Tu l'as choisi pour quoi, ta femme ? Pour les tâches ménagèresTotor a écrit :(ou Mme les bons jours)...

Tu l'as choisi pour quoi, ta femme ? Pour les tâches ménagèresTotor a écrit :(ou Mme les bons jours)...
Sinon, il y a des femmes (ou hommes) de ménage, de plus avec réduction d'impôts*Totor a écrit :Les deux mon capitaine!
Raté !Michel Gagnard a écrit :Des nouvelles de mon coté, je pense avoir trouvé la cause de ces nausées... c'est tout con... c'est simplement une déshydratation...
Tous les ans en été, je pars en vélo en Allemagne (875 km en 3 jours) et cette année la chaleur était bien présente... Début de nausées le premier jour au bout de seulement 160-180 km. Je m'arrête dans un intermarché et je bois 1 litre de pulco citron froid. Je repars sans problème et fini l'étape sans soucis.
Le troisième jour (35° en Bavière) je bois 10 litres sur le vélo et aucun problème...
Pour le retour (toujours la chaleur) je me force à boire entre 7 et 9 litres sur le vélo et aucun problème. Au plus fort de la chaleur, l'après-midi, je bois des jus d'orange froids des hypermarchés ; sur le retour, à Bourg en Bresse sur les coups de 15h (le 2 août dernier, furieux vent de sud depuis Lons le Saulnier), j'ai bu 1.75 litre de jus d'orange + jus de pamplemousse en environ 30 minutes.
En repensant à tous mes coups de galère, cette hypothése de déshydratation est bien la plus plausible car la chaleur accélère le phénomène. En 2009 sur le Chtriman -alors à Cambrai- j'avais bien bu sur le vélo (4.5 litres, pas assez ?) mais pas assez en CAP, les nausées et vomissements étaient arrivés au 32ème km du marathon.
Mon seul IM qui s'est très bien passé était le Norseman 2005 où il faisait un froid terrible (pluie-neige au dessus de 1000-1200 m et course détournée car neige au sommet du Gausta).
Si ça peut aider les quelques personnes qui souffrent des mêmes problèmes...
Voilà, reste à mettre tout ça en oeuvre dimanche prochain au Chtriman 2013...
As tu été voir les médecins de course ?Michel Gagnard a écrit :(..)
Raté !
Nausées dès le 90 km au Chtriman... abandon après 4 km de marathon, impossible d'avaler (enfin de retenir) quoi que ce soit...
Alors ce ne serait pas la déshydratation... dimanche il faisait frais sur le vélo (15-20° maxi), pas de soleil et un petit vent rafraîchissant... j'ai tout de même bu 2 grands bidons (1.5 litre) dans le premier tour de vélo en roulant à faible allure (moins de 130 bpm alors que ma Fmax est au moins à 180)... difficile de croire à la déshydratation alors...
Non, d'ailleurs je n'étais pas dans un état "avancé", je n'avais de nausées qu'en mouvement, pas au repos ; elles ont d'ailleurs disparu en 1 ou 2 heures de temps.lopapy a écrit :
As tu été voir les médecins de course ?
La glycémie, je l'ai testée lors de l'IM de Cublize en 2006 ; là j'étais à un stade très avancé : plusieurs heures à grelotter couché sous la tente de la croix rouge, nausées persistantes même couché. La glycémie était normale.lopapy a écrit : Une glycémie aurait été intéressante, as tu testé ton diabète ?
Ils m'avaient mis sous perf à Cublize2006 en m'assurant que d'ici 1/2 heure j'allais gambader comme un lapin... cette perf n'a eu aucun résultat...lopapy a écrit : Il aurait été interessant de voir s'ils pensait te mettre sous perf ou pas.
non non, 1.5 litre (2 bidons de 0.75 litre) pour 90 km ! et même pour 1h 30 de natation + 90 km de vélo...lopapy a écrit : 3l pour 90kms, mais combien pour les suivants ? J'ai bien fait une déshydratation sur un 24h à 10°C en buvant à chaque km...
chapatoun a écrit :Bonjour Michel,
j'ai eu comme toi un début de nausées sur le chtriman pendant le vélo, et je me suis alors forcé à manger (sandwich pain brioché jambon emmental) et c'est passé (c'est un peu contre intuitif mais....ça a marché).
Peut être as-tu eu une combinaison de : début de déshydratation + insupport de goût sucré + légère hypoglycémie ?
Côté boisson, j'ai alterné isostar, coca, eau sur vélo et coca + eau gazeuse sur marathon et dès que j'avais à nouveau des débuts d enausée, haut de coeur, je mangeais qque chose (morceau de pastèque, raison, raisin sec, tuc...), quitte à mâcher le solide et le recracher.
Bon courage dans ta quête des causes et remèdes !
Manu