Salut,
Je partage quelques liens utiles qui m'ont aidé dans mes recherches :
* Classement des groupes (dommage y a pas SRAM) :
http://wilibre.homelinux.net/classement ... ampagnolo/
* Un lien donné dans le premier sujet du poste pour situer un peu les prix des vélos neufs :
http://www.culturevelo.com/-Velos-Route-
Sinon je laisserai les utilisateurs plus averti du forum te donner leurs avis mais comme ça à première vue je dirai que le Time est le mieux équipé (mieux que le Scott) par contre faudrait bien validé avec le vendeur ce qui est inclus car il met les références de tout dans l'annonce mais dans le texte il ne semble pas y avoir les roues ou les dérailleurs (Ah ba DJJJJJ m'a devancé).
Je pense que tu peux oublier le CAAD3, dans les 600€ j'avais trouvé des CAAD8 ou 9 beaucoup plus récent.
Au niveau de la taille perso je mesure 1,78 et j'ai prix du 54 et ça me semble bien, je pense que tu dois pouvoir prendre 54 ou 56 pour un premier vélo (mais dans l'idéal il faudrait faire une étude de posture). La taille c'est vraiment pas facile quand on a pas ou peu de repère, il faut essayer pour savoir mais quand on peut pas comparer... En plus il faut que le cintre et la selle soit bien réglée aussi (pas toujours évident lors de l'essai).
C'est le genre de question pour lesquelles j'ai eu du mal à trouver une réponse exacte (surtout que vers 1.80 on est juste entre 54 et 56 dans toutes les courbes/grilles que j'ai trouvé).
Désolé Benduff et Bibine mais aucune idée des spécificités des vélos h/f, Google dit rien là dessus ?
Pour le budget c'est à toi de voir, entre 500 et 700€ pour le vélo tu peux commencer à avoir des trucs sympas (mais faut pas oublier les autres frais, cuissard, chaussure, chambre à air, pompe, casque...).
Pour les roues, perso j'ai pris l'entré de gamme et d'occasion, car ça permet quand même de rouler, ça se change facilement le jour où on veut monter en gamme (surtout que ça peut coûter plus cher que le vélo une bonne paire de roue) et tu seras content d'avoir tes veilles roues pour les entraînements l'hiver ou les mauvais jours.
Au niveau du cadre, je pense pas que pour se faire plaisir ça fasse une grosse différence entre alu et carbone. Ca joue sur le poids, la rigidité (donc les sensations)...