Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par FAYARD »

Si Étienne nageait un tout petit peu plus vite, il serait du niveau d'un Vincent Luis ou d'un Vidal...c'est un gros rouleur et un superbe coureur...je me souviens de courses difficile en Auvergne avec des parcours vélo très exigeant et pourtant il envoyait du lourd. Il arrivait à suivre Patrick Bringer qui a fait quelques podiums à Embrun et même à Nice..
S'il ne craque pas en cap, il pourrait même créer la surprise...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je pense moi aussi que sur le papier il est le plus fort dans l'absolu. Mais embrun est une course où l'expérience est indispensable en plus des qualités physiques.
J'étais spectateur en 2007, année où il était prévu que Julien Loy (gros potard et expérience du long avérée -2 titres de champion du monde LD et il était champion en titre-) casse la baraque... il n'est même pas parti à pied, prenant une sacrée leçon d'humilité. Pourtant il était vraiment rès fort, et plus expérimenté en long que Diemunsch.
Néanmoins, une course bien menée peut l'amener à la victoire, et en cas d'échec se dire que cela fait partie du haut niveau.
A un moment il faut se lancer et se forger un moral capable de résister à ce qui reste quand même l'une des courses les plus dures du monde.
Bonne chance à lui!
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Louison Bobet »

Réponse dans 2 semaines...

Peut-être qu'il va se vautrer ou casser la baraque, mais je trouve bien qu'il se lance, il n'y pas besoin d'attendre plus longtemps. Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison il est prêt physiquement. Quand à l'expérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Je me lance: il pose le vélo juste derrière Zamora avec Faure dans sa roue. Et il survole le marathon.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit :juste pour dire, si il ne tombe pas, il devient champion de France LD, pour un jeunot, ça calme quand même.

à mon avis, il ne prendra le départ (ce que je suis loin d'être convaincu: trop jeune! et trop de courses impôrtantes à suivre) que pour jouer la gagne: autrement dit, sortie en tête de l'eau, il suit en vélo quitte à se mettre dans le rouge: s'il explose, il bâche, mais s'il passe l'Izoard devant, il sera aussi devant à la fin (vu les volumes d'entrainement et son niveau vélo).

ceci dit, je suis un peu plus inquiet pour la course à pied que vous, car beaucoup ont plongé par péché d'orgueil et ont fini en marchant: j'ai bien peur que ce soit le cas d'Etienne; trop fort à pied, il partira à au moins 16 km/h car il ne sait pas courir plus lentement, et Embrun, c'est quelque chose!!!!! à pied la fin est vraiment longue.... et les pros sont en général bien atteint après le vélo!
Bon, je me suis trompé; il est au départ...
Bonne chance, on va le supporter comme il faut, mais je reste inquiet quant à ses chances de finisher. La fin du vélo est un calvaire et il va entrer dans des domaines qu'il n'a jamais encore exploré; ses limites...
J'ai lu la remarque de Louison, et je partage son avis, il faut s'y lancer jeune pour devenir expert dans cet discipline (par exemple Sudrie s'y est lancé trop tard). Ce que je disais, c'est vu son niveau, il pouvait encore viser sur les 2 tableaux (long et court), et que de se lancer sur Embrun, c'est le choix définitif du long.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Bangbros »

abdo_kassou a écrit :
abdo_kassou a écrit :juste pour dire, si il ne tombe pas, il devient champion de France LD, pour un jeunot, ça calme quand même.

à mon avis, il ne prendra le départ (ce que je suis loin d'être convaincu: trop jeune! et trop de courses impôrtantes à suivre) que pour jouer la gagne: autrement dit, sortie en tête de l'eau, il suit en vélo quitte à se mettre dans le rouge: s'il explose, il bâche, mais s'il passe l'Izoard devant, il sera aussi devant à la fin (vu les volumes d'entrainement et son niveau vélo).

ceci dit, je suis un peu plus inquiet pour la course à pied que vous, car beaucoup ont plongé par péché d'orgueil et ont fini en marchant: j'ai bien peur que ce soit le cas d'Etienne; trop fort à pied, il partira à au moins 16 km/h car il ne sait pas courir plus lentement, et Embrun, c'est quelque chose!!!!! à pied la fin est vraiment longue.... et les pros sont en général bien atteint après le vélo!
Bon, je me suis trompé; il est au départ...
Bonne chance, on va le supporter comme il faut, mais je reste inquiet quant à ses chances de finisher. La fin du vélo est un calvaire et il va entrer dans des domaines qu'il n'a jamais encore exploré; ses limites...
J'ai lu la remarque de Louison, et je partage son avis, il faut s'y lancer jeune pour devenir expert dans cet discipline (par exemple Sudrie s'y est lancé trop tard). Ce que je disais, c'est vu son niveau, il pouvait encore viser sur les 2 tableaux (long et court), et que de se lancer sur Embrun, c'est le choix définitif du long.
je pense qu'il a préparé un minimum sa course et que ça n'est pas un bourrin :roll:
c'est un sportif de haut niveau, il a donc l'habitude de jouer avec ses limites...
pas besoin de faire du long pour souffrir
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Bangbros »

Bangbros a écrit :
abdo_kassou a écrit :
abdo_kassou a écrit :juste pour dire, si il ne tombe pas, il devient champion de France LD, pour un jeunot, ça calme quand même.

à mon avis, il ne prendra le départ (ce que je suis loin d'être convaincu: trop jeune! et trop de courses impôrtantes à suivre) que pour jouer la gagne: autrement dit, sortie en tête de l'eau, il suit en vélo quitte à se mettre dans le rouge: s'il explose, il bâche, mais s'il passe l'Izoard devant, il sera aussi devant à la fin (vu les volumes d'entrainement et son niveau vélo).

ceci dit, je suis un peu plus inquiet pour la course à pied que vous, car beaucoup ont plongé par péché d'orgueil et ont fini en marchant: j'ai bien peur que ce soit le cas d'Etienne; trop fort à pied, il partira à au moins 16 km/h car il ne sait pas courir plus lentement, et Embrun, c'est quelque chose!!!!! à pied la fin est vraiment longue.... et les pros sont en général bien atteint après le vélo!
Bon, je me suis trompé; il est au départ...
Bonne chance, on va le supporter comme il faut, mais je reste inquiet quant à ses chances de finisher. La fin du vélo est un calvaire et il va entrer dans des domaines qu'il n'a jamais encore exploré; ses limites...
J'ai lu la remarque de Louison, et je partage son avis, il faut s'y lancer jeune pour devenir expert dans cet discipline (par exemple Sudrie s'y est lancé trop tard). Ce que je disais, c'est vu son niveau, il pouvait encore viser sur les 2 tableaux (long et court), et que de se lancer sur Embrun, c'est le choix définitif du long.
je pense qu'il a préparé un minimum sa course et que ça n'est pas un bourrin :roll: De plus il doit avoir une VMA de 22 km/h et est très bien placé sur les championnats de France de cross c'est quand même pas un manche
c'est un sportif de haut niveau, il a donc l'habitude de jouer avec ses limites...
pas besoin de faire du long pour souffrir
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par alban guilou »

podium pour demain
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Frank »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par abdo_kassou »

je crois que ce n'est pas tous les jours que Etienne marche sur une épreuve...

on peut dire déjà qu'il a grillé ses cartouches en vélo, mais c'est logique, en compétition , on peut pas trop laisser filer!

en tout cas , quand je disais qu'il allait explorer ses limites,...!
maintenant il va en chier et se poser des questions: continuer et préparer l'avenir, avec la contre partie d'un gros coup de mou les prochaines semaines? ou plier pour retrouver des courses plus conformes à son potentiel sur cette fin de saison?

bravo à lui en tout cas
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le potentiel de Diemunsch sur Ironman...

Message non lu par Frank »

abdo_kassou a écrit :je crois que ce n'est pas tous les jours que Etienne marche sur une épreuve...

on peut dire déjà qu'il a grillé ses cartouches en vélo, mais c'est logique, en compétition , on peut pas trop laisser filer!

en tout cas , quand je disais qu'il allait explorer ses limites,...!
maintenant il va en chier et se poser des questions: continuer et préparer l'avenir, avec la contre partie d'un gros coup de mou les prochaines semaines? ou plier pour retrouver des courses plus conformes à son potentiel sur cette fin de saison?

bravo à lui en tout cas
Oui, bravo. Il faut apprendre.
J'aimerais bien, moi, marcher durant le marathon à Embrun, en 5e position...!
Répondre