Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

Koutch a écrit :Waouh ça vole haut (à propos de la rq de Léonick)
en quoi ça vole haut (ou bas) ?
la question est : est-ce qu'une femme qui arrive première au SCRATCH touche moins qu'un homme qui arrive premier au scratch ? non
Est-ce égalitaire qu'une femme qui finisse 20° au scratch touche plus qu'un homme qui finit 20° au scratch (qui souvent ne touche rien) ? non
faire une grille de prix séparé est anti égalitaire et machiste au possible "ben ouai, les pôvres femmes, jamais elles ne feront aussi bien que les hommes" :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

Leonick a écrit :
Koutch a écrit :Waouh ça vole haut (à propos de la rq de Léonick)
en quoi ça vole haut (ou bas) ?
la question est : est-ce qu'une femme qui arrive première au SCRATCH touche moins qu'un homme qui arrive premier au scratch ? non
Est-ce égalitaire qu'une femme qui finisse 20° au scratch touche plus qu'un homme qui finit 20° au scratch (qui souvent ne touche rien) ? non
faire une grille de prix séparé est anti égalitaire et machiste au possible "ben ouai, les pôvres femmes, jamais elles ne feront aussi bien que les hommes" :roll:
Oh purée....ça creuse, ça creuse... bientôt l'Australie...
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Leonick a écrit :en quoi ça vole haut (ou bas) ?
Rien rien, fais comme si je n'avais rien écrit. Pas grand chose à te dire désolé :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

justifiez en quoi le 15° au scratch devrait gagner autant que le 1° au scratch, sous prétexte que c'est une femme ? parce qu'elle s'entraine autant que les 1° hommes ? mais dans ce cas, le 5° au scratch s'entraine peut-être plus que le 1°, on devrait donc lui donner une prime plus élevée
théoriquement, égalité de traitement est sensé vouloir dire 1 règle commune pour tous. Visiblement ça n'est pas comme ça que certains l'entendent
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Allez je me lance.
1. A Fred, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront. Autre chose je leur rappel qu'il y a une retransmision vidéo sur place et sur le net. On verra donc s'il y a drafting ou pas et tout le monde le verra.

2. Concernant la grille de prix, je trouve ça quasi normal qu'il y ai une différenciation. Sur des M ça arrive souvent qu'une fille gagne avec plus de 20 min de retard sur le 1er homme. Une femme forte dans 1 des 3 disciplines et moyenne dans les 2 autres peux gagner des triathlons, chose impossible pour un homme, il faut etre fort dans les 3. Pas le droit au point faible quand on est un homme.

Cependant, pour plus de justice ou d'égalité, je propose la même grille de prix pour les hommes et les femmes. Mais avec une condition. Pour accéder à la grille de prix, les femmes doivent faire max 5 à 10% de plus que le temps du vainqueur homme. Ainsi si le niveau est bon et qu'elles sont 10 à réaliser cette perf, alors 10 sont récompensées à égalité avec les hommes. Si le niveau est faible alors le nombre de récompensées peut etre de 0 à 10.
Pour terminer, on peut mettre la même condition pour les hommes avec un % du temps du vanqueur également.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Un exemple parmis tant d'autres pour argumenter :


SARDAIGNE HAUT
Toutes les Actualités
Les Lives
Les Mags

Accueil // Toutes les Actualités // IM Wisconsin: Romain Guillaume 5ème !
IM Wisconsin: Romain Guillaume 5ème !

Ecrit par Trimax Hebdo le 09 sept 2013 | Rédiger un Commentaire

Hommes:

1. Maik Twelsiek GER 52/4:34/3:06–>8:40:15
2. Daniel Bretscher USA 53/4:49/2:57–>8:46:00
3. Elliot Holtham CAN 8:50:45
4. Josh Rix USA 8:52:51
5. Romain Guillaume FRA 8:55:17
6. Blake Becker USA 8:58:53
7. Darby Thomas FIN 8:59:12
8. Simon Cochrane NZL 9:00:19
9. Teemu Lemmettyla FIN 9:01:37
10. Jared Milam USA 9:04:07

Femmes:


1. Jackie Arendt USA 57/5:27/3:16–> 9:47:07
2. Beth Shutt USA 61/5:29/3:15–>9:53:42
3. Malaika Homo USA 9:58:49
4. Beth Walsh USA 9:59:56
5. Saleta Castro ESP 10:04:51
6. Suzanne Serpico USA 10:22:03
7. Hillary Biscay USA 10:27:59
8. Kelly Fillnow USA 10:32:43
9. Tina Eakin USA 10:34:13
10. Cindy Lewis CAN 10:40:49

Voici les résultats de l'ironman de Wisconsis
On peux remarquer que la 1ère femme est à + 1h07 par rapport au vainqueur homme c'est déjà très loin.
On peux également remarquer que le 10ème homme est à 24 min du 1er homme, tandis que la 10ème femme est à 53 min de la 1ère femme
Je crois que tout est dit.
Touvez vous normal que le 11ème homme en 9h05 n'est rien mais que la 10ème femme en 10h40 est accès à la grille de prix ?
Qui des 2 est le plus fort ?

Vu le niveau faible chez les femmes sur cette épreuve, avec un calcul à 10% par exemple, aucune femme dans la grille de prix.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Un autre point important pour vous montrer que les organisateurs ont pensé aux femmes :
Dans le réglement il est précisé ceci :

"L'organisation se réserve le droit de réévaluer la grille de prix féminine en fonction du chrono des 3 premières par rapport au temps du vainqueur."

réévaluer ç'est revoir à la hausse.
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

[quote="nico79"]Allez je me lance.
1. A Fred, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront. Autre chose je leur rappel qu'il y a une retransmision vidéo sur place et sur le net. On verra donc s'il y a drafting ou pas et tout le monde le verra.


J'ose espérer ne pas être dans ceux que tu suspectes...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par nico79 »

Aucun doute , j'ai toujours signalé ta loyauté et ton esprit sportif.Tu as tout mon respect et toute ma considération
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par The fishman »

Ouf...
Alors on fera tout pour se livrer une belle partie de manivelles samediY !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par T.K »

nico79 a écrit :Allez je me lance.
1. A Fred, je ne citerai pas de nom, ils se reconnaitront. Autre chose je leur rappel qu'il y a une retransmision vidéo sur place et sur le net. On verra donc s'il y a drafting ou pas et tout le monde le verra.

2. Concernant la grille de prix, je trouve ça quasi normal qu'il y ai une différenciation. Sur des M ça arrive souvent qu'une fille gagne avec plus de 20 min de retard sur le 1er homme. Une femme forte dans 1 des 3 disciplines et moyenne dans les 2 autres peux gagner des triathlons, chose impossible pour un homme, il faut etre fort dans les 3. Pas le droit au point faible quand on est un homme.

Cependant, pour plus de justice ou d'égalité, je propose la même grille de prix pour les hommes et les femmes. Mais avec une condition. Pour accéder à la grille de prix, les femmes doivent faire max 5 à 10% de plus que le temps du vainqueur homme. Ainsi si le niveau est bon et qu'elles sont 10 à réaliser cette perf, alors 10 sont récompensées à égalité avec les hommes. Si le niveau est faible alors le nombre de récompensées peut etre de 0 à 10.
Pour terminer, on peut mettre la même condition pour les hommes avec un % du temps du vanqueur également.
Bien parlé, égalité pour toute chose égale, il faut arrêter de pleurer pour l'égalitarisme.
Si le niveau femme est aussi dense et relevé que chez les hommes, grille égale, sinon c'est une question d'évaluation.
BLEU BLANC RAGE
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par stephMan »

nico79 a écrit :Un autre point important pour vous montrer que les organisateurs ont pensé aux femmes :
Dans le réglement il est précisé ceci :

"L'organisation se réserve le droit de réévaluer la grille de prix féminine en fonction du chrono des 3 premières par rapport au temps du vainqueur."

réévaluer ç'est revoir à la hausse.
Merci nico79, d'avoir repris l’intégralité de l'information inscrite sur notre site !!!

Maintenant, je vous laisse mon n° de téléphone : 06 12 89 56 91, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Le jour de l'épreuve, je serai celui qui toute la journée aura le micro à la main. Si vous ne me connaissez pas, mon nom: Stéphane GARCIA.
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

stephMan a écrit :
nico79 a écrit :Un autre point important pour vous montrer que les organisateurs ont pensé aux femmes :
Dans le réglement il est précisé ceci :

"L'organisation se réserve le droit de réévaluer la grille de prix féminine en fonction du chrono des 3 premières par rapport au temps du vainqueur."

réévaluer ç'est revoir à la hausse.
Merci nico79, d'avoir repris l’intégralité de l'information inscrite sur notre site !!!

Maintenant, je vous laisse mon n° de téléphone : 06 12 89 56 91, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
Le jour de l'épreuve, je serai celui qui toute la journée aura le micro à la main. Si vous ne me connaissez pas, mon nom: Stéphane GARCIA.
Dommage Stéphane, on se connaît, et je crois qu'on s’appréciait...
tu sais que je ne rechigne pas à faire de la pub pour les épreuves qui me plaisent, ni à mettre la main à la pâte le lendemain d'une épreuve de 17H30 (remenber Podium Altriman 2012 et 2013)
Le fait de permettre aux femmes de faire leurs preuves (comme toujours!!) pour justifier d’émoluments comparables à celles des hommes (c'est à dire équitables) date d'un autre age. On a pas demandé à Laure Manaudou si ses temps étaient compatibles avec la prime allouée aux vainqueurs olympiques (elle avait pourtant des temps de ... CADETS!!)
Considérer que la première femme mérite moins que le premier homme pour une épreuve qui accueille des élites relève de la distorsion intellectuelle... même si je comprends tout à fait que la 20ème femme ne soit pas récompensée au même niveau que son homologue masculin.
Évidement tu trouveras toujours des dinosaures qui vont hurler que le vrai vainqueur c'est toujours le mec et que la performance des féminines, moins rapides, est toujours moindre...
Évidemment je pourrais argumenter que du point de vue d'effort , la course est plus longue pour le physique pour les femmes et donc qu'elles méritent davantage, ce serait parfaitement vrai! mais .... et si on arrêtait de comparer pour aller vers l'égalité? tout simplement....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Philomène
Etymologie : Qui aime la lune (grec).

Philomène est une femme particulièrement secrète et réservée, qui paraît très mystérieuse. Introvertie, parfois inquiète ou angoissée, elle se pose beaucoup de questions. Souvent, elle se tourne vers des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Philomène est douée pour l'analyse et possède un certain sens critique, susceptible d'ailleurs de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. En revanche, si elle n'emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. élitiste, elle guide ses choix par ses affinités spirituelles ou culturelles. Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l'amitié est sacrée. Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions, qui peuvent lui donner des capacités médiumniques. Elle recherche à acquérir la sagesse. D'une grande timidité et émotivité, elle est mal armée devant les réalités et les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute aussi pour cela qu'elle se sent attirée par des mouvements qui partagent les mêmes idéaux. Enfant, Philomène est d'une grande fragilité émotionnelle et souvent d'une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre: une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse, parfois angoissée et inhibée, Philomène est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C'est une nature studieuse et plutôt austère qui est faite pour les études si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.
:wink:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Philomène je te rejoins et j'ai du mal à comprendre comment on peut tenir des propos pareils (nico79, TK, Léonick), mais je ne dois pas être normal :shock: , j'ai l'impression de rêver pincez moi !!!!

Il y a moins de densité chez les filles c'est un fait car moins de pratiquantes, mais en proposant une gdp comme celle là (par rapport aux hommes), il est sûr que ça ne risque pas d'arranger la situation... Quand à proposer une réévaluation à la hausse si les performances sont à la hauteur de l'être supérieur masculin, c'est bien vous faites un geste, mais bon, ça fait un peu "bon on met le paquet sur les gars et si toutefois y'en a une ou deux qui se sortent les doigts (suivant un savant calcul de pourcentage de tps du vainqueur), on rajoutera un petit billet".

Linda, Gréta, Fabienne et les autres, j'espère que vous arriverez à la hauteur de ces messieurs et que vous aurez ce que vous méritez, mais surtout, n'oubliez pas, le pourcentage, très important le pourcentage !!!!!!!
Répondre