Bubar a écrit :[...]
les mec contre le drafting sont ceux qui ne save pas nager , qui ne save pas rouler à 50 en peloton et qui ont peur de se retrouver tout seul derriere en cap
Par contre sur ce coup là, je tique un peu...[...] Et le mépris affiché dans cette phrase (je ne connais pas l'auteur) me fait gerber et donne l'image d'un mec prétentieux ! C'est pas ce que j'attends d'un sportif !

[...]
C'est SPIN... voyons, tu connais...
il sait nager (vite)
il sait rouler à 50 en peloton (même devant)
et il n'a pas peur de se retrouver tout seul derrière en cap...puisqu'il court rarement après le vélo... !
Je rigole, je rigole mon p'tit spinounet... j'te taquine un peu...
Plus sérieusement, Spin n'a pas tort, pour que le tri ou le du soit spectaculaire, il faut que ça frotte, qu'il y ait des tactiques de courses et que ça aille vite !! Je veux bien croire que Nice ait fait un bide sur sport +, car regarder un ironman à la tv ça ne va pas passionner les foules... et personnelement, même si j'ai tendance à préférer les efforts Longs (à partir de CD) que court, je n'aurais pas regardé ça à la tv... peut-être un résumé bien fait, mais c'est tout ! Je crois qu'il faut pas se leurer : si l'on veut être médiatiser, il faut des formats courts et du spectacle. C'est aux athlètes de s'adapter. Mais conservons plusieurs formats de courses, avec drafting et sans drafting pour que tout le monde y trouve son compte !!! On a la chance d'avoir un sport qui décline plusieurs sous-familles (le court, le long, le grand prix, l'ironman...) conservons cette pluridisciplinarité...
faut pas non plus être égoïste et ne penser qu'à son petit confort de course : "sachant qu'on est bon cycliste, on veut que des course sans drafting, sur des format long..." ; "on est nageur/coureur, on veut que du drafting sur des parcours réduit, avec des pédales thompson même..."
Après Spin a raison, il faut combler ses lacunes et travailler son point faible... et puis c'est tout. Mais, je pense que chacun devrait essayer un peu tous les formats pour se faire une idée et rester ensuite humble devant ses performances et celles des autres sur tous les formats... !