Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

coleopt a écrit :Bonjour les coureurs.
Vu le temps qui nous attends cet après midi, vous partez avec quoi comme roue ( 50 a l'avant ou jante basse?)?
Bonne journée à tous.
Perso j'y suis allé avec roue pleine et 808 a L'avant. Pas eu de pb meme sur la portion en bord de mer ou ca soufflait bien. Ca me confirme dans mon choix. Si on a lhabitude de rouler avec des roues hautes a lentrainement, ca ne pose pas de pb hormis conditions exceptionnelles.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par trisensation86 »

Encore merci pour cette journée même si la météo n a pas été de la partie. Merci aux bénévoles qui attendaient pour notre sécurité sous le la pluie.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

hug les copains , oui il en a eu quelques uns qui m'ont salué sur la partie velo et cap ... ça veut dire que je me suis fait passer par plein de monde ... :( c'est la course. C'est vrai que là , la météo nous a joué un sale tour, le vent on vit avec, mais la pluie,du début à la fin .C'était dur, mais finalement cette course est toujours aussi belle, bien qu'il était difficile d'ouvrir les yeux ... oui moi aussi j'étais en para et cosmic à l'avant, pas eu de gêne particulière, peut-être trop gonflé enfin voilà c'est fini ...
Thierry je t'ai attendu après, mais Stèph m'a dit que tu étais parti ... :( Alors à une autre fois :wink:
Je vais aller à la pêche aux résultats :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

Salut ty zote, :mrgreen:

Et bien voilà, c'est fait pour moi aussi et cela fait bien 5 ans que je n'avais plus pris de plaisir comme ça sur une course. Malgré des conditions particulièrement délicates, l'organisation était au top et les parcours vraiment géniaux.

Bien sûr, mon temps n'est pas exceptionnel mais au vu de ma préparation particulièrement perturbée depuis 3 mois et mon hernie discale qui s'est rappelé à mon bon souvenirs fepuis 2 semaines, je suis heureux d'avoir pu courir ainsi et me laisse augurer un retour positif en 2014 quand j'aurais perdu mes kilos en trop.

Pour la course en elle-même et pour ma part : je pense que c'est bien la première fois que je cours aussi intelligemment :lol:

La natation : rendue compliqué par une houle bien présente et la densité des concurrents mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça. Je pensais galèrer bien plus car je n'ai pas pu nager depuis 3 mois et hernie oblige, mes épaules étaient aussi douloureuses mais c'est passé. Bcp de mecs perdent un temps fou à se forcer à nager vite mais ne savent pas s'orienter et par moment ce fut la foire d'empoigne. Je n'ai commencé à nager correctement que sur le retour mais suis sorti frais avec un temps correct même si pas fantastique. N'ayant pas ma montre, je regarderais demain mais je suis sorti loin, au-delà des 200 je pense :? Et on ne rit pas :sm11: par contre, vu la houle qu'il y avait, je dois avouer avoir une pensée pour notre Ericd :twisted:

Vélo : j'avais décidé de ne pas monter ma roue pleine, ni ma roue haute à l'avant. J'ai conservé mes spinergy stealth qui sont full carbone mais à pneu (4 seasons) et bien m'en a pris. J'ai quand même revêtu un veste coupe-vent sans manches et ça m'a vraiment tenu chaud. Malgré la pluie et le vent, j'ai trouvé qu'il faisait bon et je n'ai eu aucun moment de doute. Je me suis bien alimenté, bien bu ce qui est rare pour moi. Par contre, sachant qu'il y avait quelques bugnes, j'avais décidé de ne pas forcer et de les monter au train. Je n'ai pas voulu me mettre dans le rouge afin d'avoir une course à pied décente et surtout ne pas marcher comme à Nailloux. Je me suis étonné de doubler pas mal de monde, dont l'indien que j'ai encouragé :wink: jolie roue et quelle tenue :mrgreen:
Bref, un vélo maîtrisé où je rattrape les 2 premières filles (Guinoiseau et Saint-Louis) mais loin de mon véritable niveau mais bon, c'est celui du moment et j'en suis satisfait car je pensais rouler plus mal. Je n'ai relâché que dans les 5 derniers kms pour récupérer un peu.
Pas vu bcp de drafting, vu bcp d'arbitres efficaces et des panneaux sympas tout le long ventant l'effort en solitaire mais certains n'ont pas du les voir

Cap : la grande interrogation pour moi puisque je ne savais pas trop où j'en étais et je me suis rassuré. Bien sur, je suis loin des meilleurs mais à mon niveau, j'en suis satisfait puisque je cours en moins d'1h35 à ma montre. Avec mes kilos en trop et mon manque de préparation, c'est très encourageant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur la partie running d'un tri. Cap pas évidente en plus où je n'ai eu qu'un moment de doute entre le 9eme et le 12 kms puisque j'ai du lever le pied mais j'ai géré comme jamais et je suis reparti bien mieux pour boucler le deuxième 11 kms en 49'30, tjs à ma montre. Content donc et ça me motive pour la prépa à venir.

Une bonne journée donc pour moi malgré le temps mais qui ne m'a absolument pas gêné. Une orga au top, un parcours génial, des ravitos suffisant et conséquents, des speakers de feu, des bénévoles trempés mais hyper attentionné et souriant (mention spéciale aux 3 jeunes du ravitaillement en eau), une arrivée géniale avec mon fils. Félicitations à Stéphane et à toutes son équipe, je sais ou je serais à la même période l'année prochaine mais en forme et qui sait, en préparation pour Hawaïï (bin quoi ? J'ai le droit de rêver)

Par contre, je tire mon chapeau à ma petite famille et particulièrement à ma femme qui, malgré le temps exécrable, a tenu à venir m'encourager avec mes 2 pitchounes de 3 et 2 ans. Parait-il qu'ils ont été adorables et les premiers mots de ma femme m'ont gonflé à bloc à l'arrivée : -"une prépa sérieuse, 12 kgs en moins, un dos soigné et tu feras une superbe course à Francfort"... que répondre à ça ? Je vais couper 15 jours et début octobre, direction le pays de la saucisse :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par enzo2000 »

ICI pour les résultats ! 8)
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
john steed
Messages : 57
Inscription : 07 févr. 2011 18:10

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par john steed »

Tous les bénévoles se joignent à moi pour vous dire un grand
BRAVO à toutes et tous qui avez su prendre le départ malgrés
les conditions dantesques et leur faire un sourire ou un petit
signe .
Merci à vous et à l'année prochaine!!!
Cognac,cigare,bagarre.....
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

Merci a vous mes Amis !
Merci a tous les copains du club !
Merci les bénévoles !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Merci Kokovicth pour les encouragements ... :wink:
Et aujourd'hui il fait très beau , on recommence ? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Morgan86 »

Mon 1er Half... Et mon 1er polo de Finisher.
Que du bonheur.

On m'avait dit que le Triath'Long de Royan était superbe... Je confirme !

Vivement l'année prochaine pour le refaire, avec le soleil cette fois ce serait chouette...

Bravo et merci à l'organisation, aux bénévoles, aux speakers !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Kokovich »

L'indien a écrit :Merci Kokovicth pour les encouragements ... :wink:
Et aujourd'hui il fait très beau , on recommence ? :sm2:
Pourquoi pas ? :mrgreen:

Je suis allé trottiner ce matin sur Saint-Palais et la grande côte, soleil d'enfer, peu de vent, superbe. Tous les voyants sont au vert et ça, ça fait plaisir. Dommage pour l'organisation mais ce fut une réussite et je tire mon chapeau à tous car ce ne fut vraiment pas évident et ça a été super.

Chapeau car je pense que ce cher Gérald Iacono pourrait venir voir ce qu'il se passe sur la côte de beauté pour prendre une leçon. Pourtant l'épreuve n'a pas 30 ans mais est sûrement animé par la passion et pas que par l'argent :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Je viens de comprendre qui tu étais à ta citation ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par kimaswan »

Kokovich a écrit :Salut ty zote, :mrgreen:

Et bien voilà, c'est fait pour moi aussi et cela fait bien 5 ans que je n'avais plus pris de plaisir comme ça sur une course. Malgré des conditions particulièrement délicates, l'organisation était au top et les parcours vraiment géniaux.
Il me semble qu'on s'est doublé à plusieurs reprises car le 596 rouge me dit qlque chose (on est sorti pas loin en nat'). J'avais le Trek avec la roue pleine.
Comme toi, j'ai bien apprécié malgré le temps. Une fois qu'on est dans la course, la pluie, c'est génial!
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par coleopt »

Salut,
Finalement je suis parti en cosmic et cela n'a pas été un problème.
Très belle course, bien orgnaisée, des bénévoles sympas, mention spéciale à celui qui s'est jeté devant la Mercedes qui voulait forcer le passage a un rond point quand j'arrivais ( a les " vieux" qui ne veulent pas attendre),vu beaucoup de chute. Relativement exigeant, moi qui pensais a un parcours plat.
Natation, un bon bordel, il y en a qui ont besoin d'apprendre a ce diriger , ça vient dans tous les sens, ils ne peuvent nager droit, le passages des bouées en bordel aussi , certain s'arrêtent et prennent appuis sur elle, j'avais jamais vu ça , mais sympa quand même.

Velo: parcours roulant quand même , malgres le vent sur le deuxième tour.

Cap: comme d'habitude cette anne j'explose littéralement sur le semi, il y a du boulot dans ce domaine cet hiver, va faloir remuscler les guiboles !

Très belle course qui mérite d'être faite sous le soleil!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

La càp sous la pluie est moins pénible que sous le soleil et 30° ( pour moi ,bien que mon temps même sous la pluie ne soit pas terrible ), par contre oui, soleil pour le vélo !! :wink:
Répondre