T.K a écrit :
mon niveau est banal mais il est tellement supérieur à toi qui n'en a aucun.
pris la main dans le pot de confiture, à mentir pitoyablement sur tes performances à l'entraînement, coincé et à court d'argument, comme d'habitude tu attaques ton interlocuteur, alors que si tu avais une réponse pour lui clouer le bec, ça lui ferait beaucoup plus de mal.
mon niveau vélo est donc à 5h sur IM roulant, 6h à 2000M de dénivelé, et c'était 7h à Embrun, aux 3 Ballons ou à la Marmotte, puisque j'ai arrêté le tri 2 ans pour le cyclisme, mais une hernie discale m'a obligé à revenir alors que j'en avais fait le tour.
je gagnais facile en Ufolep cat 3, parfois dans les 5 en cat 2, au mieux dans les 10 sur cyclosportives, généralement vers la 20ème place.
Tout est relatif, tu as peut-être un niveau banal en te comparant à l'élite, mais compare-toi à la moyenne de la population française ou mondiale (ou même d'un sportif moyen tout sports confondus), et là tu n'as absolument rien de banal !!
Déjà un triathlète n'a pas un niveau de forme banal, alors quelqu'un capable de faire un Ironman, type Embrun encore moins ! Faire top 10/20 sur une cyclosportive, ce n'est pas donné à tout le monde, loin de là !
Je trouve que sur le forum, il y a plein de gens qui banalisent beaucoup trop des niveaux déjà "énormes". Sortez de votre bulle, regarder l'état de forme de la population moyenne ! Le triathlon n'est pas représentatif !
Quelqu'un qui fait 14/15h sur un Ironman, si on a le recul suffisant pour relativiser, et bien c'est déjà énorme (même si ça le classe parmi les derniers, mais chacun à sa propre génétique) !!
Et puis surtout, ça prouve qu'on a la santé pour le faire, et ça c'est déjà absolument génial, car là encore plein de gens n'ont pas cette chance !
Je précise que je poste ce message de manière totalement non agressive !
