ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Feed

Re: ERIC D

Message non lu par Feed »

"en course a pied ca ferais du genre 8 h a 11-12 kmh puls 120-130 , 2 h a 13,5 km puls 142 et 1 h a 14,5 km puls 152"

Si cela peut t'aider, au vu de ce que tu nous annonces de tes entraînements :

VMA : 17 kms/h
Seuil : 14.5 kms/h
EF à 70% : 12 kms/h

FCM : 167
Seuil : 152
75% (pour un 70% de VMA) : 125

A+
mccormac

Message non lu par mccormac »

pour calculer sa puissance sans capteur il faut relever les points haut et bas sur une carte d'etat major affin d'evaluer le pourcentage du cote ensuite tu vas sur bike calculator et ca marche si tu as determiner avec precision la pente a un point precis et que ta vitesse depasse pas 2O kmh
Quid:
du poids du cycliste
du poids du matériel
de la vitesse du vent
de la température
de la pression
de coefficient d'aérodynamisme
du coefficient de roulement
tritof

Message non lu par tritof »

mccormac a écrit :
jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
J'aimerai et non je veux. Car personne n'est à ta disposition.
Bon ok actuellement je suis à la rue mais pour te donner une idée ,hier j'ai fait un petit test dans les monts du Lyonnais(LE col de la luére pour ce qui connaissent).....20min au seuil ,pour moi une valeur d'environ 162bpm.....la puissance moyenne enregistré :240W pour un poids de corps de 67kgs ça fait 3,58W/kgs....je ne suis plus trop en forme mais quand même je pense pouvoir te suivre et peut être même dépasser!!!!
tu verras que tenir 3,58w/Kgs c'est comme faire Nice à 30km/h ,ce n'est pas du tout évident!!!
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Feed a écrit : Tu es sur d'avoir compris ?
Oui.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bigpeuf

Message non lu par bigpeuf »

je devrai avoir une medaille OT pour avoir ouvert ce post.

sinon, ça vous arrive de sortir rien que pour le plaisir ? j'en doute, trop de watt, tu le plaisir.
A+

BIG

Au fait, je développe facilement un tier de puissance en plus que Eric, à vous de trouver mon poids, mdr
Feed

Silver0l a écrit :
Feed a écrit : Tu es sur d'avoir compris ?
Oui.
D'accord, alors tu peux m'aider je suis un peu juste en anglais du coup j'ai du mal à comprendre leur conclusion :

"Remember that pedaling technique is an important aspect of cycling but is limited in its overall effect on performance. Technique will also change slightly depending on position, demands of a specific discipline and any current or predisposition to injury. Good rules of thumb are: for high-power demands (z4 and up), maximize the down stroke and simply un-weight the upstroke; for bike handling and traction demands, make efforts to slightly increase power to the upstroke, reducing peak torque to stabilize the real wheel; and low peak torque can be advantageous for limiting the demands on the knee."
Silver0l

mimieanv a écrit :
Sympa merci, je vais aller jeter un coup d'oeil là bas ;)
Donc en gros, plus que de tirer lorsque la jambe monte, l'idéal serait de tenter de "l'alléger" pour annuler son poids qui exerce une force contraire à l'autre jambe qui pousse vers le bas...?
Oui, on peut dire ça, c'est ce que semble montrer l'étude de Coyle.

Ce que l'on voit aussi, c'est que pour une puissance donnée, il y a différents type de distribution de puissance possible, avec un pic plus ou moins marqué lorsque l'on appuie sur la pédale. Ce que les études démontrent, c'est que "pédaler rond", en effaçant le point mort, ne sert à rien, n'améliore pas l'efficacité de pédalage (rapport puissance produite / VO2), et ce que l'on observe, c'est au contraire que les meilleurs cyclistes ont un pic de puissance et des points morts assez marqués, càd un pédalage "carré", peu fluide... Le pédalage optimale dépend de la pratique (VTT, cyclo, triathlon, CLM, piste...), mais en gros, les pistards, et les cyclistes semblent avoir intérêt à pédaler carré pour pouvoir produire de fortes puissances instantanées. Bizarrement, les triathlètes se rangent aussi dans cette catégorie, mais il se peut que ce soit simplement à cause de leur position allongée qui rend plus difficile / peu rentable un effacement du point mort, alors que par exemple les meilleurs VTTistes, qui sont beaucoup plus relevés, pédalent optimalement de façon plus fluide.
Feed

Voici un lien en français :

http://www.culturestaps.com/site_g0000bc.pdf

"Phase 3 (de 220° à 325°) = phase de traction.
C'est la phase la moins instinctive du pédalage. La traction n'est possible que sur les vélos équipés de cale-pieds ou mieux, de pédales automatiques. Elle
est réalisée par une flexion active de hanche et de genou. La flexion de hanche est due à l'action du psoas iliaque, du grand couturier et du droit antérieur.
La flexion de genou est essentiellement due aux ischios-jambiers, qui se contractent de façon concentrique. C'est une phase de relâchement et de récupération pour le quadriceps et le triceps et tout le segment jambier (on ne retrouve quasiment aucune
activité musculaire au-dessous du genou) pendant que le membre inférieur controlatéral est en phase de poussée. Comme pour la phase 1, il est essentiel que le bassin constitue un point fixe. Les muscles stabilisateurs du bassin (abdominaux, carrés des lombes, etc.) sont donc sollicités."
Feed

Je me suis planté !!!
C'est la Phase 2 bien-sûr qui nous interresse :

Phase 2 (de 145° à 220°) = phase de transition basse.
Elle assure la transition entre la phase de poussée et la phase de traction. L'extension de hanche se poursuit, mais est maintenant associée à un début de flexion activedu genou. L'action des ischio-jambierset du tricepsest prépondérante pour conserver l'énergie cinétique accumulée lors de la phase de descente de la pédale. La cheville est en flexion plantaire de quelques degrés. Cette phase doit s'enchaîner de la façon la plus souple et coordonnée avec la phase qui la précède et celle qui la suit.
Feed

eric d a écrit :cest un power two max. ce matin il est arrivé a rennes par letrain de 7 h je croise les dogts pour lavoir cette apres midi. en attandant en supposant que je face 10 ou 12 h de velo par semainne a quel puissance je dois les faires. en course a pied ca ferais du genre 8 h a 11-12 kmh puls 120-130 , 2 h a 13,5 km puls 142 et 1 h a 14,5 km puls 152

jestime que a 12 kmh puls 130 je suis a 230 watt en velo et 290 watt a 15 kmh, ce qui serait ma ftp.

jecoute , je suis tout ouie , je veux des dures et des puissances, pas la eine de me raconter que vous conaisser untel qui a fais ci, que vous entrainez untel qui a fais ca. je veux des chiffres. heures-watt cest tout.
Voilà un lien qui peut répondre à ta question : http://silberblog.graphz.fr/lutter-contre-le-vent/
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

mccormac a écrit :
pour calculer sa puissance sans capteur il faut relever les points haut et bas sur une carte d'etat major affin d'evaluer le pourcentage du cote ensuite tu vas sur bike calculator et ca marche si tu as determiner avec precision la pente a un point precis et que ta vitesse depasse pas 2O kmh
Quid:
du poids du cycliste
du poids du matériel
de la vitesse du vent
de la température
de la pression
Je crois qu'il s'en fout...tu m'étonnes que ses calculs sont bidons... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mccormac

Pour ton capteur de puissance. Tu l'installes comme sur la notice ( c'est à dire de façon réductrice et commune) ou tu vas modifier l’installation comme l'esprit novateur et brillant que tu es peut le faire?
eric d

Message non lu par eric d »

ca yes j'ai installer le truc, je vais aller faire un tour de vitré. j'ai la puissance sur 3 seconde, sur 1 minute, gauche,droite et moyenne
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
mccormac

Ton compteur est donc compatible avec le capteur.
Cool tu vas enfin pouvoir montrer à tous ces jaloux, détracteurs, que tes données sont justes et vérifiées. Un petit collé de fichier sur ton post, et hop !
http://youtu.be/1t_fCo5S3VM]
Silver0l

FAYARD a écrit :
mccormac a écrit :
Quid:
du poids du cycliste
du poids du matériel
de la vitesse du vent
de la température
de la pression
Je crois qu'il s'en fout...tu m'étonnes que ses calculs sont bidons... :mrgreen:
Non il s'en fout pas. Tout ça est bien sûr pris en compte par bike calculator. Faut suivre un peu des fois...
Répondre