Triath'Long International de la Côte de Beauté

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par lopapy »

Philomene a écrit :Pour info:

Grille de prix

Scratch Masculin
1- 2500€
2- 2000€
3- 1500€
4- 1000€
5- 750€
6- 500€
7- 400€
8- 300€
9- 200€
10- 100€

Scratch Féminin
1- 750€
2- 500€
3- 250€

Pour ma part je ne suis pas prête d'y mettre les pieds ......
Arf... Salut Philomène, cela boum ??? :sm2:

Sinon Tafdak avec la Philo... Même si le principe d'égalité peut difficilement être établi(même entre homme), en terme d'équité cela fait très très mal.

Qu'il y ai une légère différence au vu du nombre d'athlète, des pros de... Enfin toutes les excuses classiques du monde, mais là, le gouffre est énÔrme :shock:

L'Papy_kiha_gagné_30€_comme_son_équivalent_féminin_en_CAP...
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

Jaginho a écrit :Franchement, râler est un sport national pour certain, entre les primes, le remboursement partiel du dossard pour ceux qui ne peuvent pas...

Regardons les inscrits : 50 filles et 610 garçons (si mes calculs sont bons). 92% des inscrits sont des hommes donc il faut en tenir compte ainsi que le fait que le plateau élite hommes est plus conséquent que le plateau élite femmes.

C’est comme à l’inverse, ceux qui gueulent contre les primes identiques au tennis avec qu’il y a 3 sets max pour les femmes et 5 sets pour les mecs…

Entraînez-vous à la place et peut-être que les primes vous concerneront un jour ;-)
Très mauvaise argumentation!!
-les distances sont les mêmes pour tous et toutes (contrairement au tennis )
-le niveau est plus haut chez les femmes que chez les hommes chez les élites comme chez les G.A , surtout sur le long (peu de filles, mais quand elles se lancent ce ne sont pas des pimpins... du reste les femmes en moyenne courrent le marathon de Nice plus vite que la moyenne des hommes - chiffre de 2009, je n'ai pas fait le calcul depuis)
- l'égalité est un principe à promouvoir, surtout en matière de salaires et de prime!! Symboliquement payer un homme plus cher qu'une femme est lourd de conséquences....
Sinon merci pour tes remarques à deux balles mais des podiums au scratch, ça m'arrive parfois :roll:
#ReflexionSexisteDeBase
(mais forcément puisque je suis une femme je n'y connais rien, mais forcément puisque je suis une femme je m’entraîne bien moins que toi, parce que le triathlon c'est pour les couillus qui ont du poil aux pattes et que les nanas sont juste là pour faire joli....:D :D )

Sinon en partant du prorata, puisque les femmes sont payés 3 fois moins que les hommes sur le podium ne devraient elles pas payer 3x moins cher le dossard??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edité : je ne vais pas me battre avec tout les arguments moisis qu'on va me servir, toutes les réponses sont ici :
http://marathoninfo.free.fr/articles/egalitehf.htm
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Jaginho »

Philomene a écrit : -les distances sont les mêmes pour tous et toutes (contrairement au tennis ) Exact
-le niveau est plus haut chez les femmes que chez les hommes chez les élites comme chez les G.A , surtout sur le long (peu de filles, mais quand elles se lancent ce ne sont pas des pimpins... du reste les femmes en moyenne courrent le marathon de Nice plus vite que la moyenne des hommes - chiffre de 2009, je n'ai pas fait le calcul depuis) On ne parle pas de la moyenne mais des élites donc faux
- l'égalité est un principe à promouvoir, surtout en matière de salaires et de prime!! Symboliquement payer un homme plus cher qu'une femme est lourd de conséquences.... Je te rejoins sur les salaires mais sur les primes podium où comme je t'ai dit le ratio est trop important entre nbre inscrits hommes & femmes, je ne suis pas d'accord
Sinon merci pour tes remarques à deux balles mais des podiums au scratch, ça m'arrive parfois :roll: => tu parles de moi ? Je ne parle pas de scratch...
#ReflexionSexisteDeBase => on est sur OT et non #twitter ;-)
(mais forcément puisque je suis une femme je n'y connais rien, mais forcément puisque je suis une femme je m’entraîne bien moins que toi, parce que le triathlon c'est pour les couillus qui ont du poil aux pattes et que les nanas sont juste là pour faire joli....:D :D ) Si tu parles à qqun d'autres (cf. ta phrase du dessus avec le scratch), ne tiens pas compte de la suite : pourquoi dire cela ? Où je dis qu'une femme n'y connait rien, est nulle, faire joli... je me prends des belles branlées par des amatrices sur toutes distances donc loin de moi de penser cela. Alors, ne caricature pas stp...

Sinon en partant du prorata, puisque les femmes sont payés 3 fois moins que les hommes sur le podium ne devraient elles pas payer 3x moins cher le dossard??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu confonds élites (car sommes-nous d'accord que le podium est plus destiné aux élites) et amateurs(rices)... qui ne paient pas leur dossard ;-)

Un homme qui est forcément macho car il ne va pas dans ton sens (sur les primes sur ce triathlon)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Houlalala je n'avais pas encore vu cette grille de prix... je suis encore scotché de voir un écart pareil entre hommes et femmes :shock: :shock: :shock: :shock:
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

Jaginho a écrit :
Un homme qui est forcément macho car il ne va pas dans ton sens (sur les primes sur ce triathlon)
Un homme est sexiste quand il tient tes réflexions et me sort que je n'ai qu'à aller m’entraîner.. :roll:
Sinon toutes les réponses sont ici
http://marathoninfo.free.fr/articles/egalitehf.htm

Je ne doute pas un seul instant que l'inégalité des primes ne pose AUCUN problème à bien des représentants du sexe masculin, par chance , il en a pour qui l''équité reste quand même un principe de base, j'estime donc que l'inégalité flagrantes de ces primes à tout lieu d'être dénoncé ;)
je te remercie donc d'avoir fait monter la sauce ;)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Une seule grille unique M/F au scratch ... Puisque les filles vont aussi vite , comme ça égalité !! :wink:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Une grille de prix honnête tout simplement :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Le problème est que la critique des primes vient de nous ... Et que nous on ne rentrera jamais dans les primables . Laissons les intéressés gérer ça avec l'orga ... quand je participe à une course c'est pour la course, je me la paie ... J'en n'ai fait qu'une avant Royan, Lanza , Royan sera la seconde et la dernière de la saison . Voilà il faut gérer la vie, bien sur la vie de certains me plairait d'avantage, mais on fait avec ce qu'on a :oops: :wink:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Intéressés ou non, nous avons le droit de dire ce que l'on pense. En ce qui me concerne, je ne suis pas directement concerné par les primes de cette épreuve puisque je n'y vais pas. Par contre, je suis de tps à autre dans les "primables" comme tu dis si bien, et je trouve que cette grille est limite honteuse.

Alors, si ceux qui ne sont pas primables ne disent rien, qui dira qqch ?
-ceux qui seront dans dans le top 10 hommes ( :D :D :D ) ?
-les premières femmes ? En voyant le peu d'importance qu'on leur accorde au regard de cette grille de prix, je doute qu'on les écoute !!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Bien sur tu peux dire ce que tu penses , faut admettre aussi que l'écart est bien présent ... Mais voilà , comme je ne me sens pas concerné , ça ne m'interpelle pas plus que ça ...Il faudra attendre l'avis de Etienne ou Stéphane :wink:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Hé hé l'écart est présent certes, mais en proposant des gdp comme celles-ci il ne peut que se creuser davantage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Leonick »

L'indien a écrit :Une seule grille unique M/F au scratch ... Puisque les filles vont aussi vite , comme ça égalité !! :wink:
tout à fait d'accord avec L'indien.
Le fait de faire une grille de prix séparée pour les femmes est absolument anti égalitaire et complètement sexiste.
Une vraie égalité serait 1 seule grille de prime, au scratch.
Et c'est possible qu'à terme c'est ce qui arrivera, comme ça plus de polémique sur "pourquoi les hommes gagnent plus que les femmes".
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Philomene »

Koutch a écrit :Intéressés ou non, nous avons le droit de dire ce que l'on pense. En ce qui me concerne, je ne suis pas directement concerné par les primes de cette épreuve puisque je n'y vais pas. Par contre, je suis de tps à autre dans les "primables" comme tu dis si bien, et je trouve que cette grille est limite honteuse.

Alors, si ceux qui ne sont pas primables ne disent rien, qui dira qqch ?
-ceux qui seront dans dans le top 10 hommes ( :D :D :D ) ?
-les premières femmes ? En voyant le peu d'importance qu'on leur accorde au regard de cette grille de prix, je doute qu'on les écoute !!!
En effet Koutch, vu l'importance des primes accordées aux féminines je pense que les organisateurs se contrefichent de leur avis. C'est pour cela que je fais passer l'info qui mérite d'être dénoncée ;)
puisque les organisateurs semblent insensibles aux principes d'équité, c'est les réflexions des coureurs mais aussi le buzz , voire les féminines qui refusent de cautionner qui pourront faire bouger les choses...

(et sinon j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut forcément rentrer dans le tableau pour avoir le droit de dénoncer l'inégalité :roll: :roll: . Le principe d'universalité est pourtant monnaie courante, je n'ai pas besoin d'être une femme pour dénoncer le viol, ni d’etre noire pour dénoncer le racisme :roll: )
Dernière modification par Philomene le 09 sept. 2013 16:25, modifié 3 fois.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par Koutch »

Waouh ça vole haut (à propos de la rq de Léonick)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triath'Long International de la Côte de Beauté

Message non lu par L'indien »

Il y a peut-être une faute ou plusieurs fautes au recopiage , il manque un 1 ... 1750 pour la prem's .... Ok je ... :wink:

Ou bien on imagine que la première femme , au mieux ne peut atteindre que la 5è place au scratch .. :idea: :|
Répondre