IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

Bryce a écrit :Et pendant ce temps nos amis belges, FVL et Marino V, respectivement un podium à Kona, font depuis peu entraîneur commun à savoir tout simplement LVL himself :!:

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15471
T'as oublié Bart Aernouts. Bien planqué celui-là, mais futur n°1 chez les Belges assurément. Je ne sais pas qui est son entraîneur, mais il carbure déjà celui-là à même pas 30 ans.
Il était en stage à Font-Romeu ces jours-ci, espérons pour lui que sa prépa se déroule bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Clair, il galope :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

matafan a écrit :Chez les hommes je met une pièce sur Docherty.
pareil! Top 5, voir mieux...
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

tribuddy a écrit :
Bryce a écrit :Et pendant ce temps nos amis belges, FVL et Marino V, respectivement un podium à Kona, font depuis peu entraîneur commun à savoir tout simplement LVL himself :!:

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15471
T'as oublié Bart Aernouts. Bien planqué celui-là, mais futur n°1 chez les Belges assurément. Je ne sais pas qui est son entraîneur, mais il carbure déjà celui-là à même pas 30 ans.
Il était en stage à Font-Romeu ces jours-ci, espérons pour lui que sa prépa se déroule bien.

Image
un futur grand de l' ironman a mon avis... Un duathlète très fort qui a réussi à élever son niveau natation. Faudrait qu'il donne son truc à Trevor... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

JJ, dans son interview à TriMag, concernant sa blessure, le statut particulier des athlètes IM et le soucis des sponsors, de l'argent et des conséquences :

"Et puis quand on est sur le circuit Ironman, on est en solo. Il n’y a pas d’aides de la fédération. Il faudrait qu’on arrive à avoir une reconnaissance quand on est sur ce circuit au niveau fédéral et des institutions. Il y a des fois, au moment de ma blessure, je me suis senti seul. Quand on est footballeur ou tennismen, on n’a pas ce souci-là. Il y a tout un staff autour de toi pour te suivre pendant ta blessure. Pour être performant, il faut être bien dans sa tête. Je l’ai vu en début d’année quand le team Abuh Dhabi s’est arrêté. Quand on doit passer son temps à envoyer des mails pour trouver des partenaires pour pouvoir courir, ça crée stress qui amène plein de petits problèmes qui peuvent entraîner des blessures. Et puis sur ces distances-là, si on arrive déjà un peu émoussé dans la tête on n’y arrive pas. Etre bien dans sa tête ne peut qu’aider à la performance."
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par francky48 »

Bryce a écrit :JJ, dans son interview à TriMag, concernant sa blessure, le statut particulier des athlètes IM et le soucis des sponsors, de l'argent et des conséquences :

"Et puis quand on est sur le circuit Ironman, on est en solo. Il n’y a pas d’aides de la fédération. Il faudrait qu’on arrive à avoir une reconnaissance quand on est sur ce circuit au niveau fédéral et des institutions. Il y a des fois, au moment de ma blessure, je me suis senti seul. Quand on est footballeur ou tennismen, on n’a pas ce souci-là. Il y a tout un staff autour de toi pour te suivre pendant ta blessure. Pour être performant, il faut être bien dans sa tête. Je l’ai vu en début d’année quand le team Abuh Dhabi s’est arrêté. Quand on doit passer son temps à envoyer des mails pour trouver des partenaires pour pouvoir courir, ça crée stress qui amène plein de petits problèmes qui peuvent entraîner des blessures. Et puis sur ces distances-là, si on arrive déjà un peu émoussé dans la tête on n’y arrive pas. Etre bien dans sa tête ne peut qu’aider à la performance."
Malheureusement l'éternel débat concernant les athlètes qui privilégient le circuit privé au circuit fédéral. Peut être que la fédé devrait se poser la question quant à aider deux ou trois athlètes qui ont le potentiel pour briller sur le circuit IM. Je pense que les retombés pourrait être intéressante pour la discipline en France.
prechet
Messages : 1268
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par prechet »

au modérateur: on pourrait pas fusionner les 2 topics qui font double emploi ?

viewtopic.php?p=918186#918186
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

prechet a écrit :au modérateur: on pourrait pas fusionner les 2 topics qui font double emploi ?

viewtopic.php?p=918186#918186
j' allais le dire!... :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit :
prechet a écrit :au modérateur: on pourrait pas fusionner les 2 topics qui font double emploi ?

viewtopic.php?p=918186#918186
j' allais le dire!... :wink:
Un double-Ironman ? :shock:
prechet
Messages : 1268
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par prechet »

prechet a écrit :au modérateur: on pourrait pas fusionner les 2 topics qui font double emploi ?
viewtopic.php?p=918186#918186
Merci Modo ! :mrgreen:

Allez ma contribution: Belle vidéo de Dirk Bockel sur son projet Hawaii 2012, histoire de se mettre dans le bain: http://vimeo.com/72841394
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Ok alors transfère de la start list des Français (toujours à compléter) :


Thalabart Nicole FEMALE 32
KIEFFER Estelle Marie FEMALE 37
DELRIEU Ludivine FEMALE 38
Garelli Manuela FEMALE 38
GUINOISEAU Linda FEMALE 40
PEILLEX Nathalie FEMALE 40
GASTE Isabelle FEMALE 51
CABARROU Romain MALE 24
KURC-BOUCAU Quentin MALE 25
GUERINEAU Fabien MALE 27
Vaillant Antoine MALE 27
Paolillo Mathieu MALE 28
Darcq Vincent MALE 29
Mahe Regis MALE 30
Nicolas TAUTY MALE 30
Duflou Guillaume MALE 31
Lebrat David MALE 31
Viennot Cyril MALE 31
KLEIN Alexandre MALE 32
LIMOUSIN Frédéric MALE 32
FANOVARD XAVIER MALE 33
Rocheteau Yann MALE 35
ROYE LIONEL MALE 35
SUPPI Laurent MALE 35
Favre Francky MALE 36
Manchon Richard MALE 36
Martin Franck MALE 36 DNS
Philippe Xavier MALE 36
BERNARD Stephane MALE 37
SOUFFLEUX Sébastien MALE 37
GILLODTS Guillaume MALE 38
Houzelle Fabrice MALE 39
SEBASTIEN CLAIN MALE 39
ELISSEIX Pierre MALE 41
Entraygues Edouard MALE 41
MAGANA Frédéric MALE 41
Gorge Raphael MALE 42
Hamon Maxime MALE 42
MARTEAU Sylvain MALE 42
TENCE David MALE
PHILIPPE ANTHONY MALE 44
Spagnol Olivier MALE 44
Constans Arnaud MALE 45
BOUVIER ARNAUD MALE 47
Herzet Dominique MALE 47
JORNAUX OLIVIER MALE 47
Le Moenner Yann MALE 47
Cochinard Roland MALE 50
PAIRAULT Fabrice MALE 50
Vie Thierry MALE 56
Foulounoux ERNEST MALE 57
BERTOLO Jean Marc MALE 58
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

A noter qu'il y a un problème en bas de la liste : Foulounoux c'est Thierry de son prénom et rien d'autre :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

A 5 semaines du jour J, une bien mauvaise nouvelle :
Image

Grave accident de vélo lors d'une séance avec son groupe d'entraînement pour la Danoise CAMILLA PEDERSEN (championne d'Europe Ironman) qui est actuellement gardée dans un coma artificiel. Elle souffre de fractures du crâne et d’hémorragies cérébrales.
Vainqueur de l'IM de Francfort en juillet, elle était actuellement en préparation pour Hawaii...

(source : Facebook Trimag)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

Bryce a écrit :A noter qu'il y a un problème en bas de la liste : Foulounoux c'est Thierry de son prénom et rien d'autre :mrgreen:
René ROVERA est absent de la liste ... ça craint ... même si il revient à Hawaii pour le plaisir ... pour nous français, c'est un des trois très grands noms sur cette course avec Yves Cordier et Patrick Vernay :sm2: en attendant que les jeunes bousculent tout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Je sur-confirme, c'est lui qui m'a donné envie de faire du tri y'a 10 ans, ses photos d'Hawaii :sm2: :sm2: (dans le même style que Chabaud d'ailleurs...des guerriers :!: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre