Faut il encore entrer les bonnes données...si je me rappelle un peu, la vitesse du vent c'était un ressenti !!!!!Silver0l a écrit :
Non il s'en fout pas. Tout ça est bien sûr pris en compte par bike calculator. Faut suivre un peu des fois...

Faut il encore entrer les bonnes données...si je me rappelle un peu, la vitesse du vent c'était un ressenti !!!!!Silver0l a écrit :
Non il s'en fout pas. Tout ça est bien sûr pris en compte par bike calculator. Faut suivre un peu des fois...
Rappelez-vous que la technique de pédalage est un aspect important du cyclisme, mais que son impact global sur la performance est limité. La technique changera aussi légèrement selon la position, les exigences d'une discipline particulière, et toute blessure dont on soufre ou à laquelle on serait prédisposé. Les bonnes règles empiriques sont les suivantes: pour les situations pour lesquelles une puissance élevée est exigée (z4 et au-dessus), maximiser la poussée vers le bas et simplement annuler le poids de la jambe lorsqu'elle remonte; pour les situations exigeant de la tenue de route et de l'adhérence, faire un effort pour légèrement augmenter la traction de la jambe en montée, afin de réduire le pic de couple pour stabiliser la roue motrice (NdT: il est fait ici référence au fait qu'en pédalant carré sur un VTT notamment, le fort pic de puissance induit peu faire déraper la roue arrière); enfin, un pic de couple abaissé (NdT: en pédalant rond) peut être avantageux pour réduire les sollicitations du genou.Feed a écrit : D'accord, alors tu peux m'aider je suis un peu juste en anglais du coup j'ai du mal à comprendre leur conclusion :
"Remember that pedaling technique is an important aspect of cycling but is limited in its overall effect on performance. Technique will also change slightly depending on position, demands of a specific discipline and any current or predisposition to injury. Good rules of thumb are: for high-power demands (z4 and up), maximize the down stroke and simply un-weight the upstroke; for bike handling and traction demands, make efforts to slightly increase power to the upstroke, reducing peak torque to stabilize the real wheel; and low peak torque can be advantageous for limiting the demands on the knee."
T'es encore plus EricDien qu'Eric D, toi. Tu vas finir avec un anémomètre fixé sur la boîte à taboulé...FAYARD a écrit :Faut il encore entrer les bonnes données...si je me rappelle un peu, la vitesse du vent c'était un ressenti !!!!!Silver0l a écrit :
De mémoire (2012 xtremansigne) 125-130 enfin, + de 100. Comment vas-tu?bigpeuf a écrit :je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.
sinon, ça vous arrive de sortir rien que pour le plaisir ? j'en doute, trop de watt, tu le plaisir.
A+
BIG
Au fait, je développe facilement un tier de puissance en plus que Eric, à vous de trouver mon poids, mdr
Je quote ce message, car pour une fois tu ne racontes pas de connerieeric d a écrit :un tour en 29'30 donc plus rapide d'une minute que ce que je faisais a l'entrainnement. puls aux alentour de 132/135.
en fin de descente et debut de cote, je suis a 300 watt sans meme m'en rendre compte. je fais une moyenne de 247 watt pour 30 minute en etant constament a 280 watt sauf dans les descente. j'ai donc la confirmation pourquoi je me sentais fatigué au bout de 3 tours et 1 semainne a ce rythme. au lieu de gagner en puissance a chaque tour comme en course a pied, je fais du lactique et epuise rapidement mes reserve de sucres. il est tres difficile, le nez sur le co^pmteur de maintenir une puissance constante. en descente a 180 watt, c'est dur de faire plus et en monter a 270 watt on y tout de suite sans forcé.
globalement je crois que je me suis peu trompé sur ma prevision de puissance. par rapport a la course a pied. ma prochaine sortie j'essaierai de faire 3 tours a 230 watt en essayant d'etre le plus regulier possible. en fait c'est impossible d'etre aussi regulier qu'en course a pied, mais je vais essayer. le plateau de 56 s'impose et encore il faudrait un plateau de 60. par contre on es semble til plus puissant le corps plus a la verticale dans les montes que sur les prolongateurs.
Feed a écrit :Voici un lien en français :
http://www.culturestaps.com/site_g0000bc.pdf
"Phase 3 (de 220° à 325°) = phase de traction.
C'est la phase la moins instinctive du pédalage. La traction n'est possible que sur les vélos équipés de cale-pieds ou mieux, de pédales automatiques. Elle
est réalisée par une flexion active de hanche et de genou. La flexion de hanche est due à l'action du psoas iliaque, du grand couturier et du droit antérieur.
La flexion de genou est essentiellement due aux ischios-jambiers, qui se contractent de façon concentrique. C'est une phase de relâchement et de récupération pour le quadriceps et le triceps et tout le segment jambier (on ne retrouve quasiment aucune
activité musculaire au-dessous du genou) pendant que le membre inférieur controlatéral est en phase de poussée. Comme pour la phase 1, il est essentiel que le bassin constitue un point fixe. Les muscles stabilisateurs du bassin (abdominaux, carrés des lombes, etc.) sont donc sollicités."
J'aime bien le "On peut penser" du gars qui répète les préjugés ancestraux... dommage que les études scientifiques montrent juste le contraire !!Certains font de la phase de tirage une phase rentable, d'autres ne l'utilisent que très peu (figure ci -dessous). On peut penser que, pour les seconds, une meilleure utilisation de cette phase pourrait donner des gains de performance significatifs.
Il a dû lui échapper que certains arrivent très bien à réussir en moulinant...Des études ont montré que l’habileté à diriger la force de manière optimale sur la pédale diminue de façon constante lorsque la fréquence de pédalage augmente. Cette diminution de l’efficience avec le rythme de pédalage provient de difficultés de coordination gestuelle : le muscle ne parvient plus à se relâcher et à se contracter assez rapidement.
Idem faute d"avoir une grosse VMA, on a une PMA monstrueuse !bigpeuf a écrit :je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.
sinon, ça vous arrive de sortir rien que pour le plaisir ? j'en doute, trop de watt, tu le plaisir.
A+
BIG
Au fait, je développe facilement un tier de puissance en plus que Eric, à vous de trouver mon poids, mdr
Sérieux, lorsque je t’aperçois en vrai, je pense à ton ouverture de ce fil avec ton premier message !bigpeuf a écrit :je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.
merci, arff, je me souviens plus de ta tete, alors que pour vous c'est plus facile, il y en a pas 100 comme moi dans le parc !débutant a écrit :Sérieux, lorsque je t’aperçois en vrai, je pense à ton ouverture de ce fil avec ton premier message !bigpeuf a écrit :je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.
Je ne vois pas trop le rapport entre pédaler rond et VO2max, mais tu vas sûrement nous expliquer ça...Feed a écrit :Trop fort ! là je suis scotché, Froome doit ça performance sur le dernier tour de France parce qu’il ne pédale pas rondDommage aussi que ça soit plus chez la Sky ou aux USA qu'en France qu'on ait ce genre d'approche. J'hallucinais encore quand j'entendais cet expert qui trouvait que Froome ne pédalait pas rond, et qui disait: "et qu'est-ce que ça serait s'il pédalait bien"... Et si c'est justement parce qu'il pédalait carré qu'il allait si vite? C'est exactement le résultat de Coyle: les cyclistes d'élite pédalent carré, les amateur pédalent rond...
C'est un peu comme en nat: les coaches et les experts répètent en boucle pendant des siècles "en brasse 70 à 80% de la propulsion vient des jambes", et le jour où un chercheur met des capteurs partout et mesure vraiment ce qui se passe, on se rend compte que ben non, finalement, les bras propulsent autant que les jambes.
As-tu déjà passé un test VO2max un jour ? Cela fait plus de 20 ans que n'importe quel sportif à toutes ces infos en sortant du test.
tu devrais plutôt être pendu pour ça !!!! je n'ai jamais vu un post suscité autant de messages sans intérêtdébutant a écrit :Sérieux, lorsque je t’aperçois en vrai, je pense à ton ouverture de ce fil avec ton premier message !bigpeuf a écrit :je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.