Nager avec une côte félée

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

Bonjour,

Je viens de me féler une côte.
Je me demande si le fait de continuer à nager risque de poser problème pour la consolidation.

Qu'en pensez-vous ?

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :Bonjour,

Je viens de me féler une côte.
Je me demande si le fait de continuer à nager risque de poser problème pour la consolidation.

Qu'en pensez-vous ?

A +
La douleur est une information...j'ai perdu plusieurs semaines cette année à cause d'un cartilage intercostal fêlé, diaphragme coincé, capacité pulmonaire diminuée et douleur très désagréable pendant 1mois ...alors tu vas vite voir si avec la fêlure d'une côte ça passe ou pas....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit :
fred40 a écrit :Bonjour,

Je viens de me féler une côte.
Je me demande si le fait de continuer à nager risque de poser problème pour la consolidation.

Qu'en pensez-vous ?

A +
La douleur est une information...j'ai perdu plusieurs semaines cette année à cause d'un cartilage intercostal fêlé, diaphragme coincé, capacité pulmonaire diminuée et douleur très désagréable pendant 1mois ...alors tu vas vite voir si avec la fêlure d'une côte ça passe ou pas....
J'ai essayé ce midi -> Impossible de nager (même en planche à cause du virage).
Je pense donc réessayer dans une semaine. Cependant, j'ai la crainte d'agir négativement sur la consolidation en faisant cela. D'un autre côté, ça m'ennuie de finir la saison sur ça.
Du coup, j'hésite ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par alecbrac »

Soit tu donnes du temps à ton corps pour se réparer, soit tu prends le risque de trainer ça un moment.
A toi de voir si tu préfères le long ou le court terme...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par mccormac »

Je viens de me féler une côte.
Il n'y a que les oeufs de la mère Lustucru qui sont fêlés.
Ta cote est cassé ou n'est pas cassée. De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre cause ( cassée ou traumatisme musculaire) tu ne pourras pas nager, il faudra attendre que tu n'ais plus mal, en plus tu risques de modifier ta nage pour compenser ta douleur, et tu risque de la payer chère, vu le temps que l'on passe pour avoir des automatismes et faire le bon geste en natation, je trouve cela bête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

mccormac a écrit :
Je viens de me féler une côte.
Il n'y a que les oeufs de la mère Lustucru qui sont fêlés.
Ta cote est cassé ou n'est pas cassée. De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre cause ( cassée ou traumatisme musculaire) tu ne pourras pas nager, il faudra attendre que tu n'ais plus mal, en plus tu risques de modifier ta nage pour compenser ta douleur, et tu risque de la payer chère, vu le temps que l'on passe pour avoir des automatismes et faire le bon geste en natation, je trouve cela bête :mrgreen:
Bonjour,

Le terme de côte félée n'est pas de moi, mais de mon médecin ...
Après, je ne pense pas qu'en 2 ou 3 semaines, tu modifies de façon irrémédiable des choses acquises depuis de nombreuses années. Mais ce n'est que mon avis.

A +
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par mccormac »

Tu ne modifies pas de façon irrémédiable , certes, mais tu vas chercher à compenser pour éviter ta douleur, donc modifier ta technique, en peu comme en course à pied lorsque tu as mal , par exemple à un genou, tu vas compenser de l'autre côté , et bingo une autre douleur va apparaître , souvent plus dur à guérir que la première ( je me suis chopé une pubalgie à vouloir finir une course sur une jambe, bilan 6 mois d'arrêt pour guérir le bordel). Moralité , si douleur invalidante j'ai, au repos je vais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

mccormac a écrit :Tu ne modifies pas de façon irrémédiable , certes, mais tu vas chercher à compenser pour éviter ta douleur, donc modifier ta technique, en peu comme en course à pied lorsque tu as mal , par exemple à un genou, tu vas compenser de l'autre côté , et bingo une autre douleur va apparaître , souvent plus dur à guérir que la première ( je me suis chopé une pubalgie à vouloir finir une course sur une jambe, bilan 6 mois d'arrêt pour guérir le bordel). Moralité , si douleur invalidante j'ai, au repos je vais. :mrgreen:
Là j'adhère ...

En conclusion, je vais attendre encore au moins une semaine avant de reprendre la natation.
En attendant, je peux me consoler en faisant un peu de HT.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
mccormac a écrit :Tu ne modifies pas de façon irrémédiable , certes, mais tu vas chercher à compenser pour éviter ta douleur, donc modifier ta technique, en peu comme en course à pied lorsque tu as mal , par exemple à un genou, tu vas compenser de l'autre côté , et bingo une autre douleur va apparaître , souvent plus dur à guérir que la première ( je me suis chopé une pubalgie à vouloir finir une course sur une jambe, bilan 6 mois d'arrêt pour guérir le bordel). Moralité , si douleur invalidante j'ai, au repos je vais. :mrgreen:
Là j'adhère ...

En conclusion, je vais attendre encore au moins une semaine avant de reprendre la natation.
En attendant, je peux me consoler en faisant un peu de HT.
1 semaine ?? là, tu rêves les yeux ouverts... :shock: :shock:
pour ma part 15j d'arrêt de la nat et des douleurs pendant 1 mois et demi...et ce n'était qu'une fêlure du cartilage.. :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par aurelie.218 »

+ 1 avec Fayard.
Une seule semaine, ça me paraît super short....
Ca t'embête de devoir te languir/retarder la reprise........mais ce type de raisonnement te fait aller droit au casse-pipe, crois-moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :sm1:
Prends soin de toi, trouve-toi d'autres occupations en attendant que ta côte se remette :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

Fayard,

Tu veux me casser le moral, ma parole ...
Moi qui était content d'avoir pu m'infliger une bonne séance de HT ...

Je suis d'accord qu'une semaine peut paraître court, mais je fonctionne comme ça, il faut que je me donne des objectifs.
Après, je suis conscient que je ne vais pas renager tout de suite comme avant l'accident (surtout que les sensations (et accessoirement les temps) commençaient à revenir), mais je voudrais juste pouvoir avancer en crawl sans avoir l'impression de prendre un coup de couteau à chaque respiration.

On verra ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :Fayard,

Tu veux me casser le moral, ma parole ...
Moi qui était content d'avoir pu m'infliger une bonne séance de HT ...

Je suis d'accord qu'une semaine peut paraître court, mais je fonctionne comme ça, il faut que je me donne des objectifs.
Après, je suis conscient que je ne vais pas renager tout de suite comme avant l'accident (surtout que les sensations (et accessoirement les temps) commençaient à revenir), mais je voudrais juste pouvoir avancer en crawl sans avoir l'impression de prendre un coup de couteau à chaque respiration.

On verra ...
entre mon acromio-claviculaire et ma fracture du scaphoïde, question arrêt et reprise de la nat, j'en connais un rayon !!!! c'est le sport le plus facile à reprendre des trois disciplines du triathlon...tu refais quelques séances d'éducatifs en intégrant du 10X50m bien nagé et ça revient très vite... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit :
fred40 a écrit :Fayard,

Tu veux me casser le moral, ma parole ...
Moi qui était content d'avoir pu m'infliger une bonne séance de HT ...

Je suis d'accord qu'une semaine peut paraître court, mais je fonctionne comme ça, il faut que je me donne des objectifs.
Après, je suis conscient que je ne vais pas renager tout de suite comme avant l'accident (surtout que les sensations (et accessoirement les temps) commençaient à revenir), mais je voudrais juste pouvoir avancer en crawl sans avoir l'impression de prendre un coup de couteau à chaque respiration.

On verra ...
entre mon acromio-claviculaire et ma fracture du scaphoïde, question arrêt et reprise de la nat, j'en connais un rayon !!!! c'est le sport le plus facile à reprendre des trois disciplines du triathlon...tu refais quelques séances d'éducatifs en intégrant du 10X50m bien nagé et ça revient très vite... :wink:
Entièrement d'accord.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

Reprise de la natation aujourd'hui :D :D :D .

Donc 2 semaines après l'accident, petit entraînement avec une petite gène tout à fait supportable (le sentiment de nager avec un point de côté).
Il ne reste plus qu'à pouvoir reprendre la CAP et ce sera parfait.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Nager avec une côte félée

Message non lu par fred40 »

Reprise de la CAP aujourd'hui (tout petit enchaînement après une sortie vélo écourtée).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre