ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :"""" c'est toi qui l'a dit un jour: """C'est pas util de faire tout ses kilomètre si y a pas un objectif pour faire tous ses kilomètre parce que ça fatigue pour rien et que le jour des compétion ta plus d'énergie""".

J'ai sauvegardé quelques sublimes répliques, celle-ci était pour un gars sur CAP net qui effectivement en faisait trop, environ 120-130 kms semaine, et on lui avait dit qu'il avait tort et tu en avais remis une couche ce jour là. Alors, 2 discours?

""""j'etais mort samedi et dimanche peu etre parceque je me suis activé toute la semainne a des travaux de bricolage alors que d'habitude je glande devant l'ordinateur.""""
NON, c'est ta charge d'entrainement qui ne correspond pas à ton activité en dehors, c'est aussi simple que ça!

"""" faire 30 kms par jour n'a rien d'anormal pour l'etre humain. donc tu peu faire 200 kms par semaine ya pas de souci, mais en faisant attention a ce que tu fais a coté.""""
En contradiction avec ce que tu as dit plus haut. Comme d'hab! :sm10:
tout le monde devrait pouvoir faire 120 a 130 km jour. celui qui en fait trop cest celui qui travaille a des allures trop intense alors que justement il nest pas capable de faire 120 km semaine. pour progresser cest une pyramide il faut a la base un gros volume a faible intensité sinon cest une usure rapide avec des problemes a repetitions .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

enfin, tu fais comme tu veux mais aujourd'hui jai fais une deuxieme sortie de 24 kms en 1 h58 10 seconde , jai ete plus vite qu'hier de 20 secondes et pour une fois javais moins mal au tandon, il semble donc que l'augmentation du volime a faible allure favorise la reconstituyion des tissus, alors que quand je faisais des sortie plus courte et plus rapide la douleur s'intensifiais.

je suis donc arrivé progressivement a 2 h quotidient a 12 kmh. je pense que les 30 kms sont possible surtout si je le fais en 2 fois. et demain jattaque le velo, je vais faire le meme truc en velo et plus que une a trois semaine pour la machine a nager , demain je commande tout les elements pour un premier proto.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :on en a deja parlé. a nice il nya que 1800 m de deniveller donc pour etre competitif il faut etre fort sur un temps court de 1 h a 1h15 alors que sur embrun il faut etre fort sur un temps beaucoup plus long de lordre de 2 h30 /3h

il y a donc un moins gros changement de rythme embrun fait plus appel a l'endurance que nice ou tu as besoin d'utiliser un fort pourcentage de vma.
Tu dis des conneries...déjà en vélo on parle de PMA, pas de VMA...t'es pas à une énormité près...ensuite Embrun n'est pas plus facile que Nice et il faut une préparation différente orientée vélo en montagne..tu peux t'entrainer en plaine pour Nice, pour embrun avec cette méthode tu prends très cher sur le vélo car les bosses sont des cols avec des pentes difficiles....de plus le marathon de Nice est plat, celui d'embrun présente un D+ de 380m...pour te faire une idée, compares les temps vélo et cap à Nice et à Embrun, tu diras moins de bêtises...
Pour info, à Embrun, tu finissais dans la voiture balai au col de l'Isoard...sans aucun doute...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et ben j'ai hate de voir combien je fais de watt sur une sortie velo de 2 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :et ben j'ai hate de voir combien je fais de watt sur une sortie velo de 2 h.
Moi aussi...vu le NDM... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :on en a deja parlé. a nice il nya que 1800 m de deniveller donc pour etre competitif il faut etre fort sur un temps court de 1 h a 1h15 alors que sur embrun il faut etre fort sur un temps beaucoup plus long de lordre de 2 h30 /3h

il y a donc un moins gros changement de rythme embrun fait plus appel a l'endurance que nice ou tu as besoin d'utiliser un fort pourcentage de vma.
Tu dis des conneries...déjà en vélo on parle de PMA, pas de VMA...t'es pas à une énormité près...ensuite Embrun n'est pas plus facile que Nice et il faut une préparation différente orientée vélo en montagne..tu peux t'entrainer en plaine pour Nice, pour embrun avec cette méthode tu prends très cher sur le vélo car les bosses sont des cols avec des pentes difficiles....de plus le marathon de Nice est plat, celui d'embrun présente un D+ de 380m...pour te faire une idée, compares les temps vélo et cap à Nice et à Embrun, tu diras moins de bêtises...
Pour info, à Embrun, tu finissais dans la voiture balai au col de l'Isoard...sans aucun doute...
Pourquoi tu évites de répondre à ça Eric ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on en a deja parler, la meilleurs facon de preparer une epreuve de montagne , cest le plat. sinon tu perd du temps dans la descente. et le meilleur entrainnement cest de faire du volume et de conaitre ses temps dentrainnement en fonction des puissance. par exemple faire 10 h a 200 watt 4 a 220 et 1 a250 watt par semainne. la clef est dans un travail regulier a la bonne puissance. pas daller a la montagne. pour nice cest plus dur car il faut faire en plus du fractioner plus court tel que 3 fois 8 minutes a 270 watt il faut etre a la fois puissant et en endurant alors que embrun il faut etre endurant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: ERIC D

Message non lu par pascroyable »

j'ai pas fait math sup. mais je pense que ce topic bat (et de loin) tous les records de nombre de page tout forum confondu avec 1039 pages en 317 jours soit plus de 3 pages par jour... chapeau... bon pour le contenu... c'est un peu comme NRJ12... faut bien trier... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :on en a deja parler, la meilleurs facon de preparer une epreuve de montagne , cest le plat. sinon tu perd du temps dans la descente. et le meilleur entrainnement cest de faire du volume et de conaitre ses temps dentrainnement en fonction des puissance. par exemple faire 10 h a 200 watt 4 a 220 et 1 a250 watt par semainne. la clef est dans un travail regulier a la bonne puissance. pas daller a la montagne. pour nice cest plus dur car il faut faire en plus du fractioner plus court tel que 3 fois 8 minutes a 270 watt il faut etre a la fois puissant et en endurant alors que embrun il faut etre endurant.
On y est... Silver, que veux-tu répondre à ça ? Tu vas nous dire qu'il a raison
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par DJJJJJ »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :on en a deja parler, la meilleurs facon de preparer une epreuve de montagne , cest le plat. sinon tu perd du temps dans la descente. et le meilleur entrainnement cest de faire du volume et de conaitre ses temps dentrainnement en fonction des puissance. par exemple faire 10 h a 200 watt 4 a 220 et 1 a250 watt par semainne. la clef est dans un travail regulier a la bonne puissance. pas daller a la montagne. pour nice cest plus dur car il faut faire en plus du fractioner plus court tel que 3 fois 8 minutes a 270 watt il faut etre a la fois puissant et en endurant alors que embrun il faut etre endurant.
On y est... Silver, que veux-tu répondre à ça ? Tu vas nous dire qu'il a raison
viewtopic.php?f=3&t=49505
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

fayard, koko, tk, naga, vous marchez pas vous courrez là, je repost

Je peux me tromper, mais je crois que tu n'y es pas. relis bien les 30 dernieres pages, quand le fil s'essouflle, qd plus personne de post il pose des questions ou lance des idées totalement debiles, jusqu'à ce que ca redemarrre.

il y a toujours un mec pour lui dire que son idée est con, un autre ironique qui lui dit de continuer, un autre qui lui dit qu'il devrati s'entrainer plus machin que bidule...et çà relance pour 15 pages.

C'est nous les dindons, plus les conneries sont grosses, plus sa ramene de pages, plus il est content.

A nouveau, c'est quand il enquille 4 ou 5 posts à la suite ss que personne ne reponde, que le personnage prends sa dimension pathetique.

Mais franchement, les conseils techniques pour ses pseudo inventions, ca sert à rien :
1) elles verront jamais le jour
2) il ecoute pas les conseils

Les conseils sur l'entrainement sa sert à rien
1) il s'entraine pas
2 il ecoute pas les conseils

L'irone, le foutage de geule, la didactique, la pedagogie, sa sert à rien, je pense que son objectif est ailleur, mais où?
Que cherche t il? là mystere pour moi.

Soit à exister (c'est alors un pauvre gars)
Soit à faire hier (c'est alors un troll de bon niveau)


impossible d'avoir raison avec ce mec, ca logique n'est pas la notre (ou il se fout du monde?)

et là on est vraimetn bien dedans
soinger le tendosn avec 30 km par jours à 12 kmh ts les jours
Embrun plus facile que nice
la machine a nager pedaler
la capteur de puissance et bla et bla et bla

la machine a nager et le rond point de vitre ne suffisaient plus, il a pousse plus loin
demain la fusée à helice pour aller sur mars
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il manque quelques vers, ne t'arretes pas.

phpBB [video]
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :on en a deja parler, la meilleurs facon de preparer une epreuve de montagne , cest le plat. sinon tu perd du temps dans la descente.
Je comprends pas pourquoi je me faisais doubler dans les descentes à Embrun, vu que je fais que du plat en RP j'aurais du descendre plus vite que mon pôte qui habite Briançon ....

Je comprends pas du tout :lol: :lol: :lol:

Je comptais aller à Nice un jour, mais comme c'est plus dur qu'Embrun et qu'une star internationale comme Eric D a mis 15h, je vais plutôt aller à l'Altriman (plus montagne donc encore plus facile qu'Embrun si j'ai tout compris).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

joglu00 a écrit :fayard, koko, tk, naga, vous marchez pas vous courrez là, je repost

Je peux me tromper, mais je crois que tu n'y es pas. relis bien les 30 dernieres pages, quand le fil s'essouflle, qd plus personne de post il pose des questions ou lance des idées totalement debiles, jusqu'à ce que ca redemarrre.

il y a toujours un mec pour lui dire que son idée est con, un autre ironique qui lui dit de continuer, un autre qui lui dit qu'il devrati s'entrainer plus machin que bidule...et çà relance pour 15 pages.

C'est nous les dindons, plus les conneries sont grosses, plus sa ramene de pages, plus il est content.

A nouveau, c'est quand il enquille 4 ou 5 posts à la suite ss que personne ne reponde, que le personnage prends sa dimension pathetique.

Mais franchement, les conseils techniques pour ses pseudo inventions, ca sert à rien :
1) elles verront jamais le jour
2) il ecoute pas les conseils

Les conseils sur l'entrainement sa sert à rien
1) il s'entraine pas
2 il ecoute pas les conseils

L'irone, le foutage de geule, la didactique, la pedagogie, sa sert à rien, je pense que son objectif est ailleur, mais où?
Que cherche t il? là mystere pour moi.

Soit à exister (c'est alors un pauvre gars)
Soit à faire hier (c'est alors un troll de bon niveau)


impossible d'avoir raison avec ce mec, ca logique n'est pas la notre (ou il se fout du monde?)

et là on est vraimetn bien dedans
soinger le tendosn avec 30 km par jours à 12 kmh ts les jours
Embrun plus facile que nice
la machine a nager pedaler
la capteur de puissance et bla et bla et bla

la machine a nager et le rond point de vitre ne suffisaient plus, il a pousse plus loin
demain la fusée à helice pour aller sur mars
Là où c'est interressant, c'est qu'il croit vraiment en ce qu'il raconte et il est persuadé d'avoir raison...il s'est déjà vautré lamentablement à Nice, j'attends la suite...et puis je n'ai aucune animosité envers ÉricD, il me fait bien marrer...
C'est dommage d'avoir un gros potentiel de résistance et d'avoir des résultats aussi médiocres...
Au fait ÉricD, j'ai un pote de club qui avec à peine 2000 bornes de vélo depuis janvier et des pbs de genoux l'empêchant de courir des heures a fait un peu plus de 14h15 à embrun cette année...rappelle moi ton temps à Nice...faut dire qu'il s'est entraîné depuis des années à l'ancienne et pour du court...Comme quoi une VMA et une PMA haute, c'est pas mal aussi...et puis il sort en moins d'une heure en nat, faut dire qu'il écoute les conseils de l'entraîneur, lui.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
eric d a écrit :on en a deja parler, la meilleurs facon de preparer une epreuve de montagne , cest le plat. sinon tu perd du temps dans la descente. et le meilleur entrainnement cest de faire du volume et de conaitre ses temps dentrainnement en fonction des puissance. par exemple faire 10 h a 200 watt 4 a 220 et 1 a250 watt par semainne. la clef est dans un travail regulier a la bonne puissance. pas daller a la montagne. pour nice cest plus dur car il faut faire en plus du fractioner plus court tel que 3 fois 8 minutes a 270 watt il faut etre a la fois puissant et en endurant alors que embrun il faut etre endurant.
On y est... Silver, que veux-tu répondre à ça ? Tu vas nous dire qu'il a raison
Comme d'habitude, il y a des choses un peu décalées, mais il y a aussi des choses très intéressantes dans ce que dit Eric.

Comme tout le monde, je pense que le mieux pour préparer une épreuve en montagne, c'est de faire de la montagne (y compris pour apprendre à descendre d'ailleurs), mais d'un autre côté, tout le monde n'a pas forcément les moyens ou la possibilité de s'entraîner en montagne. Il est alors important de déterminer quelle est la stratégie optimale d'entraînement en plaine pour préparer une épreuve en montagne, sachant que l'on voit des cas de réussite étonnantes (le gars qui n'a jamais fait un col et qui grimpe l'Alpe ou l'Izoard sans pb).

Dans ce cadre, l'approche d'Eric est intéressante. Avec un capteur de puissance, on peut baser son entraînement sur la puissance, et le concevoir comme une pyramide (10h@200 + 4h@220 + 1h@240) est sans doute la bonne approche, même si je n'appliquerai pas les mêmes durées / puissances.

La distinction Embrun/Nice est aussi intéressante. La plupart des gens conseillent simplement de "faire des heures de selles", mais là on est dans une approche beaucoup plus fine, dans laquelle on va optimiser sa préparation en fonction du profil de la course objectif. Le commentaire "Embrun plus facile que Nice" donne aussi à réfléchir. Bien sût, tout le monde pense le contraire, mais au fond, si on regarde les temps vélo, on voit bien qu'Embrun est beaucoup plus long que Nice, et ce n'est pas qu'une question de km ou de D+. En fait, la difficulté même du parcours vélo d'Embrun rend indispensable une approche beaucoup plus prudente du vélo - et donc, paradoxalement, une difficulté peut-être moindre: autant à Nice on peut envoyer du lourd, et il faut être capable d'envoyer pas mal de watt dans le col de l'Ecre, autant à Embrun une telle approche serait suicidaire, et il faut y aller tout en retenue et en prudence. Les épreuves les plus dures ne sont pas forcément celles que l'on croit. Sur un registre similaire, je me rappelle de certains commentaires de personnes ayant fait le Norseman qui finalement l'ont trouvé assez facile, puisque de toute façon on est obligé de marcher sur les derniers 15km du marathon, alors qu'ils trouvent Hawaï difficile, parce que bien sûr c'est tout plat, mais on est tout le temps en prise, à la limite de sa puissance. Pour un athlète un peu juste, évidemment les barrières horaires sont plus dures à respecter sur Embrun ou Norseman, mais pour un gars bien entraîné qui vise la perf et le classement, c'est pas sûr que ce soit plus difficile qu'un parcours tout plat (sans compter que le niveau est probablement plus relevé sur les IM plat).

Comme d'habitude avec Eric (ou dans la vie), on peut avoir 2 attitudes: être fermé, intolérant, et tout rejeter en bloc car c'est vraiment trop différent de nos convictions et du consensus mou ambiant, ou être ouvert, tolérant, écouter, et comprendre ce qu'il peut y avoir d'intéressant dans son discours.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre