Silver0l a écrit :L'Dingo a écrit :
Silverol a écrit :"..Et l'on peut comprendre les réactions des gens eXcédés qui mettent des câbles en travers pour stopper ces comportements délictueux."
Cette position de Silver est intenable car d'une part interdite par loi ( c'est ecrit
explicitement dans les 2 textes ci dessus 2005 et 2011: pas de cables) et de l'autre contraire à la morale sociale qui illégitime la violence (ex le retraité excédé par le boucan dans la rue qui prens sa 22LR et tire sur les gamins , entre autres...)
J'ai dit que je comprenais, pas que j'approuvais ou que je ferais la même chose... Je comprends que le mec finisse par péter... un câble en mettant un câble, mais on est OK, ce n'est pas une chose à faire. Mieux vaut prévenir les forces de l'ordre, faire stopper le comportement délictueux, saisir les engins et faire payer les lourdes amendes prévues par la loi. Après, quand le délinquant fait partie des forces de l'ordre, évidemment, ça peut poser pb...

Tu vois, une nouvelle fois, tu me manques de respect ainsi qu'à l'ensemble de ma congrégation et tu prétends que mes collègues sont corrompus.
Tu n'approuves pas mais tu comprends ??? Bin non désolé, on ne vit vraiment pas dans le même monde. Bin moi je ne comprendrais jamais le mec qui peut tuer pour si peu, ça ne reste qu'une nuisance.
Déjà, pour faire constater l'infraction, seul l'ONF peut le faire en live. Aucun gendarme ne se déplacera pour ça ou alors, il faut qu'il soit à côté et encore. Faudrait pouvoir prendre les mecs en flagrant délit et là, bon courage. De plus, l'amende n'est que de 1500€, la saisie de la moto, ça c'est plus chiant.
Maintenant, sache que le fait d'être policier ne me protège pas plus que le citoyen lambda, bien au contraire. Par chez moi, il y a encore des gendarmes assez cons pour croire qu'il y a encore une guerre des polices. Je me fais régulièrement contrôler en rentrant du boulot et même en tenue, pourtant, ils me connaissent et ma bagnole aussi. Le fait d'être policier ne me protège plus du tout, au contraire.
Méfie-toi d'utiliser d'autres termes à mon égard car je ne suis pas Iacono moi, je ne te previendrais pas et tout ce que tu écris ici relève du domaine public et les écrits restent. Sous couvert de l'utilisation de bons mots, l'outrage peut être relever. Je te l'ai déjà dit et expliquer