier et voilà que je file vers la ligne d'arrivée, je passe en "mode VMA" (même si je plafonne à 4'10 j'ai l'impression d'être à fond

) je vise le chrono et je vois "4:59:41" j'en remettrais une couche et je passerai la ligne en 4h59'48" !!! SUB 5 !!!!!
Sinon du côté spectateur ma copine est arrivé à bien nous voir que ça soit en vélo et encore plus en CAPdonc le système d'aller/retour est vraiment très bien
Si tout se passe bien moi je dis à l'année prochaine