Faut pas s'exciter les gars, c'est le Fayard qui fait sa crise habituelle d'Auvergnat un peu frustré...
Moi j'ai jamais compris que l'on dise du mal d'une épreuve: le triathlon n'est pas un si grand monde qu'on ait besoin de se tirer dans les pattes.
Des grandes épreuves urbaines de prestige comme Paris, Marseille ou Nice, des petites épreuves sympa pas chères à la campagne, il en faut pour tous les goûts.
Par contre, ce que je peux certifier, c'est que le triathlon de Paris a eu un impact positif énorme pour l'image et la promotion de notre sport. Tu ne peux pas le savoir car tu n'es pas dans un Club parisien, mais contrairement à ce que tu dis, Fayard, je peux te dire qu'on a eu plein de nouveaux adhérents grâce au tri de Paris, des gars qui ont vu ces fous nager dans la Seine et qui se sont dit "pourquoi pas moi", qui ont vu une épreuve difficile mais pas inaccessible, qui se sont lancés des défis perso ou avec des potes, qui y ont pris goût et qui ensuite (ou avant) ont pris une licence chez nous. Pour nous, Paris a eu bien plus d'impact que l'IM de Nice ou Hawaï en réalité... Une épreuve qui ratissait très large (4000 partants !!!

), aussi bien des athlètes aguerris et confirmés (et c'est pas ça qui manque en région parisienne, une région qui manque cruellement d'épreuves par rapport au nombre de licenciés) que des débutants en VTT ou en velib! Et qui ont pu compter sur une organisation énorme et malgré tout bien rodée, pour le plaisir et le prestige de courir et rouler sous la Tour Eiffel au milieu de la foule ébahie! Rendez nous Paris!!