TT générique replica BMC (ex Petit nouveau)
-
Re: Petit nouveau
Je me doute d'ou ma demande a l'administrateur du forum de pouvoir renommer le titre de mon post en fonction de ma recherche du moment (ex pour le moment: specialized venge ou transition).
Ca serait plus parlant pour tout le monde mais c'est impossible malheureusement. C'est dommage car il y a moyen sur d'autres forum et ça facilite la vision d'ensemble de tout le monde et évite qu'on poste des dizaines de sujets différents...
C'est comme ça, juste dommage mais je comprend très bien.
Ca serait plus parlant pour tout le monde mais c'est impossible malheureusement. C'est dommage car il y a moyen sur d'autres forum et ça facilite la vision d'ensemble de tout le monde et évite qu'on poste des dizaines de sujets différents...
C'est comme ça, juste dommage mais je comprend très bien.
Il y'a des évidences : si tu veux faire une course relativement roulante, un vélo de CLM est plus approprié. Si tu veux faire Embrun, un vélo classique aero + prolongateurs sera plus intéressant. Certains s'entraînent toute l'année avec leur vélo de CLM et ils sont très contents. Perso, je préfère rouler avec un vélo de route 80% du temps + 20% avec le CLM pour m'habituer et faire les courses avec le CLM.gauthiergd a écrit :Ben j'en sais trop rien et je dois dire que je suis un peu déçu car finalement peu de monde sur le forum me donnent leur avis...
Le but pour moi, c'est de faire des ironman et d'avoir un vélo qui me plaise au point de vue du look. Le but n'étant pas de faire des temps mais plus de finir en me faisant plaisir.
Alors je ne sais pas trop quoi choisir, c'est vrai que mon coup de coeur est pour le transition mais je trouve que le venge est vraiment très bien et peut être plus confort pour aborder des épreuves de 180km ou des montées importantes.
J'ai encore un peu le temps car je compte changer de cadre au printemps mais je préfère bien étudier les possibilités dès maintenant afin de bien choisir le moment voulu...
Les vélos que tu cites sont très bien. C'est un choix sur coup de coeur. Ils se valent tous à peu près sauf certains connus pour être exigeants (je crois que tu avais parlé du Look 496, qui lui est trop rigide pour en faire un vélo de tous les jours). Le Slice, le Spé Transition, sont des vélos passe-partout. Le seul problème selon moi, c'est qu'un cintre CLM n'est pas aussi agréable pour s'entraîner, surtout si tu fais des cols (je préfère l'ergonomie d'une manette pour le freinage à l'ergonomie d'une poignée de frein CLM).
Comme dis juste au-dessus, tout le monde veut un service personnalisé en postant "quel vélo me faut-il ?". Mais plus personne ne répond car c'est lassant de répéter. C'est pour ça que j'ai ouvert un sujet unique pour ces genres de questions (ce qui n'a pas empêché à quelqu'un d'ouvrir un autre sujet quelques minutes après pour poser à nouveau les mêmes questions). Les vélos s'équivalent chez les grandes marques. Seuls certains modèles peuvent ne pas convenir par exemple pour une utilisation toute l'année. Si tu cherches du confort, un modèle très haut de gamme et très rigide n'est pas très approprié.
De plus, les avis divergent. Certains ne rouleront jamais toute l'année avec un vélo CLM et d'autres ne voient pas le problème. C'est une question de choix et ce choix ne peut pas faire l'économie de la pratique : c'est en essayant que tu sauras si tu es dans l'un ou l'autre camp.
A toi de sous-peser :
- look qui me plaît
- utilisation toute l'année ou comme vélo de course uniquement + quelques entraînements afin de s'habituer donc vélo route transformé en CLM ou vélo pur CLM
- prolongateur sur cintre route ou bien cintre CLM
- priorité au confort ou à la perf (rigidité)
- adaptabilité de la position (potence classique ou potence "propriétaire" plus difficile à adapter à sa position)
- prix
On ne peut pas faire le choix à ta place. C'est en fonction de ce cahier des charges qu'on peut éventuellement te déconseiller un modèle sur lequel tu as jeté ton dévolu. Et c'est bien pour cette raison que j'ai ouvert le sujet unique. Pour que les gens lisent et soient en mesure d'adopter une méthode qui permette de réduire la problématique. Sinon, on a des topics "je cherche un vélo, que me conseillez-vous?". Avec une bonne méthode, tu peux déjà élaguer et ensuite le forum est là pour affiner ou te diriger grossièrement lorsque tu fais des erreurs (par exemple, lorsque tu disais que le Look 496 t'intéressait, l'utilité du forum est de te prévenir que ce cadre est un peu trop exigeant par rapport à ce que tu cherches).
Le Cannondale Slice a l'avantage d'être un vélo relativement classique (pas de passage de gaines atypiques, pas de potence intégrée) donc simple à utiliser et le cadre est aussi passe-partout. Le Spé Transition rejoint le Slice. Tu as le Look 576 un peu du même genre, mais plus typé entre-deux (mi-route/mi-triathlon). Le Venge a des tubes plus aero mais rejoint le Look 576 sur l'aspect mi-route/mi-triathlon.
A un moment, si tu as bien fait ton cahier des charges, tu peux arrêter de te poser des questions et tu peux te jeter à l'eau.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
-
Un grand merci a toi kimaswan d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails.
Un retour sur 2 modèles :
Le Spé Transition (S-Works) : vélo de CLM, à l'époque le kit cadre était hyper complet frameset + 2 tiges de selles, + potence + pédalier + étriers de freins.
Je ne roulais presque plus que sur le CLM.
Bien positionné, je passais partout (je suis en haute+-savoie) avec. Plateau 53*39 mais j'avais monté un K7 12/28.
Bien sur, j'avais choisis Roth (2x) et Vichy (1 Full + 1 Half) comme Iron donc vélo hyper adapté.
J'avais déjà une paire de ZIpp et de mémoire, le cadre + cintre+ prolongateur + freins + shifter +dérailleurs + selle.....environ 3000€.
Revendu 1500€ sans les roues
Je roule maintenant sur un Venge (ultégra classique). Pas prévu de long en 2013.
Vélo vraiment top, surtout sa géométrie pour moi qui a un petit buste. L'ultégra manuel est très bien et bien moins cher que le UI2.
Roues un peu lourdes mais j'adore le compact 36*52 (le 50*34 me faisait suer). J'ai juste montée un prolongateur et le tour est joué.
J'avais hésité avec un Look 576 ou un 695 et un BMC. Je ne suis pas déçu.
Le Spé Transition (S-Works) : vélo de CLM, à l'époque le kit cadre était hyper complet frameset + 2 tiges de selles, + potence + pédalier + étriers de freins.
Je ne roulais presque plus que sur le CLM.
Bien positionné, je passais partout (je suis en haute+-savoie) avec. Plateau 53*39 mais j'avais monté un K7 12/28.
Bien sur, j'avais choisis Roth (2x) et Vichy (1 Full + 1 Half) comme Iron donc vélo hyper adapté.
J'avais déjà une paire de ZIpp et de mémoire, le cadre + cintre+ prolongateur + freins + shifter +dérailleurs + selle.....environ 3000€.
Revendu 1500€ sans les roues
Je roule maintenant sur un Venge (ultégra classique). Pas prévu de long en 2013.
Vélo vraiment top, surtout sa géométrie pour moi qui a un petit buste. L'ultégra manuel est très bien et bien moins cher que le UI2.
Roues un peu lourdes mais j'adore le compact 36*52 (le 50*34 me faisait suer). J'ai juste montée un prolongateur et le tour est joué.
J'avais hésité avec un Look 576 ou un 695 et un BMC. Je ne suis pas déçu.
-
Merci pour ce compte rendu précis elfransiz.
Perso, je suis plus un rouleur donc je crois que le transition est (peut-être) mieux adapté mais simple a trouvé a un prix raisonnable et ce d'autant que je cherche un cadre seul de manière à l'équiper à mon gout...
Le pédalier Rotor agilis et surtout le cintre Xentis aérobar+aéroaction me font trop de l'oeil
Perso, je suis plus un rouleur donc je crois que le transition est (peut-être) mieux adapté mais simple a trouvé a un prix raisonnable et ce d'autant que je cherche un cadre seul de manière à l'équiper à mon gout...
Le pédalier Rotor agilis et surtout le cintre Xentis aérobar+aéroaction me font trop de l'oeil

-
Voila, première sortie à vélo ce matin après ..... 17 ans ..... d'abstinence.
Une sortie sur mon vieux vélo concorde, cadre acier, roues alu non profilées, roulement d'époque (juste nouveau pneus).
Sensation pas si mal, 40 km parcouru, 28km/h de moyenne sur parcours légerement vallonné. Juste catastrophe en virages style 10km/h hihihi.
J'ai enchainé avec 8km de course à pieds relax en 5m40s/km sans vraiment de difficulté si ce n'est un peu de lourdeur dans les cuisses le premier kilomètre.
J'espère que c'est encourageant....
Une sortie sur mon vieux vélo concorde, cadre acier, roues alu non profilées, roulement d'époque (juste nouveau pneus).
Sensation pas si mal, 40 km parcouru, 28km/h de moyenne sur parcours légerement vallonné. Juste catastrophe en virages style 10km/h hihihi.
J'ai enchainé avec 8km de course à pieds relax en 5m40s/km sans vraiment de difficulté si ce n'est un peu de lourdeur dans les cuisses le premier kilomètre.
J'espère que c'est encourageant....
salut,
moi aussi petit nouveau donc pas de conseil à donner et surtout j'ai évité de poster et pris mes infos après beaucoup beaucoup d'heures passées sur le forum car certains sont très chaud du clavier et te remette vite les idées en place
donc après recherche et mes gouts perso voici mon bike pour me lancer dans le tri.........

y en a certains qui vont se dire il est malade celui là à acheter un vélo comme ca pour débuter.... mais bon je suis encore un peu routier FFC pour la fin de saison jusqu'à ma transition définitive pour 2014.
ps : je n'ai pas encore fait un seul tri et je debute dans 1 mois...je viens juste de commencer les bases de l'entrainement après une blessure.
Donc ne cherche pas trop d'infos car après tu ne sais plus quoi choisir et fais toi plaisir!!
moi aussi petit nouveau donc pas de conseil à donner et surtout j'ai évité de poster et pris mes infos après beaucoup beaucoup d'heures passées sur le forum car certains sont très chaud du clavier et te remette vite les idées en place

donc après recherche et mes gouts perso voici mon bike pour me lancer dans le tri.........

y en a certains qui vont se dire il est malade celui là à acheter un vélo comme ca pour débuter.... mais bon je suis encore un peu routier FFC pour la fin de saison jusqu'à ma transition définitive pour 2014.
ps : je n'ai pas encore fait un seul tri et je debute dans 1 mois...je viens juste de commencer les bases de l'entrainement après une blessure.
Donc ne cherche pas trop d'infos car après tu ne sais plus quoi choisir et fais toi plaisir!!

-
Wouw, très beau vélo michael. `Moi moi choix n'est pas encore définitif et je prend le temps de la réflexion quelques semaines/mois mais pour le moment, le Specialized venge tient la corde...
-
Deuxième sortie à vélo ce matin.
Toujours sur mon vieux vélo concorde, encore quelques mois surement pffff.
Meilleures sensations, 40 km parcouru, 32,2km/h de moyenne sur le même parcours légerement vallonné que lors de ma première sortie.
J'ai enchainé avec 10km de course à pieds relax en 5m30s/km sans vraiment de difficulté, jamais dans le rouge et l'impression que j'aurais pu faire le double sans soucis.
Wait and see...
Toujours sur mon vieux vélo concorde, encore quelques mois surement pffff.
Meilleures sensations, 40 km parcouru, 32,2km/h de moyenne sur le même parcours légerement vallonné que lors de ma première sortie.
J'ai enchainé avec 10km de course à pieds relax en 5m30s/km sans vraiment de difficulté, jamais dans le rouge et l'impression que j'aurais pu faire le double sans soucis.
Wait and see...
-
Question:j'ai jamais nager avec une combinaison et j'ai eu des ecchos comme quoi c'est plus facile que nager sans combi et d'autres écchos qui m'ont dis le contraire.
Vous en pensez quoi???
Vous en pensez quoi???
Tout dépend de ton niveau... Les mauvais nageurs l'apprécient car elle permet de mieux flotter, les bons nageurs l'aiment car tu glisses mieux, bref, je ne connais personne qui n'aime pas nager avecgauthiergd a écrit :Question:j'ai jamais nager avec une combinaison et j'ai eu des ecchos comme quoi c'est plus facile que nager sans combi et d'autres écchos qui m'ont dis le contraire.
Vous en pensez quoi???

« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
ils ont viré les combinaisons pour les compétitions de natation en bassin , il y a surement une raison!
Et vu le nombre de gars qui flippe si le t° de l'eau est au dessus de 24°, dis toi aussi que le combinaison c'est bien!

Et vu le nombre de gars qui flippe si le t° de l'eau est au dessus de 24°, dis toi aussi que le combinaison c'est bien!
-
Ca m'arrangerait car je pense que, comme pour beaucoup de monde, la partie nage risque d'être mon point faible.
On peut pas mettre un moteur et une hélice dedans hihihi?
On peut pas mettre un moteur et une hélice dedans hihihi?
-
J'ai une petite question pour les habitués de la moyenne distance de l'ironman:
Je me demandais quels étaient les chronos moyens pour finir l'épreuve dans le milieu du peloton?
Combien de temps de natation, combien pour le vélo et combien pour la course a pieds histoire de voir ou je me situerais.
Merci d'avance...
Je me demandais quels étaient les chronos moyens pour finir l'épreuve dans le milieu du peloton?
Combien de temps de natation, combien pour le vélo et combien pour la course a pieds histoire de voir ou je me situerais.
Merci d'avance...
-
J'ai une autre question:
si on met un guidon aéro style zipp vulka, missive evo etc, je remarque que tout le monde choisi de mettre les freins au bout du guidon et les shifters aux bouts des prolongateurs.
Dans ma première idée, j'aurais mis des poignées freins classiques avec changement de vitesse intégré au bout du guidon et rien au bout des prolongateurs mais puisque personne ne le fait, j'imagine que je dois avoir tord, peut on m'expliquer pourquoi????
si on met un guidon aéro style zipp vulka, missive evo etc, je remarque que tout le monde choisi de mettre les freins au bout du guidon et les shifters aux bouts des prolongateurs.
Dans ma première idée, j'aurais mis des poignées freins classiques avec changement de vitesse intégré au bout du guidon et rien au bout des prolongateurs mais puisque personne ne le fait, j'imagine que je dois avoir tord, peut on m'expliquer pourquoi????