Comment est-ce possible de penser et dire cela ?tribuddy a écrit :De jalousie il n'y a point, mais un gars qui se qualifie sans coach a plus de mérite je trouve quitte à s'entraîner un peu de travers et à monter sur ses grosses semaines à 35 H.
Je me doute bien que si on reprend la liste des slots attribués aux groupes d'âge sur Ironman, la plupart ont ou ont eu un coach.
Simplement je ne crois pas possible à l'entraînement à distance efficace sans minimum Garmin, capteur de puissance sur le vélo et bike fitting voire même stage(s) de natation voilà tout.
Alors je pense qu'il est bon de souligner que d'autres triathlètes ici ne peuvent ni ne veulent consacrer autant d'argent dans le matos encore moins mettre de l'argent dans un coach.
Si tu n'as pas un minimum de moyen (ou plutot si tu ne t'en donnes pas un minimum, c'est différent !), tu ne fais pas de tri ! Disons qu'au lieu de se faire 2 cinés par mois + une belle allemande + belle TV plasma 250cm de diamètre + habillé en Quinze / Eden Park + resto tous les midis..., tu restes soft ! Je caricature mais la vie est une question de priorité.
Perso, je fais gaffe, bouffe pates froides tous les midis avec alternance riz + jambons (etc., vous connaissez ma vie

Si je reprends ta phrase, monter à 35h par semaine, cela veut dire que tu n'as pas de vie perso (ou que tu négliges ta femme/homme) ou que tu es un pseudo militaire (comme bon nbre de nos sportifs de haut-niveau) ou que tu as un job qui te donne du temps (aucun exemple pour ne pas me faire pourrir)...
De plus, tout le monde ne peut pas faire parti d'un club (cout !!!, horaires d'entrainements fixes, horaire pro flexible) donc il faut se faire suivre pour ne pas faire n'importe quoi !
Tu l'auras deviné, je fais appel à un coach à distance qui me permet de m'entrainer pour atteindre mon objectif (finisher d'une course et non <9h, je te rassure) mais lire des conneries comme les tiennes me fait mal au fion d'où ma réponse ! PS, il me coute 500 € pour 8 mois, je trouve cela raisonnable pour l'aide que cela me fait.