Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Jaginho »

tribuddy a écrit :De jalousie il n'y a point, mais un gars qui se qualifie sans coach a plus de mérite je trouve quitte à s'entraîner un peu de travers et à monter sur ses grosses semaines à 35 H.
Je me doute bien que si on reprend la liste des slots attribués aux groupes d'âge sur Ironman, la plupart ont ou ont eu un coach.
Simplement je ne crois pas possible à l'entraînement à distance efficace sans minimum Garmin, capteur de puissance sur le vélo et bike fitting voire même stage(s) de natation voilà tout.
Alors je pense qu'il est bon de souligner que d'autres triathlètes ici ne peuvent ni ne veulent consacrer autant d'argent dans le matos encore moins mettre de l'argent dans un coach.
Comment est-ce possible de penser et dire cela ?

Si tu n'as pas un minimum de moyen (ou plutot si tu ne t'en donnes pas un minimum, c'est différent !), tu ne fais pas de tri ! Disons qu'au lieu de se faire 2 cinés par mois + une belle allemande + belle TV plasma 250cm de diamètre + habillé en Quinze / Eden Park + resto tous les midis..., tu restes soft ! Je caricature mais la vie est une question de priorité.
Perso, je fais gaffe, bouffe pates froides tous les midis avec alternance riz + jambons (etc., vous connaissez ma vie ;-)) mais cela me permet de libérer un peu de budget pour compteur Polar vélo ou Garmin Cap qui me sont d'une aide à l'entrainement donc utiles.

Si je reprends ta phrase, monter à 35h par semaine, cela veut dire que tu n'as pas de vie perso (ou que tu négliges ta femme/homme) ou que tu es un pseudo militaire (comme bon nbre de nos sportifs de haut-niveau) ou que tu as un job qui te donne du temps (aucun exemple pour ne pas me faire pourrir)...
De plus, tout le monde ne peut pas faire parti d'un club (cout !!!, horaires d'entrainements fixes, horaire pro flexible) donc il faut se faire suivre pour ne pas faire n'importe quoi !

Tu l'auras deviné, je fais appel à un coach à distance qui me permet de m'entrainer pour atteindre mon objectif (finisher d'une course et non <9h, je te rassure) mais lire des conneries comme les tiennes me fait mal au fion d'où ma réponse ! PS, il me coute 500 € pour 8 mois, je trouve cela raisonnable pour l'aide que cela me fait.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par tribuddy »

Jaginho a écrit :atteindre mon objectif (finisher d'une course et non <9h, je te rassure) mais lire des conneries comme les tiennes me fait mal au fion d'où ma réponse ! PS, il me coute 500 € pour 8 mois, je trouve cela raisonnable pour l'aide que cela me fait.
Bah écoute M. je sais tout continue à prendre un coach pour t'entraîner, un autre pour ta nutrition, un autre pour redécorer ta baraque (Valérie Damidot, beurk!) un autre pour ta recherche d'emploi ou pour donner une nouvel élan à ta carrière...
Respecte simplement la position de ceux qui ont fait le choix de ne pas dépenser leur argent là-dedans parce qu'après le tri ça devient une fuite en avant au niveau dépenses et qui préfèrent faire des cadeaux à leurs proches, s'acheter une baraque, un bateau ou aller à la pêche...

p.s: Tu es le parfait quidam pour les émissions de M6.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par yoann-51 »

Sébastien Lange a écrit :6-8 heures par semaine en octobre.
20 heures par semaine en juin.
Entre les 2, c'est progressif.

2x natation / semaine (3x les 2 derniers mois)
3x vélo / semaine
3x càp / semaine + 1 enchainement vélo-càp à partir de mars je dirai

là tu vas en rendre jaloux pas mal de mecs.... lorsque tu vas voir la rubrique entrainement tu prends carrément peur lorsque tu vois le volume réalisé par certain! en tout cas bravo, et c'est bien de prouver qu'une qualif pour hawaie ne nécessite pas forcément un entrainement surhumain ! bravo à ton coach aussi !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par débutant »

Je ne comprends pas la dérive de ce post concernant ceux ayant un coach/entraineur (en club ou extérieur au club) et ceux n'en ayant pas. J'ai du rater un épisode ?

Selon ce que je lis, ceux revendiquant un entrainement avec coach sont heureux, et ceux revendiquant un entrainement sans coach le sont également. Tout le monde est content ! Il s'agit de ce fait uniquement d'un échange de points de vus, un des objectifs d'un forum internet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :là tu vas en rendre jaloux pas mal de mecs.... lorsque tu vas voir la rubrique entrainement tu prends carrément peur lorsque tu vois le volume réalisé par certain! en tout cas bravo, et c'est bien de prouver qu'une qualif pour hawaie ne nécessite pas forcément un entrainement surhumain ! bravo à ton coach aussi !
:sm6:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Mathleb »

débutant a écrit :Je ne comprends pas la dérive de ce post concernant ceux ayant un coach/entraineur (en club ou extérieur au club) et ceux n'en ayant pas. J'ai du rater un épisode ?

