EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

lgSTC a écrit : 100% jamais vu
50% oui mais combien de temps avant souvent 1 mois avant l'épreuve et plus rien après!!
donc pour le les personnes qui râles maintenant, n'importe ou ils te donnent rien!! hé on est à 8 jours de l'épreuve, vous croyez qu'il a que ça a faire de voir qui veut être remboursé parce qu'il à bobo là que l'autre il à perdu un membre de sa famille (c'est malheureux), qu'un tel veut plus courir mais son voisin il veut bien!

et puis avec motifs médical!!! combien on un médecin complaisant ou font eux même leur certif???

et je suis curieux de savoir ce que dirait une association de consommateur??? "monsieur je vous explique j'ai ok pour pas être remboursé il y a 6 mois, mais tout compte fait je veux que l'on me rembourse parce que je peux pas y aller"!!!!
"100 % jamais vu" parce que les athlètes passent leur temps à râler sur les forums plutôt que de férailler avec des juristes. Mais 'jamais vu" ne signifie pas "légal".
Ce que font les organisateurs de l'EM et d'autres, beaucoup d'autres, c'est illégal.
Après, vu la nature et le ton de tes propos, je devine aisément le peu de cas et le respect que tu portes aux athlètes. :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

Boulegan a écrit :
lgSTC a écrit : 100% jamais vu
50% oui mais combien de temps avant souvent 1 mois avant l'épreuve et plus rien après!!
donc pour le les personnes qui râles maintenant, n'importe ou ils te donnent rien!! hé on est à 8 jours de l'épreuve, vous croyez qu'il a que ça a faire de voir qui veut être remboursé parce qu'il à bobo là que l'autre il à perdu un membre de sa famille (c'est malheureux), qu'un tel veut plus courir mais son voisin il veut bien!

et puis avec motifs médical!!! combien on un médecin complaisant ou font eux même leur certif???

et je suis curieux de savoir ce que dirait une association de consommateur??? "monsieur je vous explique j'ai ok pour pas être remboursé il y a 6 mois, mais tout compte fait je veux que l'on me rembourse parce que je peux pas y aller"!!!!
"100 % jamais vu" parce que les athlètes passent leur temps à râler sur les forums plutôt que de férailler avec des juristes. Mais 'jamais vu" ne signifie pas "légal".
Ce que font les organisateurs de l'EM et d'autres, beaucoup d'autres, c'est illégal.
Après, vu la nature et le ton de tes propos, je devine aisément le peu de cas et le respect que tu portes aux athlètes. :| :arrow:
je porte bcp de respect aux athlètes, mais aucun aux pleurnicheurs

bon sur ceux, bonne course aux athlètes!!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

lgSTC a écrit :et je suis curieux de savoir ce que dirait une association de consommateur??? "monsieur je vous explique j'ai ok pour pas être remboursé il y a 6 mois, mais tout compte fait je veux que l'on me rembourse parce que je peux pas y aller"!!!!
Sur le site de l'Ironbask (unique IM en France avec Nice proposant une natation en mer), sont proposées des assurances annulation sur tous les formats de course du WE (Sprint, Olympic, Half, IM) à des tarifs différents en fonction des dates d'inscription (en s'inscrivant avant le 31 déc, l'assurance annulation est offerte :wink:).

De ce fait la solution existe. Certes elle ne se met pas en place 15 jours avant l'épreuve, mais est intégrée dès le départ de l'organisation.

--------------------

Les associations de consommateurs feront références aux règles :wink: (tout comme G Iacono :wink: ), mais cette fois-ci par rapport aux lois françaises (droit français, et européens ?) votées par les représentants des Français (qu'ils ont élus).

--------------------

L'Embrunman est un "produit" vendu sur le marché et répond de ce fait au principe du marché via me princicipe de l'offre et de la demande. Les inscriptions sont complètes (pour la première fois dans l'histoire de l'Embrunman) et de plus avec 50% de participants supplémentaires à celles des années précédentes et ceci avec un tarif majoré par rapport à l'année dernière. Preuve (?) que le "client" est bien plus que satisfait, ou qu'il n'y a pas de concurrence à l'Embrunman (situation monopolistique).
Dans ce contexte, l'orga pourrait même supprimer tous les ravito (sauf si un règlement l'y oblige, ce qui est le cas il me semble), supprimer la médaille, les tee-shirt, et ajouter dans le règlement que passé les 100 (cent) premiers finisher, le restant est DNF, en commençant à démonter le parc à vélo et le site dès l’arrivée du 100ème, en bazardant tous les vélo, combi, etc, à la décharge en ayant pris le soin de la préciser dans le règlement de l'Embrunman :wink:

-------------------

Ceci dit, 1500 en départ de nuit en une seule vague, c'est une première mondiale. L'orga "n'a pas le droit" (?) de se planter au niveau sécurité car elle est au courant qu'il y a 1500 inscrits, elle est au courant de l'apport financier supplémentaire qu'ont amené ces inscriptions supplémentaires (1500 x 260 € :shock: , plus les autres épreuves, plus sponsors, "aides", subventions, etc ), elle est au courant qu'à 06h00 du mat il fait nuit, elle est au courant que dans le lac il y a présence d'eau, elle est au courant du tracé du parcours natation, elle est au courant qu'elle a en charge l'organisation de la sécurité, etc.

-------------------

Je souhaite à toute l'équipe d'organisation, une bonne semaine d'épreuves et une bonne fin d'organisation dans la dernière ligne droite.
Dernière modification par débutant le 07 août 2013 10:00, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

lgSTC a écrit :je porte bcp de respect aux athlètes, mais aucun aux pleurnicheurs
Arrête de pleurnicher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

lgSTC a écrit :je porte bcp de respect aux athlètes, mais aucun aux pleurnicheurs
Effectivement, considérer des athlètes - qui ont un empêchement ou une incapacité à courir - qui veulent se faire rembourser comme des "pleurnicheurs", c'est un grand sens du respect des athlètes.
Une fois encore, ce règlement qui n'en est pas un et qui est illégal est à la discrétion des organisateurs - sachant que d'autres organisateurs proposent des solutions amiables comme des assurances annulation - et dénote comme je le disais plus haut d'un certain état d'esprit dont tu viens ici encore de me montrer un bel exemple. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

Boulegan a écrit :
lgSTC a écrit :je porte bcp de respect aux athlètes, mais aucun aux pleurnicheurs
Effectivement, considérer des athlètes - qui ont un empêchement ou une incapacité à courir - qui veulent se faire rembourser comme des "pleurnicheurs", c'est un grand sens du respect des athlètes.
Une fois encore, ce règlement qui n'en est pas un et qui est illégal est à la discrétion des organisateurs - sachant que d'autres organisateurs proposent des solutions amiables comme des assurances annulation - et dénote comme je le disais plus haut d'un certain état d'esprit dont tu viens ici encore de me montrer un bel exemple. :roll: :arrow:
porte plainte si c'est illégal et tu sera remboursé!!!
bonne chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

Boulegan a écrit :
lgSTC a écrit :je porte bcp de respect aux athlètes, mais aucun aux pleurnicheurs
Effectivement, considérer des athlètes - qui ont un empêchement ou une incapacité à courir - qui veulent se faire rembourser comme des "pleurnicheurs", c'est un grand sens du respect des athlètes.
Une fois encore, ce règlement qui n'en est pas un et qui est illégal est à la discrétion des organisateurs - sachant que d'autres organisateurs proposent des solutions amiables comme des assurances annulation - et dénote comme je le disais plus haut d'un certain état d'esprit dont tu viens ici encore de me montrer un bel exemple. :roll: :arrow:
Pas de news, de Mr Iacono (politique de l'autruche, tellement + facile)... En tout cas bel état d'esprit de ce Mr qui fait partie de la ligue PAC.
Concernant les "pleurnicheurs", je pense certain ont la mémoire courte et oublie que Mr Iacono avait fait le "pleurnicheur" lors de l'édition 2004 auprès des autorités.
Je l'avais alors soutenu dans ça démarche... Comme quoi, parfois la vie réserve des surprises....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

lgSTC a écrit :porte plainte si c'est illégal et tu sera remboursé!!!
bonne chance :lol:
Je ne sais pas au nom de qui tu t'exprimes (de l'organisation, d'un proche de l'organisateur) mais tu devrais t'arrêter là je pense, tu deviens cynique et tu ne rends pas service à la course que tu es sensé défendre :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

lio13 a écrit :
Pas de news, de Mr Iacono (politique de l'autruche, tellement + facile)... En tout cas bel état d'esprit de ce Mr qui fait partie de la ligue PAC.
contacte directement le président de la ligue Provence alors (si tu le trouves pas, contacte moi en mp, je te donne son mail directement) ... Et là ligue PAC n'existe pas, il s'agit de 2 ligues différente : Provence-Alpes et l'autre la Corse ....

Et des épreuves comme les vannades ont changé la liste des inscrits la veille (samedi) pour le dimanche suite à des désistements ... bon ok y'avais pas de dossard personnalisé (y'en a pas à embrun non plus) et pas de feuillet avec tous les noms des inscrits...

J-8 (à 12h06, serait ds l'izoard)
titien22
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2010 10:54

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par titien22 »

Bon, cela devient lourd dingue, place à la course, aux infos, aux conseils pour jeudi prochain.

Je vous signale juste qu'il n'y a pas que Monsieur Iacono qui lit ce forum, il y a également tout ceux ne viennent que pour des infos, des conseils.
Le topic est pourri par vos revendications personnelles dont la majorité des participants se contrefout !
Allez donc les crier au bon endroit !

Bonne dernière semaine !
Avatar de l’utilisateur
aymeric88
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2005 15:03
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par aymeric88 »

Sinon combi interdite ou pas ?
L'eau est à combien ?

