EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Libellule a écrit :J'ai un collègue de travail qui a une déchirure à un ischio, il devait faire le half de vichy, et ben j'ai regardé, Iacono n'est pas dans l'organigramme et il a quand même le droit de s'asseoir sur ses 190 euros...
J'ai également bien regardé :wink:

Concernant Vichy 2013, l'assurance annulation en option (30 € pour le full, et 20 € pour l' half : ton cas) permet le remboursement à 100% sans condition :wink: jusqu'au 1er juin 2013, puis 50% du 1er juin jusqu'à la prise du dossard.

(Source : http://www.challengevichy.com/--2013-inscriptions.html)

Ton collègue de travail, s'il ne prend pas d'assurance annulation, autant qu'il s'inscrive directement à l'Embrunman :wink:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

débutant a écrit :
Libellule a écrit :J'ai un collègue de travail qui a une déchirure à un ischio, il devait faire le half de vichy, et ben j'ai regardé, Iacono n'est pas dans l'organigramme et il a quand même le droit de s'asseoir sur ses 190 euros...
J'ai également bien regardé :wink:

Concernant Vichy 2013, l'assurance annulation en option (30 € pour le full, et 20 € pour l' half : ton cas) permet le remboursement à 100% sans condition :wink: jusqu'au 1er juin 2013, puis 50% du 1er juin jusqu'à la prise du dossard.

(Source : http://www.challengevichy.com/--2013-inscriptions.html)

Ton collègue de travail, s'il ne prend pas d'assurance annulation, autant qu'il s'inscrive directement à l'Embrunman :wink:
Soyons honnête pour une fois, qui prendrait l'assurance annulation si elle existait (surtout pour une inscription à 50 euros ) ? ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Libellule a écrit :Soyons honnête pour une fois, qui prendrait l'assurance annulation si elle existait (surtout pour une inscription à 50 euros ) ? ;-)
En toute honnêteté, tu faisais référence à la problématique de ton collègue à Vichy ; j'ai de ce fait répondu à la problématique de Vichy pour ton collège :wink:

Tu reproposes dorénavant de revenir au sujet Embrun avec une éventuelle assurance annulation pour une inscription à 50 €.

En cherchant bien, tu verras qu'à l'Ironbask, l'épreuve Olympic bask (à 49 €) propose une assurance annulation offerte pour une inscription jusqu'au 31 décembre, puis évolutive en fonction des dates.

Les montants des assurances annulation des différentes épreuves proposées pas l'Ironbask sont différentes. (Source : www.ironbask.fr/?page_id=420), mais je m'étais déjà exprimé ici sur ce fil le 7 Aout :wink: concernant les montants des assurances annulation de l'Ironbask :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

petithomme16 a écrit :Rendez vous a 13h30 dimanche gare d'Embrun confirmée ?
Oui, c'est toujours bon pour moi, qui vient ? et à part Dude05, y a-t-il quelqu'un d'autre qui connaisse bien le parcours ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

J'adorerais toujours les gens qui font des procès d'intention alors que ce sont les premiers à fermer leur gueule et à tourner la tête quand il y a un soucis.

Non, l'embrunman n'est pas parfait et c'est en partie du à son "propriétaire". Avez-vous lu l'ensemble de nos interventions avant de critiquer. De toutes les personnes ayant pointés du doigt les tares de cette course fantastique, aucune n'a critiqué l'épreuve en elle-même mais juste des manquements. La plupart des gens qui critiquent et qui critiqueront encore l'épreuve sont simplement des gens amoureux de cette même course.

Il est tellement facile de fuir devant un soucis et de dire que c'est fantastique, que tout est beau. Oui l'embrunman ne rayonne que par son parcours et encore, il y a mieux et plus dur à présent mais il ne brille pas et ne brillera jamais par sa logistique. Je trouve aberrant même que personne ne cherche à l'améliorer. De nombreuses solutions FACILES ont été donné ici même et plutôt que de vouloir nous intenter des procès fictifs ou vouloir nous insulter, Iacono ferait mieux de nous lire.

On aime l'embrunman mais pas dans ces conditions.

Non, l'assurance annulation ne gênerait en rien le coût et le fonctionnement de l'épreuve mais juste un peu de paperasse. En plus, ça rapporterait des sous en plus à l'épreuve. Pour moi, ça devrait même être obligatoire pour les 2 parties puisque les 2 sont protégés. L'athlète, si il se blesse et remboursé et si un mec est remboursé, Iacono peut remettre le dossard en vente. Où est le soucis ?

Trouvez-vous normal qu'une épreuve comme Embrun n'est toujours pas un parc à vélo digne de ce nom et des plus grandes épreuves triathletiques ? Une arrivée normale où les gens ne sont pas parqués derriere des grilles de 3 m de haut. Ils avaient les mêmes à Dachau...

Non, les plus malsains sont les gens qui ferment les yeux, ne disent rien et ne font rien pour que ça bouge. Heureusement qu'en 1789, le peuple n'a pas agi ainsi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

C'est pas qu'on dit rien, c'est qu'on a compris que ça ne servait POUR L'INSTANT à rien d'ouvrir sa gueule.
Crois moi que le club de triathlon d'embrun à déja tout tenté en vain contre Iacono, ça a même valu à certain du club d'être boycotté sur les épreuves.... :sm10:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

débutant a écrit :
Libellule a écrit :Soyons honnête pour une fois, qui prendrait l'assurance annulation si elle existait (surtout pour une inscription à 50 euros ) ? ;-)
En toute honnêteté, tu faisais référence à la problématique de ton collègue à Vichy ; j'ai de ce fait répondu à la problématique de Vichy pour ton collège :wink:

Tu reproposes dorénavant de revenir au sujet Embrun avec une éventuelle assurance annulation pour une inscription à 50 €.

En cherchant bien, tu verras qu'à l'Ironbask, l'épreuve Olympic bask (à 49 €) propose une assurance annulation offerte pour une inscription jusqu'au 31 décembre, puis évolutive en fonction des dates.

Les montants des assurances annulation des différentes épreuves proposées pas l'Ironbask sont différentes. (Source : http://www.ironbask.fr/?page_id=420), mais je m'étais déjà exprimé ici sur ce fil le 7 Aout :wink: concernant les montants des assurances annulation de l'Ironbask :wink:

Pour le LD, il semble possible d'obtenir un avoir pour 2014 en cas de blessure. Enfin, peut-être pas à 1 semaine de la course...
Cf. la conversation ci-dessous extraite du forum de l'EM.

iacono a écrit, le 10/05/2013 à 17H32 depuis 78.223.142.10 :

Si vous fournissez un certificat médical attestant que vous êtes dans l'impossibilité de participer à l'embrunman le 15 août 2013
Vous nous l'adressez en retour vous recevrez une lettre de notre part vous faisant un avoir partiel pour l'année suivante
lettre que vous utiliserez au moment de l'inscription 2014

Nico a écrit, le 10/05/2013 à 13H36 depuis 83.196.11.68 :

Bonjour,
Je suis inscrit à l'EMBRUN MAN depuis décembre et je souffre de plus en plus du genou. mon médecin me conseille de renoncer. Est-ce possible de se faire rembourser ? (à priori non) ou alors de repousser son inscription à l'année suivante ?
Merci et longue vite à votre épreuve.
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par alex »

un peu de l'avis de Gaelle sur la reco que vous prevoyez pour dimanche, pour embrun un seul mot d'ordre faire du jus, alors 100 bornes sous le soleil à J-4 !!!!!! pas pour moi, moi ce sera 1H30 avec au centre 4*5' all CD au pire faite Chalvet et arretez vous chez Dude pour mater ces 2 vidéos

je met la montée en moto car en vélo c'est un peu long
http://www.youtube.com/watch?v=QwCj1h_XhpI
juste pour avoir qq pt de repère sur votre localisation ds le col et ne pas etre trop impatient d'etre en haut

la descente en vélo je mets seulement la partie le + technique jusqu'au laus, pour que vous voyez qu'il y a peu de piège, que les épingles sont visibles, les virages ne se referment pas contrairement à la fin de la descente de puys (là il faut etre prudent)
http://www.dailymotion.com/video/xkq7pk ... 2010_sport

En esperant que ce post vous soit plus utile que le débat sur l'attitude de GI

RDV pour cette longue balade jeudi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

quel tachon , Iacono , à essayer de faire peur avec menace de porter plainte via son avocat si on dit un truc qui lui déplait :evil:
il ferait mieux d'améliorer la zone après arrivée !

PS pas le moment de faire des reco , reposez vous !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Entièrement d'accord. Pas de reco, ou sortie longue à ce stade de la RECUP. Si besoin de reco, faites-la (ou des portions) en voiture.

La zone dangereuse à risque est celle en fin de descente des Puys, avant de rejoindre la nationale, avec deux virages à gauche sans visibilité (fermés), où régulièrement certains font des sorties de route en se faisant surprendre et sans poursuivre la course, avec même pour certains, un baptême hélico gratos.

Ceci dit, vu le niveau des "Paki-brothers" à l'Ardechoise avec les 3 dans le top 50 :shock: sauf 1 quelques petites places plus loin car il préparait Nice en vélo bleu et n'a pas vraiment le temps de s'entrainer :shock:, Pakinator récupérera d'une reco complète en vélo en quelques heures :shock: (Sans parler du Paki-father qui en "V9" met des raclés dans la caté plus de 59 ans). Soit c'est génétique :sm6: , soit avec leur boisson, ils taquinent un sombre mélange d'osmolarité idéale restant à breveter par "la star aux milles pages" du forum en collaboration étroite avec Lopapy et C Robin :oops:

C Robin qui marque cette année son grand retour sur l'Embrunman. Rappelons-nous qu'à sa dernière participation il avait terminé à la seconde place grâce aux fameuses soeurs dont il est un disciple inconditionnel voir soumit, avec à l'époque sa "frustration" du à quelques secondes à la lecture de son chrono final. Son absence du forum, et l'absence temporaire des ses interventions légendaires, soulignent son niveau de préparation actuelle et son intention de frapper un grand coup le 15 Août lors de son pèlerinage préparé avec les soeurs (ou bien préparé par un "père" cette fois-ci ?). Il sévira sous le dossard dont les chiffres dans le désordre sont 7 ; 4 et 4. Aurait-il prévu de remettre de l'ordre dans le classement final ?
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Vous croyez vraiment que c'est pas une bonne idée cette reco ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Dude05 a écrit :Vous croyez vraiment que c'est pas une bonne idée cette reco ?
On verra bien, faut juste pas tirer de trop, si au pied de l'Isoard on ne le sent pas plus que ça, quoi qu'en dise Débutant dans son éloge de la Paki-Family, on ne le montera pas ou pas entier. 100 km sans forcer ça ne devrait pas pouvoir faire de mal, mais c'est 100 km aller, et probablement encore 30 pour revenir après la redescente...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

non en haut de l'izoard tes a 90 km, il te reste donc 90 pour revenir par le même coté, ou 100 pour revenir par briançon ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Dude05 a écrit :C'est pas qu'on dit rien, c'est qu'on a compris que ça ne servait POUR L'INSTANT à rien d'ouvrir sa gueule.
Crois moi que le club de triathlon d'embrun à déja tout tenté en vain contre Iacono, ça a même valu à certain du club d'être boycotté sur les épreuves.... :sm10:
Bin pas d'accord, refuser le combat, c'est lui donner raison. Faut s'armer de courage et de volonté
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Alors pour résumer :

c'est 90 kms pour le sommet si tu passes par la boucle des Puys, dc pour revenir vous en aurez 40 de moins. Et si vous faites Embrun direct Guillestre pied de l'izoard cela vous fera une sortie à 90 bornes A-R ...

Moi à 13h30, je me battrais avec les sardines et la tente ... :D

A demain soir, petitbonhomme16 à mon tel....

Amusez-vous bien demain, mais ne forcez pas trop quand même
Répondre