Pub ou pas pub, je réponds pour y être allé et l'avoir fait.
La natation est vraiment sympa dans le lagon.
La partie vélo est assez raide sur le premier quart du parcours, les 2 quarts suivants sont quelconques si ce n'est qu'il faut faire attention aux bas cotés et à la circulation à gauche, le dernier quart est splendide, d'ailleurs c'est à cet endroit qu'il y a les plus belles photos d'Olivier Marceau.
Pour ce qui est de la course à pied ce n'est pas le top, le passage sur la plage semble sympa mais quand on n'a pas les jambes c'est un calvaire.
Au final, si je ne juge que la course, il y a assez de courses en métropole qui sont toutes aussi bien.
Maintenant si je juge l'ensemble,il y a le dépaysement, l'ambiance avant et après course, le fait de rencontrer les élites qui, même si elles sont invitées, restent accessibles et sympathiques et cela donne l'occasion aux Mauriciens de participer à un triathlon très bien organisé.
Certains diront que c'est cher pour un CD, mais si l'on compare au coût total (engagement, déplacement et hébergement) d'un half label IM ou un IM en métropole ça reste abordable.
C'est une bonne destination, particulièrement pour un couple, pour passer quelques jours de vacances et terminer par un triathlon.
Pour ma part je ne suis pas passé par l'organisation pour le transport et l'hébergement, j'ai profité d'un déplacement pro et je me suis inscrit en individuel, l'équipe d'organisation était très coopérante.
Sinon si vous recherchez un course exotique, il y a pas mal de courses dans les Caraibes qui sont très bien organisées.
J'espère que l'half de Saint François aura encore lieu cette année (2014), le voyage pour la Guadeloupe est plus rapide que pour l'ile Maurice et pour l'hébergement on trouve facilement et à tous les prix.
Voila donc mon point de vue, pour ma part si je peux faire 1 ou 2 courses au soleil pendant la saison hivernale c'est une bonne occasion de rester dans le coup, mais en ce moment ce ne sera pas le cas car je suis en arrêt total pour cette saison.
Pour finir, c'est bien d'avoir ce genre de destination de rêve mais il ne faut pas oublier que nous avons en métropole un calendrier qui a de quoi faire rêver sans aller au bout du monde, à moins que certans pensent que le Chtriman soit trop loin et que dans le Nord il n'y a pas de soleil, pour info j'ai eu la pluie sur les 3/4 du parcours vélo à l'ile Maurice

.