Je viens de recevoir mon Casco Speed Time donc je vais faire un petit résumé sur ce casque en statique, je vais aller rouler avec cette après midi
La package est vraiment sympa, la coque de transport a fière allure et la finition général du casque est bonne mais quelques petits détails me chagrine sur un casque à ce prix la:
- Vous pourrez voir sur les photos que le petit capot que l'on peut mettre ou enlever pour avoir plus ou moins d'air est juste recouvert d'un film plastique couleur gris et non peint donc sur les bords du capot il y a des bavures et en tirant sur ce film plastique tout peut partir, donc très moyen pour un casque à ce prix la...
- Le système de visière est un peu compliqué pour la mettre et l'enlever à une main, à vrai dire je n'ose pas trop tirer dessus...
- Quand on lève la visière pour la mettre sur le casque, un petit tampon vient frotter contre le casque ce qui laisse des traces et même des rayures :/
Mise à part cela, le casque pèse 440gr contre 380gr pour mon Giro Advantage 2 mais celui ci n'a pas de visière donc c'est du pareil au même par contre une fois le Casco sur la tête on ne le sens pas, je verrais bien en allant rouler cette après midi mais il a l'air de très bien ce porter

Le système pour attacher et détacher le casque est vraiment sympa mais il faut d'entrainer un peu pour le faire de façon automatique et éviter de perdre 30sec comme j'ai pu le voir avec un autre triathlète qui avait un Casco Speed Airo qui n'avait toujours pas enlevé son casque le temps que je pose mon bike, mette mes shoes de cap, ma visière, mes lunettes et mon porte gourde :/
La visière a l'air de bonne qualité, reste à voir sur la durée mais le casque respire quand même la qualité.
Je vais essayer de rouler avec et sans le petit capot qui laisse passer un peu d'air pour voir si en plein été on peut espérer roulé avec sous 35°...
Place aux photos maintenant
Très beau packaging:

Un petit tour du casque:

Voici l'intérieur, le réglage est vraiment très facile avec la petite molette:
La capot enlevé:

On peut voir la construction en 2 coques:

Une fois le capot enlevé, on voit la table dans le fond du casque donc une fois sur la tête on verra les cheveux, pas de filet donc pas top pour les moustiques :/

Le film plastique dont je vous parlais :/

Derrière le capot:

Regardé sur les bords du capot ce qui se passe si on ne fait pas attention en le remettant, le film plastique déborde sur le casque, pas top top...

Place au poids