Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Sortie longue à vélo entre amis , dans la descente pentue du Puy Mary ma roue FSA a ... fondu ... le reste de la descente à pied
et pas de freinage avant jusqu' à la maison ... sous l'orage
et pas de freinage avant jusqu' à la maison ... sous l'orage
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
groupe Di2 ultegra
groupe Di2 ultegra
- triathletecb76
- Messages : 992
- Inscription : 24 août 2009, 22:04
- Contact :
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Le délire !!!
Des roues à ce prix la c'est quand même moyen, tu avais quoi comme patins ? As tu pensé à freiner par à coup pour laisser refroidir la jante ?
Des roues à ce prix la c'est quand même moyen, tu avais quoi comme patins ? As tu pensé à freiner par à coup pour laisser refroidir la jante ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
-
- Messages : 45
- Inscription : 12 mai 2010, 13:18
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Bonjour Kent,
J'ai eu la même mésaventure à Gerardmer en 2011 lors de la reconnaissance du parcours.
Les roues n'avaient que 300 km et le vendeur (RCZ) m'a remboursé.
J'ai eu la même mésaventure à Gerardmer en 2011 lors de la reconnaissance du parcours.
Les roues n'avaient que 300 km et le vendeur (RCZ) m'a remboursé.
-
- Messages : 36
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:08
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Il est arrivé la même chose à un ami sur l'inferno il y a 2 ans avec les FSA...!! Conclusion roues de m...e. Ça confirme qu'il y a pas de secret roues pas chères = de la merde et c'est dangereux ...!!
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Tous les composites ne sont pas égaux, et surtout pas toutes les résines (ce qui lie les fibres entre elles) non plus.
Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.
La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.
La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Claude
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
C'est un peu inquiétant. Il s'agit de roues de "marque" (fabriquées bien sûr dans les mêmes usines que les génériques) dont le prix tourne au moins autour de 900 ou 1000 roros avec un PPC autour de 1300 (on dirait des 48 non?).lolofireman a écrit :Il est arrivé la même chose à un ami sur l'inferno il y a 2 ans avec les FSA...!! Conclusion roues de m...e. Ça confirme qu'il y a pas de secret roues pas chères = de la merde et c'est dangereux ...!!
C'est quoi (combien) pour vous des roues de qualité?????
Si on met ça en rapport avec le post sur le gain des roues aéro dans lequel certains considèrent qu'il n'y a pas de gain en dessous 35/40 de moyenne, ça n'incite vraiment pas à investir.
Je voulais m'équiper de jantes carbone+boyaux cette année, mais vu mon niveau, je pense qu'une paire de ksyrium ou équivalentes feront bien l'affaire (et d'occase encore). Avant que ça fonde, il y a de la marge.
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
-
- Messages : 1569
- Inscription : 29 avr. 2011, 15:07
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Faut arréter il n'y a a pas tant de soucis que ca avec des roues carbone moderne. Si elles étaient récente c'est un défaut de fab c'est sur (mauvaise cuisson surement).
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...Leonick a écrit :ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?FAYARD a écrit :Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...Leonick a écrit :ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?[/quote]Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
Parce que tous les cyclistes ne veulent pas rouler avec des boyaux...il y aussi des inconvénients...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Très intéressant et pas étonnant non plus mais je pense que ça va être difficile pour certains de l'accepter vu le nombre de gus qui pensent que leur merdes chinoises n'ont rien a envier au construction plus sérieuses. Question innocente ça coute combien une paire de corima ou d'aerozenith ?....Entre 1100 et 1300 euros pas possible comme les FSAclaude a écrit :Tous les composites ne sont pas égaux, et surtout pas toutes les résines (ce qui lie les fibres entre elles) non plus.
Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.
La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
Parce que tous les cyclistes ne veulent pas rouler avec des boyaux...il y aussi des inconvénients...[/quote]FAYARD a écrit :comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
Sauf que dans le cas présent le fait qu'elles soient à boyau n'a rien a voir avec leur fusion Leur remarque est HS
Re: Ma roue FSA n'a pas aimé la chaleur !!
En 2011 à l'Inferno triathlon, un des concurrents français a dû abandonner car une de ses roues carbone FSA s'était déformée dans une descente. Je crois qu'il était de Beaune Monnot Triathlon (pas sûr de l'orthographe...). Sur un tri comme ça, il y a de quoi avoir encore plus les boules !!!
Yes, we can't.