ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

J'ai juste repris ta phrase ou tu mettais qu'il utilisait une technique nouvelle! Mais je pense que tu ne penses pas comme lui.
Un auvergnat ne peut pas penser ça ! ( c'est de l'humour, pour ceux qui ne sont pas auvergnat, sinon je vais me faire :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non, pas entre 2000 et 2008, je courrais le marathon donc en 2006,2007,2008 en 3 h en mentrainnant surtout a 12 kmh parfois 30 a 40 kms jours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mais non,apres 2008 j'ai fais de l'aviron , du coup j'ai perdu 1 ou 2 kmh en course a pied.
Déjà que tu n'allais pas très vite, heureusement que tu as arrêté l'aviron sinon tu finissais avec une VMA d'asmathique... :mrgreen:
Je pense que le terme est mal choisi ! :)
Je suis asthmatique depuis mon enfance, et à l'époque où je ne faisais que de la CAP, ça ne m'empêchait pas d'avoir une VMA de 21 km/h. :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mais non,apres 2008 j'ai fais de l'aviron , du coup j'ai perdu 1 ou 2 kmh en course a pied.
Déjà que tu n'allais pas très vite, heureusement que tu as arrêté l'aviron sinon tu finissais avec une VMA d'asmathique... :mrgreen:
Je pense que le terme est mal choisi ! :)
Je suis asthmatique depuis mon enfance, et à l'époque où je ne faisais que de la CAP, ça ne m'empêchait pas d'avoir une VMA de 21 km/h. :)
Oui, un asthmatique peut avoir une bonne VMA. On en voit avec leur ventoline sur les Grands Prix...

Par contre, il est plus rare qu'une crevette asthmatique aie une bonne PMA - mais de toute façon, on le pardonne à TK, ce n'est pas de sa faute, on ne choisis pas ses parents, il est "un sous-doué avec des jambes de coureurs à pied".
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: ERIC D

Message non lu par jev92410 »

eric d a écrit :non, pas entre 2000 et 2008, je courrais le marathon donc en 2006,2007,2008 en 3 h en mentrainnant surtout a 12 kmh parfois 30 a 40 kms jours.

Il s'est passé quoi depuis pour que tu mettes 2h30 de plus en IM ? :sm10:
Faut pas se mentir, tes perfs sont nulles, et compte tenu de l'entrainement que tu dis avoir elles sont même inquiétantes :twisted:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non, pas entre 2000 et 2008, je courrais le marathon donc en 2006,2007,2008 en 3 h en mentrainnant surtout a 12 kmh parfois 30 a 40 kms jours.
Ah c'est con de s'entraîner autant pour faire 3h au marathon...avec un entraînement classique et à peine 60km par semaine, tu pouvais faire pareil voire même mieux... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jev92410 a écrit :
eric d a écrit :non, pas entre 2000 et 2008, je courrais le marathon donc en 2006,2007,2008 en 3 h en mentrainnant surtout a 12 kmh parfois 30 a 40 kms jours.

Il s'est passé quoi depuis pour que tu mettes 2h30 de plus en IM ? :sm10:
Faut pas se mentir, tes perfs sont nulles, et compte tenu de l'entrainement que tu dis avoir elles sont même inquiétantes :twisted:
Ben il a découvert que le triathlon ça fait mal à la tronche et que courir sur de la pré-fatigue c'est vachement plus difficile qu'il ne croyait... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non, ca permis de faire l'invention du siecle, le moteur a azote liquide reverssible, donc je n'ai rien perdu du tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non, ca permis de faire l'invention du siecle, le moteur a azote liquide reverssible, donc je n'ai rien perdu du tout.
Comme tout bon poulet qui se respecte, je ne crois que ce que je vois...je croirais à ta qualif pour Hawaï quand tu l'auras obtenue et pour ton moteur à azote liquide c'est pareil... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Silver0l a écrit :il est "un sous-doué avec des jambes de coureurs à pied".
Bah, un peu comme moi alors. :? Enrouler un braquet de fou, ça sera jamais pour moi. :cry:
Heureusement, il me reste la montagne en vélo ! :o
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j'ai simplement fais une ballade de santé.
La preuve sur la natation
eric d a écrit :j'avais la gerbe. 2 fois je me suis arreté au milieu de l'ocean pour gerber. il m'a fallu 2 h pour retrouver du jus en velo. je ne pouvais pas acceleré sinon je gerbais.
La preuve pour le velo
eric d a écrit :ah oui , tres juste, j'ai crue voir pakinator avec son velo bleue en fait c'etait toi. je t'aurais ratrappé si je ne perdais pas 35 minute avec la crevaison et que j'attrapais de nouveaux la gerbe a pedaler comme un malade a 30 kmh de moyenne avec le pneu crevé.
La preuve en image sur la course à pied
tchoa40, le 24 juin 2013 a écrit : Image
En fait c'est comme dans "La cité de la peur" quand tu es content, tu vomis.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Déjà que tu n'allais pas très vite, heureusement que tu as arrêté l'aviron sinon tu finissais avec une VMA d'asmathique... :mrgreen:[/quote]

Je pense que le terme est mal choisi ! :)
Je suis asthmatique depuis mon enfance, et à l'époque où je ne faisais que de la CAP, ça ne m'empêchait pas d'avoir une VMA de 21 km/h. :)[/quote]

Oui, un asthmatique peut avoir une bonne VMA. On en voit avec leur ventoline sur les Grands Prix...

Par contre, il est plus rare qu'une crevette asthmatique aie une bonne PMA - mais de toute façon, on le pardonne à TK, ce n'est pas de sa faute, on ne choisis pas ses parents, il est "un sous-doué avec des jambes de coureurs à pied".[/quote]

:arrow: mon père est mort récemment, je porte son deuil en pensant constamment à lui avec sa chaine et la médaille que j'ai faite avec sa photo autour de mon cou, alors vas-y mollo sur mes parents.
enfant, ado, dans les 3 premiers dans les cross inter-scolaires et les courses au saucisson de village, j'étais à la rue sur le vélo en clm dans mes 2 premières années de triathlon, preuve qu'il n'est plus à démontrer que les chaines musculaires pour courir sont loin d'être celles pour envoyer les watts à vélo, et que suivre les paquets à plus de 40 km/h à Vincennes est bien plus facile que tracer le nez dans le vent. ta science peut-elle admettre ces évidences sans sarcasme ?
BLEU BLANC RAGE
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

T.K a écrit : enfant, ado, dans les 3 premiers dans les cross inter-scolaires et les courses au saucisson de village, j'étais à la rue sur le vélo en clm dans mes 2 premières années de triathlon, preuve qu'il n'est plus à démontrer que les chaines musculaires pour courir sont loin d'être celles pour envoyer les watts à vélo, et que suivre les paquets à plus de 40 km/h à Vincennes est bien plus facile que tracer le nez dans le vent.?
Ça c'est certains, on peut-être un tueur en cap, et une grosse merde en vélo, les chaines musculaires n'ont rien à voir. :)
L'entrainement aide à combler le retard, mais parfois ça ne suffit pas pour égaler ses capacités dans les autres sports.

Je me suis mis au cyclisme il y a 7 ans, aujourd'hui 85% de ma pratique sportive se fait en vélo, 14,5% en natation et 0,5% en cap (je ne cours que le jour du triathlon, jamais en dehors). Je ne compte pas le gainage.
Et bien je reste pas top en natation (j'ai nagé pour la première fois quand j'étais adulte), moyen/pas top en vélo sur le plat, et moyen/bon en montagne), et par contre j'ai beau ne plus courir du tout depuis des années et années (en dehors du jour du tri), et bien je figure toujours dans les premiers 10/15% en CAP (merci à mes prédispositions pour la CAP et à mon passé de coureur ! :o ).

Du coup, en triathlon je suis autours de la moitié du classement sur un triathlon où il y a un peu de tout (du gros niveau jusqu'au moyen/mauvais), et j'arrive à faire plusieurs podiums par an sur des petits triathlons pas hyper relevés.

Après, tout est très relatif au niveau des appellations mauvais/moyen/bon !!

Mais bon, pour moi aujourd'hui le principal est de m'amuser dans le sport que je fais, et être bien dans mon corps. :)
Je ne cherche absolument pas à être le meilleur possible.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

Bf3 a écrit :
En CAP ,cela dure au moins dupuis 2008 qu'il se focalise sur cette allure de 12km/h, et cela ne marche pas, mais il continue.il cherche à savoir depuis 2008 qu'elle est sa puissance en CAP, et il continue 6 ans plus tard.


Bises.
Il suivait son idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait de ne point avancer...
aurait dit, à peu près, à ce propos le grand Jack P. ancien entraîneur national :sm2:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
:arrow: mon père est mort récemment, je porte son deuil en pensant constamment à lui avec sa chaine et la médaille que j'ai faite avec sa photo autour de mon cou, alors vas-y mollo sur mes parents.
Mes condoléeances.

T.K a écrit : enfant, ado, dans les 3 premiers dans les cross inter-scolaires et les courses au saucisson de village, j'étais à la rue sur le vélo en clm dans mes 2 premières années de triathlon, preuve qu'il n'est plus à démontrer que les chaines musculaires pour courir sont loin d'être celles pour envoyer les watts à vélo,
Je suis tout à fait d'accord. Les jambes de coureurs et les jambes de cycliste, ça n'a rien à voir. On rigolerait tous de voir Gébré ou Mo Farah en vélo.
T.K a écrit : et que suivre les paquets à plus de 40 km/h à Vincennes est bien plus facile que tracer le nez dans le vent. ta science peut-elle admettre ces évidences sans sarcasme ?
Là tu es complètement à côté de la plaque. "Suivre des paquets à plus de 40km/h", c'est ce que font les coureurs du TdF, et c'est très difficile. Rouler tout seul "le nez dans le vent" sur des IM en se baladant, c'est ce que fait Turtle et c'est pas difficile. En fait, ce qui fait la difficulté, c'est pas que ce soit long ou court, avec ou sans drafting, sur du plat ou en montagne... Ce qui est difficile, c'est d'être à haut niveau, de faire des podiums, de s'arracher les tripes pour arriver parmi les meilleurs, quel que soit le type de pratique, chacune avec les qualités propres qui sont requises pour réussir. Ce qui est facile c'est de faire les choses à son rythme, pour son plaisir, sans essayer de se dépasser, sans esprit de compétition.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre