et pas de freinage avant jusqu' à la maison ... sous l'orage

C'est un peu inquiétant. Il s'agit de roues de "marque" (fabriquées bien sûr dans les mêmes usines que les génériques) dont le prix tourne au moins autour de 900 ou 1000 roros avec un PPC autour de 1300 (on dirait des 48 non?).lolofireman a écrit :Il est arrivé la même chose à un ami sur l'inferno il y a 2 ans avec les FSA...!! Conclusion roues de m...e. Ça confirme qu'il y a pas de secret roues pas chères = de la merde et c'est dangereux ...!!
ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...Leonick a écrit :ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?FAYARD a écrit :Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...Leonick a écrit :ou alors de roues carbones avec jante alucappa a écrit :quand je vois ça, ça me donne envie de monter les disques sur mon prochain vélo.
comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?[/quote]Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...
Très intéressant et pas étonnant non plus mais je pense que ça va être difficile pour certains de l'accepter vu le nombre de gus qui pensent que leur merdes chinoises n'ont rien a envier au construction plus sérieuses. Question innocente ça coute combien une paire de corima ou d'aerozenith ?....Entre 1100 et 1300 eurosclaude a écrit :Tous les composites ne sont pas égaux, et surtout pas toutes les résines (ce qui lie les fibres entre elles) non plus.
Les résines "basse température" peuvent être moins chères à l'achat pour le fabricant... et si en plus celui-ci fait des économies sur le temps de cuisson ça donne en final un matériau qui va moins bien tenir la température.
La photo est instructive, elle est typique d'une rupture en compression à chaud. Avec une bonne résine qualité aéronautique cuite plusieurs heures à haute température, ça ne se produira pas avant 150 ou 180 °C, mais avec de la "moukir" polymérisant rapidement à froid, dès 70 ou 80 °C.
Evidemment ce n'est pas le même coût de fabrication, mais le résultat s'en ressent...
Parce que tous les cyclistes ne veulent pas rouler avec des boyaux...il y aussi des inconvénients...[/quote]FAYARD a écrit :comment se fait-il alors que les fabricants arrivent à en vendre ?Leonick a écrit :
Aucun intérêt...c'est plus cher et plus lourd, vachement intéressant...