Bravo aux bénévoles pour qui cela n'a pas du être facile.
J'adore ce triathlon, toujours organisé de main de maître. J'y suis venu déjà 5 ou 6 fois et j'y reviendrai.
Le nouveau parcours vélo est sympathique : il mélange du plat et une longue montée, de quoi satisfaire tout le monde.
Par contre, tant qu'à avoir un vélo un peu plus long, c'est dommage de ne pas rallonger les 2 autres disciplines (nat et càp) de manière à garder les proportions, mais je ne sais pas si la réglementation le permet.
Sinon, la remarque que je formule ci-après n'est pas spécifique au tri d'aix mais global à tous les tri M : la réglementation impose que le dernier concurrent ait déposé son vélo avant que les concurrents qui ont déjà terminé puisse récupérer leurs affaires. Mais il arrive à un moment, trop c'est trop. Là, on a attendu des plombes que la dernière concurrent pose le vélo.
Soit il faut autoriser les concurrents à récupérer leur matos (et quand le dernier concurrent vient poser son vélo, on s'écarte pour laisser place), soit il faut mettre les concurrents hors délais au delà d'un certain temps.
Et encore, à Aix l'organisateur a été hyper sympas puisqu'il était permis d'aller chercher son sac pour récupérer une veste pour ne pas se geler le cul.
Avec le soleil, cela le fera mieux l'an prochain.