adrien3308 a écrit :Bonjour,
Une question un peu bête, je nage depuis très peu de temps et je viens de faire un 100m en 1min33 à bloc et un 400m en 6min45 à bloc également.
Quel temps je peux viser sur un 750m? sur un 1500m?
Je voudrai me lancer sur un tri et par curiosité je voulais savoir à peu prêt à quel niveau je vais sortir de l'eau.
Merci d'avance et dsl pour les experts que ma question doit agacer...

Ta question est effectivement bébête, mais gentille.
Les extrapolations ne servent à rien, parce qu' " avec des SI, on mettrait Paris en bouteille ! "
Donc, si tu as accompli tes exploits en piscine, la façon la plus simple de savoir combien tu vaux au 750 m. et au 1500 m. est de faire un chrono sur ces distances: dans notre club, ( comme dans tous les clubs de tri je suppose) l'entraîneur propose régulièrement un test soit sur 1500 mètres ( test de temps) soit un test sur 30 minutes ( test de distance)....
Quant à savoir le temps que tu mettras sur un tri, tu peux te brosser:pour commencer, il faut savoir où est prise la mesure d'arrivée, ensuite, sauf cas exceptionnel, les bouées sont mouillées à la louche, enfin les conditions de vent et de courant jouent énormément ( j'ai fait une sortie en mer avant hier, départ précis, au mètre près, virage à une bouée de casier, retour: à l'aller, vent de noroît contre, 30 minutes, au retour, 24 minutes.....comme à vélo, quoi...)
La conclusion de tout ceci est que si, comme Eric D, tu extrapoles ton temps à Nice à parti d'un 50 mètres en piscine, de 10 tours de rond point en bike, et d'un temps de marathon datant de 10 ans, tu vas extrapoler un slot pour Hawaï, et réaliser 15 heures.
La seule différence entre lui et toi, c'est que toi tu seras déçu, tu auras le moral dans les chaussettes, et tu revisiteras ton approche après analyse, tandis que lui reste persuadé qu'il aurait obtenu son slot cet année, si si, si et si: il y a 1065 pages là dessus de délire collectif et de déni particulier....
Voilà: c'est comme le Christ: on veut tous être des dieux, mais il faut passer par une petite étape: la Crucifixion...
Amen, et bonne journée