Selon ce que je lis, ceux revendiquant un entrainement avec coach sont heureux, et ceux revendiquant un entrainement sans coach le sont également. Tout le monde est content ! Il s'agit de ce fait uniquement d'un échange de points de vus, un des objectifs d'un forum internet.
+1 ! :D
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par macduss »

fredfon a écrit :moi je sais!! j'ai le même que toi :wink:
il m'a permis de finir nice( mon 1er IM) en 12h49, tout en gestion, avec le plaisir et l'envie d'y retourner l'année prochaine.
et je dis :MERCI FABRICE
Et Bien pareil pour moi. J'espere mener a bien mon 1er IM a Klag !

Cela allait avec la combi pour ton fils?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Manou_OLT »

débutant a écrit :Je ne comprends pas la dérive de ce post concernant ceux ayant un coach/entraineur (en club ou extérieur au club) et ceux n'en ayant pas. J'ai du rater un épisode ?

Selon ce que je lis, ceux revendiquant un entrainement avec coach sont heureux, et ceux revendiquant un entrainement sans coach le sont également. Tout le monde est content ! Il s'agit de ce fait uniquement d'un échange de points de vus, un des objectifs d'un forum internet.
Salut,

Moi, je comprends : ici, c'est OT (forum où l'usage est la dérive des post) !
Je propose de renommer le sujet "Onlinetri.com pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?" :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par yoyo73 »

Manou_OLT a écrit :
débutant a écrit :Je ne comprends pas la dérive de ce post concernant ceux ayant un coach/entraineur (en club ou extérieur au club) et ceux n'en ayant pas. J'ai du rater un épisode ?

Selon ce que je lis, ceux revendiquant un entrainement avec coach sont heureux, et ceux revendiquant un entrainement sans coach le sont également. Tout le monde est content ! Il s'agit de ce fait uniquement d'un échange de points de vus, un des objectifs d'un forum internet.
Salut,

Moi, je comprends : ici, c'est OT (forum où l'usage est la dérive des post) !
Je propose de renommer le sujet "Onlinetri.com pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?" :mrgreen:

A+
tu as raison. Concernant les modérateurs, c'est ''l'enfer''... Ou plutôt le vide intergalactique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Boulegan »

Hawaï, c'est le paradis !
Voici ce qui vous attend sur la ligne d'arrivée !
phpBB [video]


:mrgreen: :mrgreen: :sm1: :sm1: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Baobab »

yoyo73 a écrit :tu as raison. Concernant les modérateurs, c'est ''l'enfer''... Ou plutôt le vide intergalactique... :mrgreen:
+1000
Pas de forum alternatif à OLT donc pas de concurrence alors à quoi bon s'emmerder à modérer les 10/15 chieurs qui pourrissent le forum en polémiquant sur TOUS les sujets....pas un sujet qui leur échappe, on dirait un concours :evil:

Et puis pendant qu'on ne modère pas on peut accumuler les campagnes et bannières de pub qui nous pourrissent aussi la vie...
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par JaySlice »

Bravo à toi !!

est ce que tu avais un passé de cycliste ?
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par Sébastien Lange »

Du basket de 6 à 10 ans
Du foot de 9 à 12 ans
Du cyclotourisme de 12 à 13 ans. Avec une seule course de village.
Des joggings à partir de 18 ans, mais en m'entrainant n'importe comment et irrégulièrement.
Des entrainements réguliers en triathlon depuis 2008 (32 ans).
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par zbeul »

Bravo à toi, tu as fait les choses dans l'ordre et intelligemment.

Bon courage pour ta fin de saison !!!!
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Hawaii pour les triathlètes : un paradis ou un enfer ?

Message non lu par -Antoine- »

Je n'ai pas fait Hawai mais j'ai un ami qui passait avant sur ce forum qui l'a fait et a suivi plusieurs athlètes qui y ont participé.
Ce que je vais dire n'a donc pas d'autre valeur que de le lire, mais les retours de certains CR de "première fois" à hawai étaient cohérent avec ses propos.

Hawai : pour sa première à hawai il faut y aller sans à la fois trop en attendre de l'environnement (au risque d'être déçu bêtement, comme lorsque tu vas voir un très bon film qui t'a été vendu comme excellent... tu savoures moins que si tu avais eu la surprise), ni du chrono. Cette course peut être difficile pour certains de part ses conditions particulières, et il faut la prendre comme un premier IM tout simplement...

Le chrono peut être super bon au final et tu seras ravi.
Il peut l'être moins, mais tu auras appris et ne seras pas déçu.
Ne pas regarder non plus le drafting, pas forcément plus important qu'à Zurich, Klagenfurt, Roth ou autre IM super roulant (et même moins... nice est pas mal maintenant non plus et à embrun avec 1500 triathlètes, je m'attends au pire...), mais c'est toujours gonflant quand on est "clean"...
Tu vas sortir avec le gros du paquet natation et avec un niveau vélo équivalent aussi à la grosse densité... donc les premières dizaines de km peuvent être délicat si tu es rigoureux avec toi même sur le no drafting.
Faut alors rester zen je pense...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre