ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :un tour en 29'30 donc plus rapide d'une minute que ce que je faisais a l'entrainnement. puls aux alentour de 132/135.
en fin de descente et debut de cote, je suis a 300 watt sans meme m'en rendre compte. je fais une moyenne de 247 watt pour 30 minute en etant constament a 280 watt sauf dans les descente. j'ai donc la confirmation pourquoi je me sentais fatigué au bout de 3 tours et 1 semainne a ce rythme. au lieu de gagner en puissance a chaque tour comme en course a pied, je fais du lactique et epuise rapidement mes reserve de sucres. il est tres difficile, le nez sur le co^pmteur de maintenir une puissance constante. en descente a 180 watt, c'est dur de faire plus et en monter a 270 watt on y tout de suite sans forcé.

globalement je crois que je me suis peu trompé sur ma prevision de puissance. par rapport a la course a pied. ma prochaine sortie j'essaierai de faire 3 tours a 230 watt en essayant d'etre le plus regulier possible. en fait c'est impossible d'etre aussi regulier qu'en course a pied, mais je vais essayer. le plateau de 56 s'impose et encore il faudrait un plateau de 60. par contre on es semble til plus puissant le corps plus a la verticale dans les montes que sur les prolongateurs.
Je quote ce message, car pour une fois tu ne racontes pas de connerie 8)
Alors tu vois c est sympa le capteur de puissance. C est un outil génial pour qui sait s en servir.
Et tu vois que tenir 280 watts c est pas facile non plus :wink:
Si tu passes déjà 230 watts de moyenne à Nice, tu vas gagner plus d une heure par rapport à ton (mauvais) chrono de cette année.

impressionnant... en plus vous l'encourager dans sa connerie ! c'est clair qu'après avoir fait plus de 15 heures à nice, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour améliorer ses performance sans un capteur de puissance... si cet abruti commençait par se servir correctement de son cerveau il n'aurait pas besoin de tant de technologie... mais bon je sais en tri la performance commence par la course à l'armement, et après on envisage seulement l'option de rationaliser son entrainement...
je maintiens ce post est vraiment un condensé de nombrilisme, d'ailleurs ce qui est rassurant c'est qu'on ne voit aucune contribution sérieuse de triathléte performant :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :c'est clair qu'après avoir fait plus de 15 heures à nice (...)
Pour la plupart des gens, il est beaucoup plus dur et méritant de faire une épreuve qui dure 15h qu'une qui dure 9 ou 10....
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

yoann-51 a écrit :
Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :un tour en 29'30 donc plus rapide d'une minute que ce que je faisais a l'entrainnement. puls aux alentour de 132/135.
en fin de descente et debut de cote, je suis a 300 watt sans meme m'en rendre compte. je fais une moyenne de 247 watt pour 30 minute en etant constament a 280 watt sauf dans les descente. j'ai donc la confirmation pourquoi je me sentais fatigué au bout de 3 tours et 1 semainne a ce rythme. au lieu de gagner en puissance a chaque tour comme en course a pied, je fais du lactique et epuise rapidement mes reserve de sucres. il est tres difficile, le nez sur le co^pmteur de maintenir une puissance constante. en descente a 180 watt, c'est dur de faire plus et en monter a 270 watt on y tout de suite sans forcé.

globalement je crois que je me suis peu trompé sur ma prevision de puissance. par rapport a la course a pied. ma prochaine sortie j'essaierai de faire 3 tours a 230 watt en essayant d'etre le plus regulier possible. en fait c'est impossible d'etre aussi regulier qu'en course a pied, mais je vais essayer. le plateau de 56 s'impose et encore il faudrait un plateau de 60. par contre on es semble til plus puissant le corps plus a la verticale dans les montes que sur les prolongateurs.
Je quote ce message, car pour une fois tu ne racontes pas de connerie 8)
Alors tu vois c est sympa le capteur de puissance. C est un outil génial pour qui sait s en servir.
Et tu vois que tenir 280 watts c est pas facile non plus :wink:
Si tu passes déjà 230 watts de moyenne à Nice, tu vas gagner plus d une heure par rapport à ton (mauvais) chrono de cette année.

impressionnant... en plus vous l'encourager dans sa connerie ! c'est clair qu'après avoir fait plus de 15 heures à nice, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour améliorer ses performance sans un capteur de puissance... si cet abruti commençait par se servir correctement de son cerveau il n'aurait pas besoin de tant de technologie... mais bon je sais en tri la performance commence par la course à l'armement, et après on envisage seulement l'option de rationaliser son entrainement...
je maintiens ce post est vraiment un condensé de nombrilisme, d'ailleurs ce qui est rassurant c'est qu'on ne voit aucune contribution sérieuse de triathléte performant :mrgreen:
les triathletes performants on des coacth qu'il payent a prix d'or, c'est pas pour t'expliquer ce qu'il font.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est clair qu'après avoir fait plus de 15 heures à nice (...)
Pour la plupart des gens, il est beaucoup plus dur et méritant de faire une épreuve qui dure 15h qu'une qui dure 9 ou 10....

oui mais ces gens savent très bien que pour améliorer leur performance il faut globalement un meileur investissement dans l'entrainement ! ils ont compris depuis longtemps que ce n'est pas en enculant les mouches qu'ils vont progresser ! ce genre de démarche est réservé aux triathléte réalisant moins de 9 heures !
Là on a affaire à un type avec des œillères, incapable de faire son autocritique, conseillé par des types à peine plus censés que lui...

quand au triathléte payés à prix d'or, si tu étais plus ouvert, tu aurais mis la tune que tu vas passer dans ta machine à nager dans un entraineur et tu aurais eu plus de chance de progresser ! mais comme tu sais tout, que tu as toujours raison tu préféres fonctionner à ta façon ! j'attends impatiemment Nice 2014 pour bien rire !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : Là on a affaire à un type avec des œillères, incapable de faire son autocritique, conseillé par des types à peine plus censés que lui...

quand au triathléte payés à prix d'or, si tu étais plus ouvert, tu aurais mis la tune que tu vas passer dans ta machine à nager dans un entraineur et tu aurais eu plus de chance de progresser ! mais comme tu sais tout, que tu as toujours raison tu préféres fonctionner à ta façon ! j'attends impatiemment Nice 2014 pour bien rire !
Tu es bien agressif avec les gens qui poste sur ce sujet...tu ne connais pas leur niveau, d'ailleurs certains ont réalisé de véritables performances comme Pakinator et son vélo bleu...et puis le débat concernant les entraîneurs à distance reste ouvert et heureusement car tous les triathletes n'ont pas un rein à donner pour payer ces types ...sur le fond de l'affaire, il est évident que le capteur de puissance ne va rien changer puisqu'Ericd ne s'entraîne pas correctement...on aura juste des chiffres exacts et de jolis graphiques...ouhaaaa c'est beauuuuuu... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

hier j'ai donc fait un premier tour a 250 watt de moyenne puis 2 tours a 220 watt, soit une moyenne de 230 watt pendant 1h30. j'ai encore de gros ecarts entre la puissance mini et maxi avec une variation continue de la puissance en fonction du denivellé. je fais 220 watt pour des puls qui elles reste un peu pres stable autour de 132. je pense qu'avec une puissance plus reguliere je pourrais etre a 230 watt avec la meme frequence cardiaque. en fait a chaque changement de vitesse la puissance chutte, elle chutte egalement l'orsqu'il faut augmenter la cadence de pedalage. tout du moins elle n'augmente pas tout de suite, si je suis a 50 tour minute a 250 watt et que brusquement je dois pedaler a 80 tours parceque ca descend, la puissance chutte a 180 watt, d'abord le temps de changer de vitesse puis le temps de s'adapter a la cadence de pedalage, il faut une dizaine de coup de pedale pour retrouver de la puissance.

en tout cas j'ai fais des previsions realistes concernant ma puissance en velo. 12 kmh a pied correspond bien a 230 watt en velo pour une allure reguliere. je pense qu'en faisant des sorties avec une puissance la plus reguliere possible, je vais pouvoir augmenter la duree des sorties avec moins de fatigues, si ma puissance est reguliere et je vais augmenter ma puissance au fil des sorties et au fil des tours dans la sortie. alors que part le passer je faisais des monter de bosses a une allure bien trop rapide, j'acumulais de la fatigue et je mepuisais rapidement d'ou le peu de kilometrage velo.

pour une puissance moyenne de 220 watt je mettais 32 minute pour 15,5 km soit 29 kmh , pour 250 watt j'ai mis 29'30.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : Là on a affaire à un type avec des œillères, incapable de faire son autocritique, conseillé par des types à peine plus censés que lui...

quand au triathléte payés à prix d'or, si tu étais plus ouvert, tu aurais mis la tune que tu vas passer dans ta machine à nager dans un entraineur et tu aurais eu plus de chance de progresser ! mais comme tu sais tout, que tu as toujours raison tu préféres fonctionner à ta façon ! j'attends impatiemment Nice 2014 pour bien rire !
Tu es bien agressif avec les gens qui poste sur ce sujet...tu ne connais pas leur niveau, d'ailleurs certains ont réalisé de véritables performances comme Pakinator et son vélo bleu...et puis le débat concernant les entraîneurs à distance reste ouvert et heureusement car tous les triathletes n'ont pas un rein à donner pour payer ces types ...sur le fond de l'affaire, il est évident que le capteur de puissance ne va rien changer puisqu'Ericd ne s'entraîne pas correctement...on aura juste des chiffres exacts et de jolis graphiques...ouhaaaa c'est beauuuuuu... :mrgreen:
Pour moi ce genre de perf est bidon ! d'où mon post avec une plume dans le cul ! si on part dans des délires comme ça on va atteindre des sommets de débilité. Soit tu veux réaliser une perf, et tu le fais avec tes moyens, mais tu ne te mets des handicaps pour en plus ne même pas finir...


pour les entraineurs à distance, j'ai connu une expérience positive avec ce systéme pour environ 30 euros par mois, ce qui est loin de couter un rein ! et je maintiens que c'est bcp plus bénéfique qu'un capteur de puissance.

enfin pour Eric D on est daccord
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous passez votre temps a dire que je ne m'entrainne pas correctement met vous etes incapables de me donner un volume de kilometre et de puissance a faire dans la semainne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit : Là on a affaire à un type avec des œillères, incapable de faire son autocritique, conseillé par des types à peine plus censés que lui...

quand au triathléte payés à prix d'or, si tu étais plus ouvert, tu aurais mis la tune que tu vas passer dans ta machine à nager dans un entraineur et tu aurais eu plus de chance de progresser ! mais comme tu sais tout, que tu as toujours raison tu préféres fonctionner à ta façon ! j'attends impatiemment Nice 2014 pour bien rire !
Tu es bien agressif avec les gens qui poste sur ce sujet...tu ne connais pas leur niveau, d'ailleurs certains ont réalisé de véritables performances comme Pakinator et son vélo bleu...et puis le débat concernant les entraîneurs à distance reste ouvert et heureusement car tous les triathletes n'ont pas un rein à donner pour payer ces types ...sur le fond de l'affaire, il est évident que le capteur de puissance ne va rien changer puisqu'Ericd ne s'entraîne pas correctement...on aura juste des chiffres exacts et de jolis graphiques...ouhaaaa c'est beauuuuuu... :mrgreen:
Pour moi ce genre de perf est bidon ! d'où mon post avec une plume dans le cul ! si on part dans des délires comme ça on va atteindre des sommets de débilité. Soit tu veux réaliser une perf, et tu le fais avec tes moyens, mais tu ne te mets des handicaps pour en plus ne même pas finir...


pour les entraineurs à distance, j'ai connu une expérience positive avec ce systéme pour environ 30 euros par mois, ce qui est loin de couter un rein ! et je maintiens que c'est bcp plus bénéfique qu'un capteur de puissance.

enfin pour Eric D on est daccord
Je te parle de Paki à Nice, pas à embrun où il était presque évident que ça ne passerait pas...cela prouve que la course à l'armement n'est pas obligatoire pour resussir et les entraîneurs à distance en font partie...mon club de tri est en D1 de duathlon, nous n'avons aucun étranger cette année, que des mecs formés au club..même si c'est un peu juste, ils sont très bons et aucun ne bénéficient d'un entraîneur à distance alors qu'ils sont dans le haut du panier du duathlon...quand je regarde les temps cap, j'ai le vertige...tout ça pour te dire que nos petits gars s'en sortent très bien même sans entraîneur à distance...juste avec un veteran du club, ancien coureur de 800m...
Enfin franchement, pour 30 euros par mois, c.-à-d. le service minimum pour un entraîneur à distance, je pense qu'en cherchant bien sur la toile, en faisant des efforts tu aurais pu trouver tout seul des plans d'entraînements et les adapter à tes contraintes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :vous passez votre temps a dire que je ne m'entrainne pas correctement met vous etes incapables de me donner un volume de kilometre et de puissance a faire dans la semainne.

déjà plutôt que de te toucher avec ta puissance regarde ta cadence.... t'emmène un trop grand braquet !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :vous passez votre temps a dire que je ne m'entrainne pas correctement met vous etes incapables de me donner un volume de kilometre et de puissance a faire dans la semainne.
Prends un entraîneur à distance, 30 euros par mois pour celui de yoann51... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

;
Dernière modification par yoann-51 le 23 août 2013 09:11, modifié 1 fois.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :[quote="FAYARD
Tu es bien agressif avec les gens qui poste sur ce sujet...tu ne connais pas leur niveau, d'ailleurs certains ont réalisé de véritables performances comme Pakinator et son vélo bleu...et puis le débat concernant les entraîneurs à distance reste ouvert et heureusement car tous les triathletes n'ont pas un rein à donner pour payer ces types ...sur le fond de l'affaire, il est évident que le capteur de puissance ne va rien changer puisqu'Ericd ne s'entraîne pas correctement...on aura juste des chiffres exacts et de jolis graphiques...ouhaaaa c'est beauuuuuu... :mrgreen:
Pour moi ce genre de perf est bidon ! d'où mon post avec une plume dans le cul ! si on part dans des délires comme ça on va atteindre des sommets de débilité. Soit tu veux réaliser une perf, et tu le fais avec tes moyens, mais tu ne te mets des handicaps pour en plus ne même pas finir...


pour les entraineurs à distance, j'ai connu une expérience positive avec ce systéme pour environ 30 euros par mois, ce qui est loin de couter un rein ! et je maintiens que c'est bcp plus bénéfique qu'un capteur de puissance.

enfin pour Eric D on est daccord
Je te parle de Paki à Nice, pas à embrun où il était presque évident que ça ne passerait pas...cela prouve que la course à l'armement n'est pas obligatoire pour resussir et les entraîneurs à distance en font partie...mon club de tri est en D1 de duathlon, nous n'avons aucun étranger cette année, que des mecs formés au club..même si c'est un peu juste, ils sont très bons et aucun ne bénéficient d'un entraîneur à distance alors qu'ils sont dans le haut du panier du duathlon...quand je regarde les temps cap, j'ai le vertige...tout ça pour te dire que nos petits gars s'en sortent très bien même sans entraîneur à distance...juste avec un veteran du club, ancien coureur de 800m...
Enfin franchement, pour 30 euros par mois, c.-à-d. le service minimum pour un entraîneur à distance, je pense qu'en cherchant bien sur la toile, en faisant des efforts tu aurais pu trouver tout seul des plans d'entraînements et les adapter à tes contraintes...[/quote]

là je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut un entraineur à proximité. Par contre quand tu habites dans un trou paumé c'est compliqué .... Enfin je te rejoins aussi lorsque tu dis qu'un plan à 30 euros par moi se trouve aisément sur le net gratuitement. Par contre, je ne vais pas raconter ma vie ici, mais actuellement j'ai des contraintes compliquées à gérer (en gros j'ai une grosse activité physique au taf) et par contre là je n'ai pas envie de me ruiner avec un entraineur qui pourrait prendre en compte mes paramètres alors je bricole !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :vous passez votre temps a dire que je ne m'entrainne pas correctement met vous etes incapables de me donner un volume de kilometre et de puissance a faire dans la semainne.
Tais-toi et pédale dirait l'autre ...

Franchement la techno de pointe c'est bien quand tu as déjà tout optimisé, mais tu n'es pas à une connerie prêt quand on voit que tu mets un casque chrono avec une boite à taboulé "top aéro-dynamique" sur les prolongateurs ...

Tu te disperses, tu pars dans tous les sens, tu veux optimiser sans avoir un entrainement de base sérieux, tu veux "muscler" ta nage alors que tu ne sais pas nager, tu veux optimiser ton pédalage alors que tu ne roules pas assez, bref tu fais rien de cohérent ...

Bref pas de conseils à te donner vu que tu n'écoutes que toi, mais si tu commençais simplement par apprendre à nager, rouler plus souvent, plus longtemps et maintenir ton niveau en course à pied, ce serait déjà pas mal.
Répondre