ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
eric d a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour éric
Connais tu ta PMA ?
a l'aviron je faisais 365 watt sur 6'35 et 450 watt sur 3 minutes, en velo c'est plus facil. on doit facil gagner 30 ou 40 watt
Soit entre 480 et 490 watts sur 3' donc en fait à peu prés la même puissance que Bertrand Billard quoi. Bref a mon avis t'en sais rien. Ne serait il pas judicieux de déterminer ta PMA (réelle) lors d'un test VO2 et par rapport à celle ci travailler avec ton protocole d'entrainement et ton P2M mais à des valeurs BEAUCOUP plus réaliste ?
Pas possible, il faut du courage pour avoir ce petit goût de sang dans la bouche durant quelques minutes...c'est beaucoup plus facile de se trainer à 12km/h pendant 2h00...hein ÉricD...allez chercher ses limites, ça fait mal à la tronche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

francky48 a écrit :
eric d a écrit :
francky48 a écrit :Bonjour éric
Connais tu ta PMA ?
a l'aviron je faisais 365 watt sur 6'35 et 450 watt sur 3 minutes, en velo c'est plus facil. on doit facil gagner 30 ou 40 watt
Soit entre 480 et 490 watts sur 3' donc en fait à peu prés la même puissance que Bertrand Billard quoi. Bref a mon avis t'en sais rien. Ne serait il pas judicieux de déterminer ta PMA (réelle) lors d'un test VO2 et par rapport à celle ci travailler avec ton protocole d'entrainement et ton P2M mais à des valeurs BEAUCOUP plus réaliste ?
Mais c'est quoi cette obsession de vouloir qu'Eric teste sa PMA alors que c'est un paramètre qui ne sert à rien dans le cadre d'un entraînement pour IM? J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a qu'en France où on veut tout mesurer par rapport à la PMA...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce que tu comprends pas fayard,cest que cest pas parceque tu fais 400 ou 500 watt de pma que tu es capable de faire 1 h a 300 watt et que tu peu les faire avec une pma de 330watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :ce que tu comprends pas fayard,cest que cest pas parceque tu fais 400 ou 500 watt de pma que tu es capable de faire 1 h a 300 watt et que tu peu les faire avec une pma de 330watt.
Seul les pros peuvent tenir 90% de leur PMA sur de longues périodes, toi non...et ton chrono à Nice te donne tort...allez continue, t'es toujours un champion... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :je developpe le moteur du futur.

et ben on est pas prét de le voir ce moteur (la machine à mytoner :D avec le temps ) avec le temps que tu passes sur OT à balancer tes conneries !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en ce moment j'ai un peu de mal avec les fournisseurs ils sont en vacance mais comme je travaille samedi et dimanche pas de vacance, je te prie de croire que cela avance je me depeche car des que j'ai un proto fonctionel je fais une demonstration publique. dun autre cote jai peu de moyen , donc cest pas moi quil faut viser puisque vous prefferer payer des impots pour achetter du petrol a letranger .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ce que tu comprends pas fayard,cest que cest pas parceque tu fais 400 ou 500 watt de pma que tu es capable de faire 1 h a 300 watt et que tu peu les faire avec une pma de 330watt.
Seul les pros peuvent tenir 90% de leur PMA sur de longues périodes, toi non...et ton chrono à Nice te donne tort...allez continue, t'es toujours un champion... :mrgreen:
cest une idee totalement fausse. peu etre que je peu tenir 300 watt durant une heure et que je fais pas plus de 340 watt sur 6 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ce que tu comprends pas fayard,cest que cest pas parceque tu fais 400 ou 500 watt de pma que tu es capable de faire 1 h a 300 watt et que tu peu les faire avec une pma de 330watt.
Seul les pros peuvent tenir 90% de leur PMA sur de longues périodes, toi non...et ton chrono à Nice te donne tort...allez continue, t'es toujours un champion... :mrgreen:
cest une idee totalement fausse. peu etre que je peu tenir 300 watt durant une heure et que je fais pas plus de 340 watt sur 6 minutes.
Tiens, pour une fois que tu ne dis pas une connerie..en effet, tu ne vaux pas plus que 340 watts sur 6'....soit 4,25 watts au kilo...NDM...en adéquation avec ton temps à Nice...toujours un champion.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Mais c'est quoi cette obsession de vouloir qu'Eric teste sa PMA alors que c'est un paramètre qui ne sert à rien dans le cadre d'un entraînement pour IM? J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a qu'en France où on veut tout mesurer par rapport à la PMA...""""

Peux-tu me dire alors pourquoi les meilleurs ultra-trailers (de 8 à 15h de parcours) qui tournent à 12 km/h de moyenne dans certains cas, font un travail de vma courte, puis moyenne et longue (en amont de la prépa pour le développement et en rappel au long du cycle) que ce soit sur le plat et en montée?
Ces temps de compèt ressemblent pourtant étrangement à des temps IM.

Sylver, tu es convaincu de certaines approches que tu ne sembles maitriser que par bouquins interposés.

Il en va ainsi de ce fameux travail de tirer-appuyer. Vois-tu, j'ai fait toute ma convalescence en training sur le vélo afin de pouvoir me rattraper plus vite et mieux en cas de chute. J'ai pu constater le travail (pourtant sur le 39/15-16 la plupart du temps) des quadris au détriments des ischios. Pas de partage des tâches du tout et, suivant la distance parcourue et les difficultés du circuit, je me retrouvais à pied avec une allure pas du tout académique. Raideur accentuée de la chaine arrière et des grosses cuisses.
Chose bizarre, depuis mardi, j'ai remis les automatiques et là, miracle, sur déjà 2 parcours connus, ma cadence a légèrement augmenté en moyenne (les conditions peut-être pas tout à fait identiques) mais surtout un gain de temps plus que substanciel sur une distance donnée. Je n'ai pas du tout cette impression que les quadri vont exploser en appuyant dans la mesure où en tirant (c'est bien loin d'être au point encore) j'atténue l'effet de l'un tout en profitant de l'effet de l'autre.

Je t'invite donc à faire une bonne quarantaine de sorties vélo sans les automatiques et ce dans tous les styles et de les remettre ensuite. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais si des gars comme Degham en tri ou Edet en cyclisme utilise cette méthode, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en tirer profit à mon niveau.
La séance de cap de mercredi, encadrée par 2 sorties vélo a été faite ainsi. A part l'allure du footing légèrement trop élevée, je n'ai rien ressenti de mal physiquement après le vélo. N'est-ce pas là le plus important en triathlon qui plus est sur les longues distances?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en trail il ya des montes descente de 30 seconde. en descente tu peu pas aller a fond pour un probleme de vitesse de jambe et donc en monté tu continue d'aller a 12 a l'heure. c'est hypothese. l'ironman de nice n'a rien a voir avec un parcours de trail. quand tu es dans la cote t'en a pour 30 minutes avant d'etre en haut; ya pas comme en trail des petites bosses.

donc 340 watt sur 6 minute et 300 watt sur 1 h pour moi, c'est ca ? ca fais du 88 %
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Oui des montées courtes de 30 secondes en Ultra Trail, mais bien sûr ... .

Tu veux pas apprendre à Killian Jornet comment s'entrainer ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'en sais rien , je fais de l'ironman et pour l'ironman c'est inutil et contreproductif, a mon niveau. et meme pouraller a hawaii, tel est mon analyse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'en sais rien , je fais de l'ironman et pour l'ironman c'est inutil et contreproductif, a mon niveau. et meme pouraller a hawaii, tel est mon analyse.
Tel est mon analyse avec mon niveau de merde de mes 15h à Nice...c'est bien ça.. :mrgreen:
eric d a écrit : donc 340 watt sur 6 minute et 300 watt sur 1 h pour moi, c'est ca ? ca fais du 88 %
T'as jamais fait 300 watts sur 1h...et encore moins 340 watts sur 6'....allez champion... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, en 2009 j'ai fais 360 watt sur 6'37 a coubertin a l'ergometre aviron. donc 340 watt sur 6 minute en velo, peu etre je prend le velo je les fais. et la semainne derniere j'ai fais 30 minutes a 14,7 kmh sans trop souffrir, comme je te l'ai dis , ca correspond a 290 watt en velo. donc les 300 watt en 1 h sont accessible pour moi. quand au 340 watt , ca ne m'importe pas .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Mais c'est quoi cette obsession de vouloir qu'Eric teste sa PMA alors que c'est un paramètre qui ne sert à rien dans le cadre d'un entraînement pour IM? J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a qu'en France où on veut tout mesurer par rapport à la PMA...""""

Peux-tu me dire alors pourquoi les meilleurs ultra-trailers (de 8 à 15h de parcours) qui tournent à 12 km/h de moyenne dans certains cas, font un travail de vma courte, puis moyenne et longue (en amont de la prépa pour le développement et en rappel au long du cycle) que ce soit sur le plat et en montée?
Ces temps de compèt ressemblent pourtant étrangement à des temps IM.

Sylver, tu es convaincu de certaines approches que tu ne sembles maitriser que par bouquins interposés.

Il en va ainsi de ce fameux travail de tirer-appuyer. Vois-tu, j'ai fait toute ma convalescence en training sur le vélo afin de pouvoir me rattraper plus vite et mieux en cas de chute. J'ai pu constater le travail (pourtant sur le 39/15-16 la plupart du temps) des quadris au détriments des ischios. Pas de partage des tâches du tout et, suivant la distance parcourue et les difficultés du circuit, je me retrouvais à pied avec une allure pas du tout académique. Raideur accentuée de la chaine arrière et des grosses cuisses.
Chose bizarre, depuis mardi, j'ai remis les automatiques et là, miracle, sur déjà 2 parcours connus, ma cadence a légèrement augmenté en moyenne (les conditions peut-être pas tout à fait identiques) mais surtout un gain de temps plus que substanciel sur une distance donnée. Je n'ai pas du tout cette impression que les quadri vont exploser en appuyant dans la mesure où en tirant (c'est bien loin d'être au point encore) j'atténue l'effet de l'un tout en profitant de l'effet de l'autre.

Je t'invite donc à faire une bonne quarantaine de sorties vélo sans les automatiques et ce dans tous les styles et de les remettre ensuite. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais si des gars comme Degham en tri ou Edet en cyclisme utilise cette méthode, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en tirer profit à mon niveau.
La séance de cap de mercredi, encadrée par 2 sorties vélo a été faite ainsi. A part l'allure du footing légèrement trop élevée, je n'ai rien ressenti de mal physiquement après le vélo. N'est-ce pas là le plus important en triathlon qui plus est sur les longues distances?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre