Plan Marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
___Seb___
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2012 13:34

Plan Marathon

Message non lu par ___Seb___ »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des plans Marathon (raisonnables -4H00) intégrant le triathlon et donc utilisant la nat et le vélo pour soulager au max la charge de CAP?
Ou un conseil avisé?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plan Marathon

Message non lu par ironturtle »

Prépare ton marathon comme un marathonien avec un plan fait par Jogging International sur 2 mois (pour ton objectif ça suffit). Tu fais ton marathon en tout début de printemps.
Les séances nat et vélo sont bonus.
PUIS tu orientes ta saison sur un entraînement tri.
Les trucs bâtard à mon avis ne donnent rien de bon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Plan Marathon

Message non lu par Trim »

Salut,

Le sujet m'intéresse directement... Seb, je ne sais pas quelles sont tes motivations pour limiter la charge de CAP, la mienne est simple: préserver mon corps. Etant un gabarit lourd (+110 kg), je ne peux pas augmenter indéfiniment les km à pied. Je souhaite donc utiliser au maximum d'autres sports pour préparer un marathon fin octobre.

Ironturtle => je suis convaincu que tu as raison, mais je dois gérer mes articulations (so far so good...) et je ne veux pas flinguer mes genoux avec une préparation classique.
Que du bon sens, mais quelques pistes que j'essaie de suivre:
- Perdre du poids (OK...)
- Chemins, chemins et encore des chemins. Le moins de route possible. Grosse sortie de la semaine toujours type trail.
- Travailler des sessions de CAP relativement courtes (~1h), mais déjà fatigué par un autre sport (vélo,...).

On verra

Trim
___Seb___
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2012 13:34

Re: Plan Marathon

Message non lu par ___Seb___ »

Oui Trim, c'est bien le même type de motivation.

J'ai fait beaucoup de progrès en CAP grâce aux autres sports et je me dis que je dois pouvoir alléger sachant que mon objectif est pas délirant.

Surpoid non, mais des articulations qui souffrent oui.

La question est comment préparer un marathon avec le moins de CAP possible mais j'entends d'ici certains dire : si tu veux pas pas courrir, tu fais pas de marathon, etc...

L'autre question pourrait être marathon en - de 4 h avec seulement 2 scéances par semaine de cap est-ce possible?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plan Marathon

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai plus de genous ni de périostes ni de tendons... donc je ne fais plus de marathons secs. :wink:
Je me suis rabattu sur les IM car je ne pouvais plus courir et faire mes trails longs ou mes marathons;
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
prechet
Messages : 1268
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Plan Marathon

Message non lu par prechet »

ironturtle a écrit :Je n'ai plus de genous ni de périostes ni de tendons... donc je ne fais plus de marathons secs. :wink:
Je me suis rabattu sur les IM car je ne pouvais plus courir et faire mes trails longs ou mes marathons;
c'est vrai que sur IM il n'y a pas de marathon... :wink:
___Seb___
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2012 13:34

Re: Plan Marathon

Message non lu par ___Seb___ »

Ma question n'est pas si bête alors :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plan Marathon

Message non lu par ironturtle »

prechet a écrit :
ironturtle a écrit :Je n'ai plus de genous ni de périostes ni de tendons... donc je ne fais plus de marathons secs. :wink:
Je me suis rabattu sur les IM car je ne pouvais plus courir et faire mes trails longs ou mes marathons;
c'est vrai que sur IM il n'y a pas de marathon... :wink:
Ca a déjà été débattu ici et tout le monde s'accorde à dire moi le premier qu'un marathon d'IM n'a rien à voir avec un marathon sec. Dans mon cas c'est beaucoup moins traumatisant pour mes jambes. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre