trop drole le commentaire sur mon blog ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tiens , john ramene sa fraise et c'est trop drole ..... :lol: voir affligeant de frustration



"je sais pas si on doit considérer ce blog amusant, édifiant ou inquiétant,
y'a des gens qui vont voir des psys pourquoi pas, certains sportifs y ont d'ailleurs recours pour réparer des souffrances nées de frustrations artificielles, genre une non-sélection pour les JO, y'en a d'autres qui font passer sur leur home-trainer leur pathologie lourde dont il n'est pas facile de se défaire, que vaut-il mieux ?

si on est beau ou grand ou fort on devrait obligatoirement le faire valoir sur le marché concurrentiel du sport, tiens je savais pas, y'a pas d'alternative, on est un loser pas aidé par la nature ou un apollon qui sait se faire reconnaître et attirer les groupies autour de lui ! ah qu'est-ce qu'il est beau et fort et qu'est-ce qu'il court vite !
faire référence à camus de cette façon c'est au mieux un anachronisme, au pire une grave méconnaissance du personnage, à son époque le sport n'avit rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, je vous invite à descendre du HT pour aller le lire et comprendre que c'est pas vraiment le sport pratiqué comme ça qui l'aurait intéressé !
mais plus grave ce sont les propos fascisants qui affleurent ici
j'ai fait un petit tour dans l'historique du site c'est édifiant !
quand quelqu'un n'est plus appelé par son prénom mais Leader ! duce, führer, leader...
le fairplay c'est une notion mobilisée surtout quand elle tourne à son avantage
suffit qu'une voiture passe par là et renverse un collègue pour qu'il ne soit plus qu'un nul qui nous fait perdre des secondes ! ah terrible ! quelle générosité ! les amis comme faire-valoir...
on est amis mais... entre nous quand même, si t'es pas au niveau, si tu partages pas la même idéologie de la performance, de la puissance, tu peux être qu'un nul pas intéressant...
oui d'ailleurs les faibles, les petits, les gros bidonnant, voire les homosexuels, les opposants, on sait ce que certains en ont fait
un élitisme aussi arroguant est une erreur, s'épanouir de cette façon c'est une vision pour le moins restrictive de l'épanouissement : on s'ouvre à l'autre à la condition qu'il soit fort quand même
non vraiment il faut grandir, moins d'égocentrisme, moins d'oeillères, mais c'est vrai que quand tout autour de soi nous y incite, c'est pas facile d'évoluer, les Lumières ont libéré la raison, c'était pas pour qu'elle soit réduite à une rationnalité purement instrumentale de cette façon, tout faire, mobiliser toutes ses capacités pour... aller plus vite, c'est tout ? oui c'est tout, y'a des médecins qui mettent leur travail au service des autres, y'a des nombrilistes tendance faschos qui le mettent au service de la simple amélioration de leurs performances et qui méprisent ceux que leurs efforts absurdes permettent de dépasser... y'a des questions qu'il est important de se poser, y'a des pratiquants qui se lancent dans des distances affolantes sans arrogance, simplement parce que c'est une drogue qu'ils veulent pas abandonner, pourquoi pas, y'a pas de vérité, seulement on peut pas refuser de voir ses propres absurdités remises en cause, surtout quand elles trahissent de tels relants faschos, on peut utiliser son vélo comme moyen de transport doux ou prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde faire des ronds devant une plage bétonnée entre gens qui se ressemblent beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!

finalement, il a le droit de philosopher et de penser ce qu'il veut... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est clair, mais je te ferais remarquer qu'il ne doit vraiment avoir que ça a foutre pour pondre un roman pareil... !

Mais qui c'est au fait ?

Et pourquoi sur le blog de spin...
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Heureusement que spin et anti-spin existent ça permet de générer de bon roman sur le forum. Mais je pense quand même que la version de john reste très manichéiste (ça fait classe dans une discussion) et qu'il faut savoir faire la part de chose entre ce que l'on montre et ce que l'on est vraiment...

De toute façon la culture c'est comme la confiture moins en on a plus on l'étale :lol:
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, j'ai juste une question à poser à cette personne:
-Que fais tu dans la vie? (travail, famille, loisirs, ... Quels sont tes objectifs dans la vie?)
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

sylvain a écrit :c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!
Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Cette personne a un problème elle aussi! Pour aller faire des recherches au plus profond de ce site, sortir des mots plutot très orientés et se permettre de juger avec ses beaux discours...je me demande qui est vraiment malade. Les triathlètes et les sportifs sûrement, mais lui aussi! Gravement malade en plus!
Comme le dit Spin, ce mec est un frustré.
De quelle secte fait-il partie? Qu'il y retourne prêcher sa bonne parole!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Cha a écrit :
sylvain a écrit :c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!
Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
pas trop d'accord avec toi, je le trouve plutôt clair dans ses propos. Il exprime un point de vue sur le blog de Spin et ce qu'il en ressent.
Personnellement, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, c'est le but du blog. Après si ça plait pas, c'est une autre affaire ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Cha a écrit :
sylvain a écrit :c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!
Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
On va dire qu'il est sorti du "Dictionnaire des 120 mots qu'on parle". Il lui reste juste un problème pour tenir un propos cohérent avec une argumentation construite. En gros je comprends les mots (même les plus durs !), l'idée (ce mec est le frère spirituel de Spin), mais pas le développement.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

alecbrac a écrit :
Cha a écrit :
sylvain a écrit :c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!
Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
pas trop d'accord avec toi, je le trouve plutôt clair dans ses propos. Il exprime un point de vue sur le blog de Spin et ce qu'il en ressent.
Personnellement, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, c'est le but du blog. Après si ça plait pas, c'est une autre affaire ! :wink:

bon après quand il traite les sportifs de fachos... c'est limite quand même...
il a le droit de s'exprimer, mais les insultes, il peux se les ranger quand même assez profond dans un coin de son rectum... ( :oops: ) !
Spin est bouré de qualité et de défauts, mais c'est pas un facho...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

sylvain a écrit :...mais les insultes, il peux se les ranger quand même assez profond dans un coin de son rectum...
Quelle horreur !!! Pourquoi pas dans le cul tant que tu y est !
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

alecbrac a écrit :
Personnellement, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, c'est le but du blog. Après si ça plait pas, c'est une autre affaire ! :wink:
Enfin moi je n'ai en aucun cas donne mon avis sur ce qu'il avait dit. J'ai juste fait une critique "technique" totalement objective !
Tout ca pour dire que j'ai rien compris.... C'est ptet que je suis abrutie mais c pas grave !! :sm27:
La folie a du bon quand on la partage avec d'autres !! :lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

sylvain a écrit :
alecbrac a écrit :
Cha a écrit : Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
pas trop d'accord avec toi, je le trouve plutôt clair dans ses propos. Il exprime un point de vue sur le blog de Spin et ce qu'il en ressent.
Personnellement, je trouve qu'il a le droit de s'exprimer, c'est le but du blog. Après si ça plait pas, c'est une autre affaire ! :wink:

bon après quand il traite les sportifs de fachos... c'est limite quand même...
il a le droit de s'exprimer, mais les insultes, il peux se les ranger quand même assez profond dans un coin de son rectum... ( :oops: ) !
Spin est bouré de qualité et de défauts, mais c'est pas un facho...
Il ne traite pas les sportifs de fachos, il (ou elle d'ailleurs) dit qu'il trouve que l'emploi de certains mots fait référence au vocabulaire facho ce qui n'est pas pareil.
Enfin bref, j'arrête là, d'une part parce que le sujet ne me passionne pas et d'autre part, je me dit que l'auteur doit se régaler devant "l'ébullition" provoquée... :?

Et pour conclure... je ne savais pas qu'un rectum avait des coins ! :sm16:
désolé je :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Cha a écrit : Enfin moi je n'ai en aucun cas donne mon avis sur ce qu'il avait dit. J'ai juste fait une critique "technique" totalement objective !
Tout ca pour dire que j'ai rien compris.... C'est ptet que je suis abrutie mais c pas grave !! :sm27:
La folie a du bon quand on la partage avec d'autres !! :lol:
Je ne juge pas non plus ses propos qui n'engagent que lui.
Je suis d'accord pour partager ma folie avec d'autres !!! :sm27: :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Cha a écrit :
sylvain a écrit :c'est bien écrit quand même... faut lui reconnaître ça!
Ben il emploie un vocabulaire assez soutenu, certes, mais je ne sais pas vous, mais moi je ne comprends pas un mot de ce qu'il raconte ! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu de la philo ou du Camus comme il le dit.....
Il part dans tous les sens, et au bout du compte ca n'en a aucun (de sens... si vous suiviez un peu !!!! :lol: :lol: ).
Et puis j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dites sur un ton ironique mais l'ironie ressort difficilement a l'ecrit.... (faudra ptet lui expliquer ca, non ? :lol: )
Bref, c du charabia pour moi !
je suis dans ton cas, j'ai rien capté, ça n'a ni queue ni tête ce texte :?
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre