EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Ben moi, hier soir, toujours aucune trace de mon sac Isoard. On m'a donné RDV cet aprèm pour en savoir peut être plus...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
boutchounen
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2011 18:01

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par boutchounen »

Sur le 'forum' du site Embrunman, on peut lire des commentaires concernant déjà des erreurs de chrono et de ravito sur le CD. :(
BASE
Messages : 8
Inscription : 09 juil. 2012 07:46

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par BASE »

J'ai participé à mon troisième Embrunman hier. En 2011 et 2012, j'étais assez déçu par certains points sur l'organisation:
-les ravitos, autant sur le parcours à pied qu'à l'arrivée;
-la qualité de certains passages en vélo.
Néanmoins, mon goût prononcé pour les parcours exigeants et la beauté du paysage m'ont toujours poussé à revenir.

Il faut avouer qu'hier j'ai été agréablement surpris par la qualité et la quantité des ravitos. Tous les stands étaient très bien achalandés sans parler du "nouveau" stand à l'arrivée qui fait honneur au concurrents. (Certes, je ne suis pas passé sur les stands à la nuit tombée, peut-être que quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer cela.).
J'ai la chance d'avoir effectué plusieurs recos du parcours vélo durant le mois de juillet et je peux vous dire que l'organisation (du moins je le pense) à fait en sorte que les zones re-goudronnées soient plus propres qu'il y a un mois. Même si la descente du Chalvet restera le Chalvet.

Pour ce qui est de l'organisation des sacs, je n'ai jamais eu de problème. Chaque année il y a des bénévoles pour assurer la bonne marche de la dépose des sacs. De plus, sur le grillage, au dessus des bacs qui recevaient les sacs, il y avait un écriteau mentionnant la destination des sacs.

Je ne suis en aucun cas membre de l'organisation ou ami de l'organisateur. Je souhaite simplement, ici, remettre un peu certaines choses en place ou tout du moins exprimer un avis contraire au lynchage de cette belle course.
Je serai, normalement, au départ de l'édition 2014. Pour le parcours, les bénévoles et surtout le public !!!
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par alban guilou »

bravo base , quel temps as tu fait ?
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bangbros »

Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?

par contre ça, ça à de la gueule :

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15032
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tritof »

Jaginho a écrit :A la lecture de vos posts, je me demande pourquoi des triathlètes s'inscrivent à Embrun ?

Autant IM Nice est cher mais tu en as pour ton argent (pour résumer rapidement) mais la, c'est hallucinant.

Vous voulez du dur, allez à l'Altriman, Norsman, j'en sais rien partout mais pas à Embrun...
Embrun est mythique ,c'est pour cela que les triathlètes s'inscrivent....si un jour tu fais Embrun tu comprendras....d'ailleur une épreuve comme l'altriman qui était censé détrôner Embrun n'a jamais vraiment décollé....Embrun fait le plein tous les ans et c'est tant mieux!!!.....si un jour retrouve l'envie et le courage de reprendre l'IM c'est là bas que je retournerai.....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frank »

Bangbros a écrit :
Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?

par contre ça, ça à de la gueule :

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15032
Bonjour! D'accord avec ton 1 et ton 2. Concernant ton 3, l'exploit à mon sens est de ne pas se prendre au sérieux en triathlon, et je trouve ça sympa... et rare! De plus (mais ça c'est perso), 100km en vélo bleu en montagne avec un col HC, je ne le ferais pas.
D'accord sinon pour qualifier d'exploit la perf de ce toulousain: un seul bras implique je suppose de ne jamais se mettre en danseuse en vélo... Et sur un parcours comme Embrun, chapeau bas.
À+!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tribuddy »

Frank a écrit :
Bangbros a écrit :
Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?

par contre ça, ça à de la gueule :

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15032
Bonjour! D'accord avec ton 1 et ton 2. Concernant ton 3, l'exploit à mon sens est de ne pas se prendre au sérieux en triathlon, et je trouve ça sympa... et rare! De plus (mais ça c'est perso), 100km en vélo bleu en montagne avec un col HC, je ne le ferais pas.
D'accord sinon pour qualifier d'exploit la perf de ce toulousain: un seul bras implique je suppose de ne jamais se mettre en danseuse en vélo... Et sur un parcours comme Embrun, chapeau bas.
À+!
De toute façon ces histoires de vélos bleus on ne les verra un jour plus en compétition. Le jour où il y en aura des électriques avec des batteries toujours plus petites (le parc entier de vélo ou non, peu importe) ça sera interdit dans les règlements des compétitions.
phpBB [video]


Il y a même des VTT électriques maintenant... Un gars à Loudenvielle en propose à la location, maintenant il y a des familles entières qui se tapent des ascensions dans les Pyrenées! :shock:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par tranber »

Ben aujourd hui , il y a même des surfs à moteur :sm10: ...comme çà tu te fais plus c...r à passer la barre et à ramer pour prendre la vague.... Bref ça tue le sport quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

tribuddy a écrit :De toute façon ces histoires de vélos bleus on les verra un jour plus en compétition.
c'est déjà le cas : sur la wysam 333 il y a une catégorie vélo électrique, par contre, le nombre de batteries (et la puissance totale des batteries) de rechange est limité
http://www.calendrier.dusportif.fr/wysam-333-011675
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

Bangbros a écrit :
Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?

par contre ça, ça à de la gueule :

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15032
6h30 en vélo , ça me parait énorme , quelqu'un qui le connait peut confirmer son niveau ?
je dis ça parce que Etienne Caprin avait l'habitude de zapper certains passages...
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ironflo »

braziou a écrit :
Bangbros a écrit :
Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?

par contre ça, ça à de la gueule :

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=15032
6h30 en vélo , ça me parait énorme , quelqu'un qui le connait peut confirmer son niveau ?
je dis ça parce que Etienne Caprin avait l'habitude de zapper certains passages...
Il tape un 5h08 à Nice cette année !!!!!!!!!!
Énorme ce gars , niveau pro avec deux bras !!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

énorme en effet
mais Paki qui arrive jusqu'en haut de l'Izoard en vélib meme hors délai ( 5 min à peine) c'est aussi énorme!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raphaeltri13 »

Premier iron man, premier embrun et je doit dire que j'ai été plutot agréablement surpris de l'organisation vu ce qui été annoncé sur les forums et internet ...

- ravito vélos sans soucis, les bidons été remplis entierement pour la pluspart, moins d'une minute d'attente en haut de l'izoard ( par contre je comprend pas les imbéciles de triathlètes qui gueulent sur les bénévoles pour gagner 30 secondes ...)

- route nettoyé par rapport à mes recos de juillet

- descente de chalvet pourrie c'est vrai mais bon moins d"un kilometre ...

- sur la course à pied nombreux ravitos et epongeage ( juste celui entre le pont neuf et baratier qui été un peu loin )

- les ravitos manqué un peu de variétés mais on paye moins qu'ailleurs, faut pas l'oublier

- ambiance géniale, sans doute pas comparables aux iron man nord européens, mais largement mieux que l'half de aix

- une aire d'arrivée pas si nulle que ça ...

- tee shirt bien mieux que les années passés ! seul le finisher est à mon sens un peu trop banal mais bon on va pas chipoter

Bref pour ma part, beaucoup de positif ! c'est peut etre l'effet 30e anniversaire mais je n'ai pas été déçu ( je m'attendai à un truc vraiment horrible vu les récits ).


Au passage, quelqu'un aurait une video du départ ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

braziou a écrit :6h30 en vélo , ça me parait énorme , quelqu'un qui le connait peut confirmer son niveau ?
je dis ça parce que Etienne Caprin avait l'habitude de zapper certains passages...
quand on voit ses temps de passage, ça parait très cohérent http://www.racetecresults.com/MyResults ... AId=199908 entre 28 et 40° sur les intermédiaires vélo et comme les temps sont pris sur St Appolinaire, Isoard et Champcella, le seul moyen de couper serait de ne pas faire Chalvet, mais vu la régularité de ses classements intermédiaire ça parait impossible

j'ai un copain du club, qui attendait nos athlètes et qui a été très impressionné en le voyant passer dans la 1° boucle vélo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre