Projet de montage CLM - Look 565

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

pour ton prolongateur je l'aurais mis en dessous du guidon. Car avec une douille de direction haute, plus un cache haut et une petite entretoise = beaucoup de hauteur pour une bonne position aéro. tout ca sans compter les appuis coudes.
concernant les gaines je mets désormais des truc simples (celles de décat grises sont hyper chiantes à couper et trop rigides pour mon gout) pas chères et souples pour les freins. comme ça quand je me trompe dans les longueurs ca ne me coure presque rien !!!
en tout cas félicitations !!!
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par woody77 »

cool ton montage "étape par étape documenté "
pour le derailleur arriere, tape ds you tube "cycles jacky, reglage derailleur arrière", en fait c'est très simple, suffit de l'avoir vu faire correctement une fois
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Merci :)
Effectivement je viens de trouver une vidéo, comme tu dis, ça a presque l'air facile :) Malheureusement je n'aurais pas l'occasion de travailler sur le vélo d'ici jeudi...

Ce prolongateur là ne peux pas aller sous le cintre (ou alors il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris ^^).
Je compte enlever la dernière entretoise quand j'aurais prit un peu l'habitude du vélo, et donc gagner encore quelques millimètres. Si vraiment c'est trop haut je regarderais pour changer le clip-on mais je vais voir comme ça pour l'instant.
J'utilise justement les gaines décathlon, la rouge est jolie mais super dure à couper, même avec une bonne pince quasi neuve...
Merci et je te le montrerais surement quand je serais de retour sur Troyes ! :D

J'ai pu récupérer la clef qu'il me fallait pour échanger les selles, le voilà donc avec une Prologo Nago Evo TTR ! (Et en passant, avec l'échange de selles mon BH gagne 60 grammes, youpi ! :twisted: )

Image
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Titi33
Messages : 58
Inscription : 09 mai 2013 18:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Titi33 »

J'trouve ça sympa ton idée et tu as l'air de faire du bon boulot ;)
Continue !
Un con qui marche avance toujours plus vite que deux intellectuels assis à une table.
guy le fourbe
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2013 16:33

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par guy le fourbe »

Au pire si c'est vraiment trop haut (dur de se rendre compte du drop sur la photo), tu pourras investir dans une potence -17°, voir articulée :)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Ouais... Le drop est correct je pense, je le mesurerais, mais je peux encore inverser la potence et enlever un spacer... et même peut être monter la selle d'un cm, ca devrait le faire je pense !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Oxygene
Messages : 5
Inscription : 11 août 2013 18:02

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par Oxygene »

Il a de la gueule !
Bonne continuation :sm6:
Difficile n'est pas impossible c'est juste moins évidant que facile
Mon rêve faire le Norseman et le summum le black tee
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

Merci :)

J'ai roulé pour la première fois sur le vélo la semaine dernière, et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je n'arrivais pas à tenir la position et n'étais pas très à l'aise dessus...

Entre temps j'ai effectué quelques réglages (baisser et avancer un peu la selle, enlever le dernier spacer pour baisser la potence...), mais il va falloir que j'achète une tige de selle sans recul, ou alors une avec un léger recul mais que je pourrais inverser... Voir même une Fast Forward mais c'est tout de suite plus cher :/

Je suis ressorti avec le CLM cet aprèm, et j'ai été très très agréablement surpris... La position bien plus agréable, je l'ai tenue plus que les 3/4 du temps.
55km, en 1h35; alors que j'avais fait la même sortie avec le route en 1h50 il y a deux semaines

Seul petit soucis, que j'ai rencontré dans l'une des deux côtes de la sortie : la première je l'ai montée sans trop de soucis,puis arrivé en haut virage a droite et longue ligne droite, direct sur les prolongateurs et tout allait bien. En revanche, en haut de la deuxième côte, léger faux plat montant, et je n'ai pas réussi à me remettre sur les barres, mal à l'aise et très mal aux jambes... Est-ce normal ? Par contre après la descente, il y avait un petit faux plat descendant, j'étais tout à droite et pédalais à un bon rythme, et avec la vitesse de la descente je pense que j'ai dépassé les 60 km/h... sur du plat... Wooooo! :sm2:

En rentrant je me suis rendu compte que je n'avais pas les jambes lourdes et que j'aurais probablement pu aller courir sans trop de problème. Bref, je me suis vraiment éclaté et je ne regrette vraiment pas mon petit montage, malgré certains avis négatifs et conseils me préconisant de ne pas le faire...

Et enfin, voilà deux photos du vélo tel qu'il a roulé cet aprem !

Image

Image

La selle est vachement (trop) inclinée, je m'en suis rendu compte en rentrant, mais je me sentais bien dessus, et je la remettrai à plat quand j'aurais la nouvelle tige de selle...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par toboco »

Oui, selle bien trop inclinée. Redresse moi ca tout de suite. C'est pour cette raison que tu as du mal à garder la position.
Pour ta tige de selle, prend une sans recul ou essaie de «flipper» celle que tu as.
au passage si tu redresse la selle pense à la baisser un peu.
Bonne boure, et donne des nouvelles.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

LA tige de selle sans recul j'hésite à prendre celle là :
http://www.wiggle.fr/tige-de-selle-gusset-lofty-450-mm
Mais j'ai trouvé aucun feedback et c'est assez lourd (360 grammes, même si je risque de la recouper un peu)... Ou alors si quelqu'un a quelque chose de moins cher en neuf ou occas en 27.2 ?

Selle redressée (et baissée de quelques millimètres) :) En fait elle était inclinée parce que lorsque j'avance la selle elle bascule vers l'avant (à cause de la forme de la fixation de la tige), du coup je l'ai reculée légèrement et maintenant elle est à l'horizontale.

Voilà, sinon j'ai installé le compteur et un porte bidon sur le cintre (dans le but d'enlever les 2 portes bidons du cadre : le deuxième ira derrière la selle), et donc mis à part le porte bidon de selle, la tige de selle et la tige de fourche, le vélo ne devrait plus trop bouger.

Image

Image

Image
(Les rislans sont coupés bien évidemment ;) )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par capfish67 »

Tu passes jamais sur le grand plateau ? :lol:
prechet
Messages : 1268
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par prechet »

capfish67 a écrit :Tu passes jamais sur le grand plateau ? :lol:
lui au moins il a un vélo :mrgreen:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par tritof »

tu ne pouvais pas mettre le compteur sur la potence??
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par mimieanv »

tritof a écrit :tu ne pouvais pas mettre le compteur sur la potence??
Nop elle est trop petite (80 ou 90 je sais plus) et a une forme bizarre, pas vraiment ronde. Et pas top la visibilité quand tu es sur les prolongateurs...
Du coup je l'ai mis sur l'aérobar, et j'ai ensuite mis le porte bidon... Ca risque de pas être méga méga visible, mais j'ai testé vite fait et ça m'avait l'air correct.
Après rien ne m'empeche de le bouger si je m’aperçois que c'est pas top !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Projet de montage CLM - Look 565

Message non lu par le_chat »

bonjour,
A vue de nez, les 2 gaines rouges de tes dérailleurs AV + AR me paraissent un poil trop courtes ...
Ca doit méchamment tirer quand tu braques ?
perso avec ce montage CLM je n'aurais pas fait passer les gaines dans les oeillets de la colonne de direction, mais je les aurais fait passer
au-dessus.
Exister sans dominer ...
Répondre