votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Même pas le temps de s'assoupir hier après un long vélo, et direction fissa le salon du cycle jusqu'au soir, et tellement vanné que je suis allé au lit à 21h15 comme les bébés. :D
Du coup, j'ai fait ma cap ce matin, plutôt que 17 bornes au train, j'ai fractionné sur 13 bornes, avec un petit exo au milieu, puisque j'ai poussé une voiture en panne, madame était reconnaissante de croiser ce jogger en température. :P
BLEU BLANC RAGE
WANAMATCHA
Messages : 51
Inscription : 14 sept. 2013 22:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par WANAMATCHA »

Bonjour,
400 échauffement
8x200 c/nages 30"
8x25 c/nages 110% avec 1'de repos.
200 RA
( très bonne sensation à la fin de la séance ) :wink:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Libellule »

Ce midi, 20*200 (à pied bien entendu)

- 15 mn d'échauffement
- 36s en moyenne
- 40s de récup en trottinant
-15 mn de retour au calme
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kokovich »

Glandage de fou sur canapé, call of duty à donf et bagarre avec mes mômes... y a pas, la recup ça a du bon :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Libellule »

Kokovich a écrit :Glandage de fou sur canapé, call of duty à donf et bagarre avec mes mômes... y a pas, la recup ça a du bon :wink:
Respect :lol:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par section67 »

Cela fait un petit moment que j'ai pas touché la console... rien ne va plus ! madame, elle, est contente :)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Libellule a écrit :
Kokovich a écrit :Glandage de fou sur canapé, call of duty à donf et bagarre avec mes mômes... y a pas, la recup ça a du bon :wink:
Respect :lol:
Sujet abordé avec humour mais interessant ....A quelle fréquence casez vous un VRAI jour de repos ?
Vous le programmez ou vous faites plutot aux sensations quand le corps le réclame ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

elchouchou a écrit : Sujet abordé avec humour mais interessant ....A quelle fréquence casez vous un VRAI jour de repos ?
Vous le programmez ou vous faites plutot aux sensations quand le corps le réclame ?
En priorite quand il fait un temps pourri :mrgreen:
Mais idealement, je fais grosso merdo:
1J de repos par semaine + 2 semaines tres cool tous les 3 ou 6 mois + 3 semaines de coupure tous les ans
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Alexey Stakhanov a écrit :
elchouchou a écrit : Sujet abordé avec humour mais interessant ....A quelle fréquence casez vous un VRAI jour de repos ?
Vous le programmez ou vous faites plutot aux sensations quand le corps le réclame ?
En priorite quand il fait un temps pourri :mrgreen:
Mais idealement, je fais grosso merdo:
1J de repos par semaine + 2 semaines tres cool tous les 3 ou 6 mois + 3 semaines de coupure tous les ans
Soit presque le double de récup que je m'accorde (et à laquelle je pense..je ne me force jamais..)..
Mais en même temps tu vas deux fois plus vite que moi (en gros)...ceci explique t il cela ?...
Allez, promis en décembre je débranche la "bête" 3 semaines !!!
Avatar de l’utilisateur
chabum
Messages : 41
Inscription : 10 sept. 2013 13:25
Localisation : Yvelines 78

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par chabum »

ce midi, NATATION :
échauffement
- 450m crawl+pullbuoy 10'00'' (mon record à ce jour)
1'30'' récup
- 450m brasse 8'53'' (loin de ma meilleure perf)
2'00'' récup
- 300m crawl+pullbuoy (à la cool, plus de bras)
50m brasse glissée
100m crawl

Les retours de weekend mariage ça pique.

Ce soir petite séance de reprise CAP (7 à 10km) ??
Si tu freines t'es un lâche ! ;-)
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par terminator 06 »

ME repose quand j en sent le besoin ou je fais un autre sport en ce moment j ai envie de reprendre la chasse sous marine mais sinon ça peut donne 1 jours par semaine ou par mois je pense ne plus coupe car vu l age c est trop penible de revenir donc micro coupure exit les 2 ou 3 semaines d d’antan voila ma façon de gérer bien entendu je vois aussi par apport a mes entraînements précédent et aux temps fait sur certains parcours references en vélo cap et nat après je gère suivant ma forme :D

sinon aujourd hui forum vence by gattiere la montee de gattiere 178puls de moy et st jeannet vence en 50x11 55 de cadence moy face au vent en muscu
par contre dans gattiere j etais a bloc quand un gus m a depasse tranquille en me disant bonjour c etait ca 2ieme montee car je l avais devant visiblement il faisait des monta cal pour attendre son pote pas evident de rester concentre sur son entrainement quand on voit ca :D :D
DAY BY DAY
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Dans le 06 on en fait tous de trop, l'hiver t'as la neige => ski de fond, peau de phoque etc ... en + tu peux toujours rouler si la neige est en retard. Bref y'a vraiment de quoi s'en foutre plein la tronche toute l'annee!
Si en + t'as des RTTs ou pas de taff, pas de gosses et une femme ou mari conciliant(e), la c'est le drame :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :Dans le 06 on en fait tous de trop, l'hiver t'as la neige => ski de fond, peau de phoque etc ... en + tu peux toujours rouler si la neige est en retard. Bref y'a vraiment de quoi s'en foutre plein la tronche toute l'annee!
Si en + t'as des RTTs ou pas de taff, pas de gosses et une femme ou mari conciliant(e), la c'est le drame :mrgreen:
Pfffff...trop dégoûté.... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

C'est vrai quoi, la vie est parfois cruelle pour nous les Sudistes... :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

elchouchou a écrit :C'est vrai quoi, la vie est parfois cruelle pour nous les Sudistes... :oops:
J'aimerai bien me faire muter Nice..mais c'est Madame qui ne veut pas...j'imagine la mer, le soleil, l'été presque toute l'année... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre