la haute route

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ghisl1
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2005 16:35

Re: la haute route

Message non lu par ghisl1 »

Bonsoir

J ai fait cette cyclosportive à étapes...tout d abord, je suis tout à fait d'accord avec les propos suivants :"sinon, partant de votre raisonnement, vous pouvez très bien faire l IM de Nice une semaine avant ou après l événement"....

Certes il y a des imperfections (épreuve qui se rôde...c est la 3ème année seulement) cela reste pour moi un moment inoubliable à plus d un titre. Certes le tarif n est pas incitatif...et beaucoup marketing/com...l idée est que parfois "le costume semblait un peu grand pour l organisation dans certains pans "....

Quand Aurélie parle de rencontrer les gens, il n y a pour le coup pas mieux : seulement 12% de francais....c est surtout la diversité des nationalités qui est à soulever : j ai echangé avec des mexicains, americains, canadiens, neozélandais, australiens, japonais, thai....italiens, allemands bref je ne vais pas faire les 39 nationalités....


En ce qui concerne les partie non chrono, il s agissait de qques descentes véritablement dangereuses (l année derniere un mort)...et cette année qques accidents encore...allez lire vélo 101, le compte rendu de la 1ere étape.

Sportivement, un niveau général qui a augmenté assez spectaculairement. Je n étais effectivement pas dans la même course que ceux de devants(en même temps, je ne m attendais pas faire des miracles avec 97kgs....bien que, de manière relative, je ne sois pas si mauvais!)...

Enfin volà....enormément de choses....si certains veulent des précions.

A+
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: la haute route

Message non lu par pascroyable »

ghisl1 a écrit :Bonsoir

J ai fait cette cyclosportive à étapes...tout d abord, je suis tout à fait d'accord avec les propos suivants :"sinon, partant de votre raisonnement, vous pouvez très bien faire l IM de Nice une semaine avant ou après l événement"....

Certes il y a des imperfections (épreuve qui se rôde...c est la 3ème année seulement) cela reste pour moi un moment inoubliable à plus d un titre. Certes le tarif n est pas incitatif...et beaucoup marketing/com...l idée est que parfois "le costume semblait un peu grand pour l organisation dans certains pans "....

Quand Aurélie parle de rencontrer les gens, il n y a pour le coup pas mieux : seulement 12% de francais....c est surtout la diversité des nationalités qui est à soulever : j ai echangé avec des mexicains, americains, canadiens, neozélandais, australiens, japonais, thai....italiens, allemands bref je ne vais pas faire les 39 nationalités....


En ce qui concerne les partie non chrono, il s agissait de qques descentes véritablement dangereuses (l année derniere un mort)...et cette année qques accidents encore...allez lire vélo 101, le compte rendu de la 1ere étape.

Sportivement, un niveau général qui a augmenté assez spectaculairement. Je n étais effectivement pas dans la même course que ceux de devants(en même temps, je ne m attendais pas faire des miracles avec 97kgs....bien que, de manière relative, je ne sois pas si mauvais!)...

Enfin volà....enormément de choses....si certains veulent des précions.

A+
Avant de t'engager sur une épreuve comme la haute route, j'imagine que tu as fait d'autre cyclo sportive?
si on devait comparer la marmotte avec un engagement à 20 ou 30 euros pour une journée sans hébergement avec la haute route a 350€ 400€ pour 7 jours hébergement inclus et assistance incluse... je sais pas lequel est le plus cher.
ghils1 qu'en est il de la qualité des hébergements proposé par rapport aux tarifs proposés?? (plus de 1000€ la semaine dans des 3 ou 4 Etoiles)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: la haute route

Message non lu par bédéhème »

pascroyable a écrit :sinon, partant de votre raisonnement, vous pouvez très bien faire l'IM de nice une semaine avant ou après l"évènement...
Tu ne penses pas si bien dire.
Des IM ''off'', ça existe. Et mis à part le ''paquet cadeau'', ils n'ont pas grand chose à envier aux labels :wink:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: la haute route

Message non lu par michel MAUFROID »

j'ai fait la Rando Cyclo de la GTA en 2009 de Menton à Thonon 740 km en 6 étapes. Il (Philippe DELACHENAL) l'organise chaque année (et dans les 2 sens) et c'est beaucoup + abordable (attention çà n'est pas une course!) pour 730 euros max
http://www.couriretdecouvrir.com/course ... urse_id=30
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: la haute route

Message non lu par ironturtle »

pascroyable a écrit : sinon, partant de votre raisonnement, vous pouvez très bien faire l'IM de nice une semaine avant ou après l"évènement...
Des "off" il y en a de plus en plus. :wink:
Et au vu des tarifs pratiqués qui ne cessent de monter ça va se développer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: la haute route

Message non lu par bédéhème »

ironturtle a écrit :
pascroyable a écrit : sinon, partant de votre raisonnement, vous pouvez très bien faire l'IM de nice une semaine avant ou après l"évènement...
Des "off" il y en a de plus en plus. :wink:
Et au vu des tarifs pratiqués qui ne cessent de monter ça va se développer. :wink:
+1000
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: la haute route

Message non lu par Odin »

C'est impressionnant. Dès qu'une épreuve pratique des tarifs trop élevés ou bien le chronométrage ne fonctionne pas, réduction d'une épreuve à cause de mauvaises conditions météorologique (canicule par exemple), ..., nous voyons une tonne de gens pleurer, critiquer, ...
Si vous êtes contre ces épreuve, mieux pas les faire et passer son chemin. Tant qu'il y aura une forte demande, les organisateurs pourront appliquer les tarifs qui veulent. Ce n'est pas sur l'organisateur qu'il faut tirer, mais plutôt sur ceux qui demandent des épreuves de ce style. De plus ce sont des sociétés, le but premier d'une société est de gagner de l'argent. Il ne faudrait pas l'oublier. Même si le tarif peut paraître élever, il faut bien demander les différentes autorisations, s'occuper de la logistique, ... Ce n'est pas gratuit.
Il faudrait que certains mécontents passent de l'autre côté de la barrière et ils pourraient raconter après leur expérience.
Dans notre monde actuel, tout se paie. Vous êtes pré à acheter le dernier IPHONE, mais râler pour l'inscription à une épreuve trop chère...
A+
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: la haute route

Message non lu par Leonick »

Odin a écrit :C'est impressionnant. Dès qu'une épreuve pratique des tarifs trop élevés ou bien le chronométrage ne fonctionne pas, réduction d'une épreuve à cause de mauvaises conditions météorologique (canicule par exemple), ..., nous voyons une tonne de gens pleurer, critiquer, ...
Si vous êtes contre ces épreuve, mieux pas les faire et passer son chemin.
sauf que là, il demande notre avis.
Odin a écrit :Il faudrait que certains mécontents passent de l'autre côté de la barrière et ils pourraient raconter après leur expérience.
pourquoi passer de l'autre côté de la barrière ? en fait, ce type de cyclo peut très bien être faite sans avoir de chrono. D'autant plus que cette année plusieurs descentes ont été neutralisées et, sur http://www.velo101.com/cyclosport/artic ... rono--8263, on peut lire
Heureusement que les chronos étaient également arrêtés dans les descentes pour Krzysztof Skupke, victime d'un gros ennui mécanique à qui on a enlevé plus de 2h. Au final, l'Allemand prend la 6ème place de l'étape, en étant arrivé plus de 2 heures après les meilleurs.
:roll: :mrgreen:
ce qu'on lui a répondu c'est que pour faire ce circuit, pas besoin de chrono, tu prends ton vélo, un petit sac à dos et tu fais ton trajet. hôtel/restau le soir et, au final, avec ton billet de train A/R ça devrait te coûter moins de 500 €
En plus, ça lui permettra de choisir ses cols. Car faire les Alpes sans monter le galibier :roll:
pascroyable a écrit :Avant de t'engager sur une épreuve comme la haute route, j'imagine que tu as fait d'autre cyclo sportive?
si on devait comparer la marmotte avec un engagement à 20 ou 30 euros pour une journée sans hébergement avec la haute route a 350€ 400€ pour 7 jours hébergement inclus et assistance incluse... je sais pas lequel est le plus cher.
tu les tires d'où ces montants ? la marmotte c'est 60 €, la haute route 1500 € SANS hébergement/1/2 pension.
Donc si tu veux comparer avec la marmotte, tu te dirais "je fais 7 fois une cyclo comme la marmotte, je vais donc payer 7x60 €, soit 420 €" et ensuite tu te dirais "mais euh, pourquoi pour la même chose je dois payer plus du triple ?" :mrgreen:
Perso, on l'a fait avec 2 copains, avec train paris/thonon et avion nice/paris, ça nous était revenu moins de 500 €/personne, pour 7 jours http://www.voyages.dusportif.fr/route-grandes-alpes/
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: la haute route

Message non lu par pascroyable »

Leonick a écrit :tu les tires d'où ces montants ? la marmotte c'est 60 €, la haute route 1500 € SANS hébergement/1/2 pension.
Donc si tu veux comparer avec la marmotte, tu te dirais "je fais 7 fois une cyclo comme la marmotte, je vais donc payer 7x60 €, soit 420 €" et ensuite tu te dirais "mais euh, pourquoi pour la même chose je dois payer plus du triple ?" :mrgreen:
Perso, on l'a fait avec 2 copains, avec train paris/thonon et avion nice/paris, ça nous était revenu moins de 500 €/personne, pour 7 jours http://www.voyages.dusportif.fr/route-grandes-alpes/
Pour les tarifs de la marmotte pas trouver alors donner au piff. pour la haute route j'ai trouver ça ici

http://www.hauteroutealps.org/fr/practi ... ommodation

sauf que j'avais pas regardé la page inscription lol en effet donc 1500 roros + 320 roros minimum d'hebergements.

Pour revenir sur un autre debat concernant les prix pratiqué. sur certaine ce sont des sociétés qui organise et gère les épreuves. mais pour d'autres ce sont des bénévoles de club ou de comité des fetes...

Exemple demain matin je participe a la cyclo morbihan de plouay. 17€ pour les cyclosport 10 pour les cyclo. 850 ou 900 cyclos 300 coursiers faite le calcule... et ça fonctionne avec 95% de bénévoles. Après chacun fait son choix et quelques fois j'aime aller sur ce type d'epreuve pour me faire plaisir sur une route sécurisé.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: la haute route

Message non lu par Leonick »

comme dit au dessus, c'est à destination, essentiellement, des anglo-saxons. Les tarifs "habituels" dans leurs pays étant élevés, ça leur parait donc un prix correct.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: la haute route

Message non lu par Mathleb »

Il y a quelques années j'ai entamé une traversée du même genre en "Off" avec mon oncle suisse.

1er jour : Martigny - col Gs St-Bernard - Aoste - col Pt St-Bernard - Bourg St-Maurice
2è jour : Bourg St-Maurice - col Iserand - Modane .... Galibier
4 ou 5j de prévu direction Nice

Sauf qu'il neigeait dans le Galibier (pas qu'un peu) ... et donc arrêt à Modane pour une petite nuit et retour à Sion en train !

A refaire et à finir mais sans le petit sac sur le dos cette fois si possible :lol:

C'est comme tout, il y a moyen de faire soit même au lieu de prendre le ALL-IN mais certains préfèrent que tout leur soit servi sur un plateau !

A ce prix là il y a la dope avec j'espère ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: la haute route

Message non lu par Leonick »

Mathleb a écrit :A refaire et à finir mais sans le petit sac sur le dos cette fois si possible :lol:
le mieux, pour ça, si tu souhaites le faire avec ton "vrai" vélo de route, c'est le porte bagage de selle. C'est ce que nous avions utilisé. Bon, moi j'avais du mal à avoir un sac vraiment light, donc ça tenait tout juste derrière la selle. Et rien sur le dos
Image
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ghisl1
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2005 16:35

Re: la haute route

Message non lu par ghisl1 »

En ce qui concerne le "off", vous prêchez un converti....je fais du tri depuis 1990 et n ai eu que 5 à 6 licences...

Il me semble que la philosophie des prêcheurs du "off" sur le forum dépasse le fait de payer....j y vois également une approche "anti-compét'".

Pour répondre sur l hébergement, formule de base : 300 euros pour pour 7 nuits + petit dej' : prestation d un point de vue général moyen avec une amplitude selon les soirs allant du "excellent à très juste".

La solution idéal est le camping car, dans le cadre d une course s entend (car bien que cyclosportive, la haute route demeure une vraie course pour qui l apréhende comme tel. En effet, le camping car élude, outre l hébergement, tous les pbs de logistique.

La haute route : une course..................qui a un coût....cela ne m empêchera pas de faire prochainement la corse entre potes "en off"...l un n empeche pas l autre....alors arrêtez svp d opposer ces deux tendances....chacune apporte des choses avec un dénominateur commun et des differences à la marge.
Ce qui est dommageable c est une sorte de "bien-pensance" voire "bien-faisance" que certains veulent faire passer au travers du tri off....

A+
ps : deux messages en 24h....je vais exploser mon compte...
ghisl1
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2005 16:35

Re: la haute route

Message non lu par ghisl1 »

Message pour Odin....on se connait ...indice : la derniere fois,on s est vu à l alpe d huez, où pour le coup j étais en plutôt en mode "off"...j en ai profité pour aller encourager le cd.
LG
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: la haute route

Message non lu par Mathleb »

Pour le sac on était super light : 2 cuissards + 2 maillots (dont un sur moi, donc un dans le sac.. fort en math), 1 veste de pluie/vent, 1 paire de sandales + 1 t-shirt + 1 short + 1 pull pour le soir, et un peu de bouffe + brosse à dent (quand même faut pas déconner)! Dur de faire plus light ...

Le mieux est de trouver une bonne poire (pas William) pour conduire le camping car et ainsi limiter les frais de logement et le portage :mrgreen:
Répondre