Douleur biceps

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Douleur biceps

Message non lu par aiePHILgood »

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, j'ai équipé mon vélo de prolongateur deda blast.
Le problème est que je ne peux tenir la position très longtemps. Aprés quelques kilométres, des douleurs m'apparaissent au niveau des biceps.
Trouvant ce prolongateur trop court, je l'ai agrandi de 6 cm, j'apprécie mieux la position mais les douleurs persistent...
Que puis-je faire? Modifier le positionnement ou changer de guidon (deda parabolica due).
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Douleur biceps

Message non lu par DJJJJJ »

Les douleurs viennent sans doute d'une position des coudes trop avancées. Tu as une photo de toi sur le vélo ?

Posés sur le prolongateur, tes humérus doivent être peu ou prou perpendiculaires à l'axe d'avancement. Dit autrement : les coudes doivent être à la verticale des épaules.

Il faut jouer avec la position des repose-bras, la longueur de la potence et le le recul de selle => se faire quelques sorties avec un jeu de clé Alen pour réglages en direct !

Amuse-toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Douleur biceps

Message non lu par Doc holliday »

DJJJJJ a écrit :Les douleurs viennent sans doute d'une position des coudes trop avancées. Tu as une photo de toi sur le vélo ?

Posés sur le prolongateur, tes humérus doivent être peu ou prou perpendiculaires à l'axe d'avancement. Dit autrement : les coudes doivent être à la verticale des épaules.

Il faut jouer avec la position des repose-bras, la longueur de la potence et le le recul de selle => se faire quelques sorties avec un jeu de clé Alen pour réglages en direct !

Amuse-toi bien ;)

+1 !! D'où l'importance de bien choisir la taille de son vélo de CLM et la remarque des non initiés "il n'est pas un peu petit pour toi ton vélo de CLM". Un vélo de CLM c'est une ou 2 tailles de moins qu'un vélo normal.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Douleur biceps

Message non lu par ben79 »

Le top c'est avoir les reposes bras au plus prés des coudes . Tu verra ça change la vie :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Douleur biceps

Message non lu par DJJJJJ »

ben79 a écrit :Le top c'est avoir les reposes bras au plus prés des coudes . Tu verra ça change la vie :!: :!: :!:
Oui, c'est clair. Perso j'ai les coudes SUR les reposes bras. Mais malheureusement avec un prolongateur court comme le deda blast, et monté sur un vélo de route, cela risque d'être compliqué...

Alors peut-être que le changement de prolongateur pour un long sera en effet la solution, mais à toi de voir en fonction des courses que tu veux faire, car pas de drafting avec un prolongateur long (et changer de prolong' pour chaque course est un peu galère...).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Douleur biceps

Message non lu par aiePHILgood »

C'est vrai qu'avec le blast, avant modification, j'étais en appui sur les poignets.
Je l'ai allongé de 6cm, et donc je suis en appui un peu plus loin.
Si ca ne va pas mieux, un prolongateur style profile design t2, offrant plus de réglage, sera l'ideal.
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Douleur biceps

Message non lu par aiePHILgood »

Voila, retour d'expérience; aprés avoir allongé mes prolongateurs (+6cm), remonté la selle de 0,8cm et avanvé de 1cm,
mes douleurs ont nettement diminué.

En conclusion, il vaut être très vigilant aux réglages.

Moralité: qui veut voyager loin, doit ménager sa monture mais surtout bien la régler. :oops:

Merci le forum.
Répondre