Conseils pour Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par IronPion »

Dude05 a écrit :Niveau nutrition il y'a des trucs à manger ou à éviter pendant les derniers jours ?
Chacun ses réactions en matière d'assimilation gastrique et +++++
Pour éviter tout désagrément pour ceux qui ont les boyaux plus ou moins "fragiles" les 3 jours qui précèdent, plus aucun aliment source de fermentation potentielle, légumes verts, fruits, même laitage... Uniquement pâtes, riz, viandes blanches !
Pour moi, après qq années, c'était le protocole gagnant ! C'est en "faisant" :mrgreen: qu'on apprend...
Mais, je me répète, on ne réagit pas tous pareil...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Dude05 »

        Super ! J'espere que ça marchera pour moi aussi ! ;)
        Sebtri26
        Messages : 14
        Inscription : 19 juil. 2013 10:11
        Localisation : 26

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Sebtri26 »

        Hello, Dude, alors prêt pour cette première expérience.

        Je suis tombé sur ton post récemment, et comme je repars pour l'aventure Embrunman aussi pour cette 30ème édition, je viens te souhaiter pleins de bonnes choses.
        Surtout profites bien de ton dernier tour cap autour de la piscine cela passe tellement vite après cette journée d'efforts.

        J'espère que tu en gardera un aussi bon souvenir que moi, et que tu auras envie d'y retourner.

        Mon dossard est le 1335 si on se croise sur la cap, n'hésite pas à me faire signe je serais content de t'encourager :D ou de recevoir tes encouragements :P

        A jeudi prochain 8) Seb
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Dude05 »

        Merci Seb ! Un message qui fait plaisir et qui motive ;) !

        J’espère te croiser et te reconnaître. Moi j'ai le dossard 593, une trifonction Kiwami bleu turquoise et bleu foncée avec marqué "Maxou" derriere. Si tu me reconnais appel moi ça sera super ! J'aimerai rencontrer du monde sur le parcours !

        Dans tout les cas bon courage à toi aussi et VIVE L'EMBRUNMAN !!! :sm2:
        Sebtri26
        Messages : 14
        Inscription : 19 juil. 2013 10:11
        Localisation : 26

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Sebtri26 »

        Salut Dude,

        Mo j'aurais un tri top et tri short rouge, marqué Triathlon Romanais Peageois dans le dos ...
        En tous cas t'inquiète j'espère bien te croiser, et pouvoir te saluer si j'arrive assez tôt le matin j'irais "fouiner" vers ton emplacement histoire de te voir :D

        J'ai une petite idée pour les membres du forum qui participent à Embrun cette année, nous pourrions nous marquer OT.COM au marqueur sur le mollet gauche comme ça nous serions reconnaissables non ???? histoire de nous encourager mutuellement :?: cela fait du bien et remonte le moral parfois :mrgreen:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par débutant »

        Sebtri26 a écrit :ous pourrions nous marquer OT.COM au marqueur sur le mollet gauche comme ça nous serions reconnaissables
        Faites-le sur le front svp, car certains auront des trucs de compression au niveau des mollets.
        Sebtri26
        Messages : 14
        Inscription : 19 juil. 2013 10:11
        Localisation : 26

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Sebtri26 »

        Heu Débutant je veux bien être reconnaissable, mais pas ridicule non plus !!!! :lol: Tu participe à l'Embrunman toi aussi?

        Sinon Dude, tu peux m'éclairer sur les ravitos vélo et cap, il va nous servir Isostar et la potion magique de M. Iacono ou un des deux produits, je trouve que ce n'est pas très clair sur le site ????

        Le plan d'eau a dut se rafraichir avec ce temps ... Par contre la météo a dix jours a l'air de prévoir du beau temps pour le 15 c'est cool !!!! :sm2:
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par -Antoine- »

        Si vous voulez voir la façon d'appréhender la course de la part d'un professionnel :
        http://club.quomodo.com/triattitude41/accueil.html
        Regardez la vidéo en page d'accueil...
        :sm11: :mrgreen:
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par débutant »

        Sebtri26 a écrit :
        débutant a écrit :
        Sebtri26 a écrit :ous pourrions nous marquer OT.COM au marqueur sur le mollet gauche comme ça nous serions reconnaissables
        Faites-le sur le front svp, car certains auront des trucs de compression au niveau des mollets.
        Heu Débutant je veux bien être reconnaissable, mais pas ridicule non plus !!!! :lol:
        Reconnais que les chaussettes de compression au niveau de la tête sont tout de même plus rares, probablement pour une bonne la préparation mentale ? (Un marché à prendre !)

        (d'où la fameuse remarque populaire dans le milieu : "L'Embrunman, pas la peine de s'entrainer, c'est tout au mental")
        el gitano
        Messages : 26
        Inscription : 24 mars 2012 06:44

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par el gitano »

        Sebtri26 a écrit :Heu Débutant je veux bien être reconnaissable, mais pas ridicule non plus !!!! :lol: Tu participe à l'Embrunman toi aussi?

        Sinon Dude, tu peux m'éclairer sur les ravitos vélo et cap, il va nous servir Isostar et la potion magique de M. Iacono ou un des deux produits, je trouve que ce n'est pas très clair sur le site ????

        Le plan d'eau a dut se rafraichir avec ce temps ... Par contre la météo a dix jours a l'air de prévoir du beau temps pour le 15 c'est cool !!!! :sm2:
        Salut,
        Si je me souviens bien l'an passé sur les ravitos vélo c'était la potion magique (attention à l'estomac cette année je n'en bois pas) sauf sur le dernier ravito à chalvet où il y avait du gatorade. Sur la course à pied, je ne m'en souviens plus très bien, mais de temps à autre je pense qu'il y avait du gatorade. En tout cas Mieux vaut prévoir sa propre boisson que de boire de la potion magique ou de compter sur le ravito de l'orga.

        Pour le sac en haut de l'izoard, l'an passé j'y avais mis deux bidons de boissons énergétiques, une chambre à air, un gel et un coupe vent sans manche. Par contre, si l'orage est annoncé, j'y mettrai cette année une paire de gant au cas où.

        Dossard 570
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Pakinator »

        Sebtri26 a écrit :J'ai une petite idée pour les membres du forum qui participent à Embrun cette année, nous pourrions nous marquer OT.COM au marqueur sur le mollet gauche comme ça nous serions reconnaissables non ???? histoire de nous encourager mutuellement :?: cela fait du bien et remonte le moral parfois :mrgreen:
        L'idée est bonne sur le fond, mais le marqueur risque d'être à moitié (ou 3/4) effacé en sortant de l'eau. On peut tout de même essayer, car l'effet de se "reconnaitre" est toujours très bénéfique pendant la course. Faudra pas le mélanger avec le marquage de la course. Je propose que quelqu'un fasse un prototype et poste la photo de son genou (mollet) pour avoir tous le même, qui se lance ?..
        On devrait aussi se caler un rdv avant la course histoire de passer un petit moment ensemble. j'ai entendu parler de l'emplacement de Dexter dimanche soir pour un p'tit apéro sans trucs festifs (pas d'alcool ni de gras), je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais apporter...
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par NANGATRI »

        Une petite semaine les garçons (et les filles) et vous serez en train de vous sécher les pieds sur le vélo.

        Petite idée de marquage: Un auto collant à l'arrière du casque et la même chose à l'arrière de la trifonction ou du short ou tee-shirt (si ce n'est pas contrevenant au règlement bien entendu)

        Merde à tous !

        Suis frustré, bordel!
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par Dude05 »

        Pourquoi pas direct sur le dossard
        terminator 06
        Messages : 510
        Inscription : 29 févr. 2012 14:26

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par terminator 06 »

        Pour ma part sur le dossard et plaque vélo
        Dossard 1020 maillot vélo ONN
        DAY BY DAY
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Conseils pour Embrunman

        Message non lu par IronPion »

        Pas sûr que vous ayez le droit sur les dossards et plaques... En principe, les règlements interdisent toutes modifications là-dessus...
        Renseignez-vous avant, ce serait trop con que vous soyez DSQ à cause de ça...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre