garanti BH G5

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christophe226
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garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

Bonjour,
en février 2012, j'ai acheté un BH G5 sur un site internet connu dont c'est n magasin aussi.En mai 2013, je me suis aperçu que la peinture était féllée sur 2 cm au niveau du cadre ou l'on met la tige d selle ,a la jonction entre tube horizontal et tube vertical. De plus ,cette fellure est bien centré verticalement et je ne sais pas si le cadre est fendu aussi.
J'ai envoyé par mail photo au site et il m'a dit que c'était pris en garantie mais comme il n'avait plus de G5 a ma taille ,je pouvais prendre un G6 mais en rajoutant 500 euro +200 euro pour le pédalier. Ou prendre une autre marque au même prix qu'il vent le BH G5 2012.
Je ne trouve pas ca normal car mon cadre est garantie 5 ans et si on a un problème avec notre cadre ,on devrait avoir un échange sans devoir payé en plus.
J'ai contacté par mail BH mais aucune réponse de leur part.

Que pensez vous de cette démarche de ce magasin? est ce normal?
Que puis je faire pour qu'il prenne réellement la garantie?
Merci d'avance pour votre aide
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

Si le magasin ne peut plus avoir ton modèle de cadre, je trouve que leur démarche est tout à fait correcte.

Attends peut-être la réponse de BH, ils te proposeront peut-être quelque chose de mieux.
christophe226
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Re: garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

bonjour,
le modèle G5 était le haut de gamme et ils l'ont remplacé par le G6 .Donc G5 et G6,ils sont de la même gamme.si je suis votre raisonnement ca veut que BH garantie ces cadres 5 ans mais par exemple en cas de casse du cadre au bout de 4 ans ,je devrais rajouter au moins 1200 euros pour ravoir un autre cadre. Ce n'est pas trop le fonctionnement normal d'une garantie ,je trouve?
si un cadre est garantie 5 ans ,en cas de problème pendant ces 5 ans ,ils doivent remplacer le cadre gratuitement et s'ils en ont plus par le modèle equivalent par lequel ils l'ont remplacé. c'est bien c'est bien ça le fonctionnement de la garantie non?
merci d'avance
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

Tu as enregistré ton vélo sur le site Web pour avoir l'extension à 5 ans ?
christophe226
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Re: garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

oui pourquoi?
Frank
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Frank »

christophe226 a écrit :Bonjour,
en février 2012, j'ai acheté un BH G5 sur un site internet connu dont c'est n magasin aussi.En mai 2013, je me suis aperçu que la peinture était féllée sur 2 cm au niveau du cadre ou l'on met la tige d selle ,a la jonction entre tube horizontal et tube vertical. De plus ,cette fellure est bien centré verticalement et je ne sais pas si le cadre est fendu aussi.
J'ai envoyé par mail photo au site et il m'a dit que c'était pris en garantie mais comme il n'avait plus de G5 a ma taille ,je pouvais prendre un G6 mais en rajoutant 500 euro +200 euro pour le pédalier. Ou prendre une autre marque au même prix qu'il vent le BH G5 2012.
Je ne trouve pas ca normal car mon cadre est garantie 5 ans et si on a un problème avec notre cadre ,on devrait avoir un échange sans devoir payé en plus.
J'ai contacté par mail BH mais aucune réponse de leur part.

Que pensez vous de cette démarche de ce magasin? est ce normal?
Que puis je faire pour qu'il prenne réellement la garantie?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour! Je trouve normal qu-ls te fassent payer un surcoût pour le remplacement par un cadre plus cher. Un geste commercial un peu plus généreux aurait toutefois été plus sympa.
Mais "cadre garanti" ne signifie pas forcément "cadre remplacé", surtout si cette solution ne satisfait pas le client, ce qui est ton cas. Tu peux exiger une réparation merdique et voyante gratuite, cette solution est la moindre des choses de leur part.
À+!
christophe226
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Re: garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

vous dites cadre plus cher mais lorsque j'ai acheté mon vélo, le cadre BH G5 était au même prix que le cadre BH G6 .le g5 en 2012 était le haut de gamme de bh comme le G6 actuellement.
A quoi sert une garantie alors ,si nous sommes obligés de payer pendant la garantie?
exemple, si vous acheter une TV et elle tombe en panne pendant la garantie, il vous la répare .si aucune réparation n'esrt possible ,il vous la change soit par le même modèle ou soit par un modèle equivalent.
n'est ce pas?
Pour mon cas, BH me dit que c'est pris en garantie mais vous devez payer ,c'est illogique .il devrait remplacer mon cadre au même tarif lorsque je l'ai acheté .sauf que la , ils prennent en compte la décote de votre cadre.
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

J'ai regardé les conditions de garantie "premium" sur le site de BH et tu as tout à fait le droit de demander un remplacement à l'identique, ou à modèle identique si le même modèle n'est pas disponible.

Si BH accepte de faire marcher la garantie, ça ne doit rien te coûter pour le cadre, par contre, la main d'oeuvre et les pièces "spécifiques au cadre" qui devraient être remplacées en même temps (c'est ce qui est marqué dans les garanties) restent à ta charge.
christophe226
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Re: garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

bonjour,

je les ai trouvé les conditions mais elles sont en espagnol et je ne connais pas l'espagnol.
Pouvez vous me donner le passage ou il stipule cela car je n'arrive pas a les avoir en français?
merci d'avance
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

Si je me souviens bien, j'ai cru voir ça dans le paragraphe 11.
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

Attention ceci est une traduction approximative de ma part.

1.La garantie spécifique qui couvre les vélos BH est régie par les lois du pays où celui-ci a été acheté et s’applique seulement aux bicyclettes acquises dans un distributeur européen autorisé BH.
2.CADRE(cadre, fourche rigide, basculante) : les cadres sont garantis contre des défauts de fabrication pendant une période de 5 années, à compter de la date à laquelle se produit l'achat par l'acheteur au distributeur autorisé BH.
3.PIECES : le reste des pièces, les éléments fixés au cadre et les finitions (peinture et adhésifs) sont garantis contre des défauts de fabrication pendant une période de deux années à compter de la date à laquelle se produit l'achat par l'acheteur au distributeur autorisé BH. Les fourches avec suspension sont couvertes par la garantie offerte par leurs fabricants, ne peuvent bénéficier de la garantie BH.
4.Cette extension de garantie n'implique pas que la bicyclette ne puisse pas se casser ou qu'elle durera pour toujours. Il signifie seulement que la bicyclette est couverte par l'extension de garantie, comme il est indiqué dans ses conditions.
5. pour que cette extension de garantie ait validité, BH il sera nécessaire de formaliser l'imprimé de garantie à travers http://www.bhbikes.com dans un délai de 3 mois depuis la date d'acquisition de la bicyclette au distributeur autorisé. La réception sera aussi indispensable, par BH de l'imprimé dûment formalisé.
6.Cette extension de garantie est seulement valable pour l'acheteur original, d'une bicyclette BH et il n'est pas transmissible aux propriétaires suivants.
7.Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il est nécessaire de porter la bicyclette à un distributeur autorisé BH dans le même pays où celle-ci a été acheté. La bicyclette doit être montée et doit être accompagnée du reçu original d'achat, avec la date d'achat, (assure se de garder le reçu dans un lieu sûr).
8.Toute prise en charge sera soumise à la décision de nos techniciens sur la nature u problème, après une étude exhaustive de la pièce en question.
9.Cette extension de garantie sera annulé et sans effet, dans ce les cas suivants :
1.Usage impropre.
2.Négligence.
3.Utilisation en compétition de toute classe.
4.Mauvaise réparations et/ou maintenances
5.Modifications.
6.Accidents
Cette extension de garantie couvre seulement les bicyclettes qui ont été achetées complètement montées et adaptées dans un distributeur autorisé BH, ou dans tout autre point de vente autorisé expressément par BH à commercialiser ses bicyclettes.
10.La présente garantie ne couvre pas :
1.Les dommages causés par l'usure normale de la bicyclette, y compris ceux provoqués par la fatigue, ne sont pas couverts par la garantie. Les dommages par fatigue sont un symptôme dont le cadre a souffert la détérioration propre de l'utilisation normale. Il s'agit d'un type normal d'usure, c’est pourquoi il est de la responsabilité de l'utilisateur d'examiner sa bicyclette.
2.Les dommages suite à un montage ou une maintenance incorrecte et/ou par l'installation de pièces et accessoires non compatibles avec sa bicyclette BH.
3.Les dommages causés à l'acheteur original de la bicyclette, quelqu'en serait l'origine de ces derniers.
4.Los dommages causés par l'acheteur original de la bicyclette à des tiers, quelqu'en serait l'origine de ces derniers.
11. tous les frais de main-d'oeuvre qui entraîne l'application de garantie sont à la charge du propriétaire de la bicyclette. Pendant la période d'application de cette garantie, BH réparera tout cadre ou pièce défectueuse ou, s’il le décide ainsi, remplacera le tableau ou la pièce défectueuse par un autre du même modèle ou du modèle le plus semblable disponibles, sont exclus le remplacement de composants non compatibles avec la pièce remplacée.
12.Cette extension de garantie sera seulement valable dans des bicyclettes postérieures à la gamme 2010 (y compris).
AxelA
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Re: garanti BH G5

Message non lu par AxelA »

Une garantie correcte inclue normalement le remplacement par un modèle équivalent, et si le modèle est indisponible par un modèle supérieur sans surcoût.
Si le G5 n'a pas survécu depuis ce n'est pas le problème du client je trouve.
Sinon à quoi bon être garantie ? 500€ de plus, alors qu'on dit qu'on paye notre tranquillité avec la garantie.
Quel intérêt d'acheter du neuf dans ce cas...
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BART26
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Re: garanti BH G5

Message non lu par BART26 »

Exactement , et pas seulement dans ce domaine .

Tous n'ont pas la même politique , j'ai acheté un spécialized d'occasion avec facture , le hauban / roulements ont été changé gratuitement , ce qui est remarquable de nos jours ... du coup , je rachèterai encore un spécialized ... simple ! :D

Par contre en automobile , j'ai payé cher une "occasion de LYON" , et dès le premier problème venu , bizarrement , la super close est apparu ... du coup , je vous laisse deviner la suite ... simple ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Libellule
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Re: garanti BH G5

Message non lu par Libellule »

Dans le cas de Christophe, le seul truc qui pourait être à sa charge serait :

- la main d'oeuvre pour démonter les éléments de l'ancien vélo pour les remonter sur le vrai (car la garantie s'applique sur des vélos "montés" et il vaut mieux éviter les modifications maison si il veut pouvoir en bénéficier de nouveau
- les éléments spécifiques s'ils ne pouvaient pas s'adapter du G5 au G6 (genre le boitier de pédalier qui serait pas à la même norme, étriers de frein spécifiques aéro ....)
christophe226
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Re: garanti BH G5

Message non lu par christophe226 »

déjà merci pour vos reponses.
Comment puis je faire pour que le velociste applique réellement la garantie sans que je rajoute d'argent?
Quel peut être mon recours?
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