Bien à vous.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Jaginho a écrit :
-Antoine- a écrit : 1) la qualité des ravitaillements en course qui s'apparente plus à un triathlon longue distance en semi autonomie,
2) la qualité du ravitaillement d'arrivée qui est indigne d'une épreuve de cette envergure et fait preuve d'un manque de respect pour les triathlètes (en comparaison du traitement réservé au carré VIP notamment),
3) les souhaits d'aménagement (et qui ne changent rien à la difficulté) du parcours natation (boucle en sens inverse) et vélo (inverser les montées et descentes de chalvet) allant dans le sens de la sécurité pour les participants (avec 1500 partants pour la natation et vue la qualité de la descente de chalvet et la lucidité des concurrents après 188kms de vélo...). Sur ces derniers points, l'organisateur pourrait être inquiété en cas d'accident grave. Ces points à risque ayant été signalés à plusieurs reprises avec des modifications n'engendrant aucun coût ni difficulté pour l'organisation. L'argument "l'embrunman reste embrunman" n'ayant que peu d'impact en cas de procédure suite à dépôt de plainte de la famille d'un triathlète blessé gravement en course sur ces 2 points signalés,
4) une évolution du réglement avec la création d'une assurance annulation ou la possibilité, contre frais, de pouvoir effectuer un changement de dossard avec un autre concurrent en cas de forfait (sous réserve de création d'une liste d'attente).

Sur le point 3) je suis d'ailleurs étonné que la préfecture n'intervienne pas. Il pourrait être intéressant de l'aviser par courrier recommandé (copie G Iacono et ligue de triathlon locale), ce qui serait moins stérile que tenter vainement d'alerter sur ce forum.
Franchement, il faut arrêter de se plaindre des ravitos sur cette épreuve, c'est connu, reconnu, tu t'y inscrits en connaissance de cause ! Perso, je la boycotte pour pleins de raisons et celle-ci en fait partie. Les potes de club qui la font savent à quoi s'attendre et s'y adaptent. Tu sais qu'en faisant Embrun, tu es en semi-autonomie.

Idem sur ton point 3, tu sais que le parcours est compliqué avec une tendance dangereuse. Tu n'es pas sur la cote Atlantique avec du plat. Cf. le malheureux accident à Nice cette année... C'est comme le mec qui va se plaindre de la dureté et de la dangerosité du Norseman...

Sur ton point 4, c'est une bonne idée cette assurance annulation qui permettrait en plus à l'orga de gagner de l'argent donc tout le monde est content.
Pour les ravitos, comme c'était connu, en 2012 je l'ai fait en semi autonomie et n'ai donc pas eu de pb. Mais c'est dommage tu avoueras... et ce devrait être pris en compte par l'organisateur.

Pour le point 3, j'évoque simplement le fait que les conditions ayant évolué (encore) cette année, un risque notable existe et des propositions ont été faites afin de limiter celui-ci. Proposition qui ne demande aucun moyen supplémentaire ni ne dénature la course. Le fait que ces propositions soient rejetées en bloc me semblent dommage. Et j'alterne l'organisateur qu'en cas d'accident grave et de dépôt de plainte de la famille ou du participant, les éléments proposés pourraient être pris en compte.

Après, chacun voit midi à sa porte... et on a toujours le choix
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

titien22 a écrit :Bon, cela devient lourd dingue, place à la course, aux infos, aux conseils pour jeudi prochain.

Je vous signale juste qu'il n'y a pas que Monsieur Iacono qui lit ce forum, il y a également tout ceux ne viennent que pour des infos, des conseils.
Le topic est pourri par vos revendications personnelles dont la majorité des participants se contrefout !
Allez donc les crier au bon endroit !

Bonne dernière semaine !
Belle intervention :roll:
Justement, ça intéresse beaucoup de forumeurs de savoir comment on considère les athlètes sur une course, avant, pendant et après l'épreuve. OT, ce n'est pas le forum de Chantal Goya, chacun s'exprime et dit ce qu'il pense, ça plait ou ça déplait... Et si tu veux des conseils sur la course, le forum n'en manque pas, déjà 79 pages sur ce sujet déjà !
Mais bon effectivement, rien de nouveau sous le soleil de l'EmbrunMan et de son organisateur maintes fois décrié ici. Et qui n'en a strictement rien à carrer puisque son épreuve fait le plein, c'est donc que ça doit être bien, hein :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mackito »

aymeric88 a écrit :Sinon combi interdite ou pas ?
L'eau est à combien ?

Bien à vous.
Si on regarde la météo annoncée par la chaine météo la question serait plutôt Imper ou pas imper en vélo?
On va se rassurer en se disant que la météo à 8 jours ce n'est pas fiable :!:
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

dexter a écrit :
lio13 a écrit :
Pas de news, de Mr Iacono (politique de l'autruche, tellement + facile)... En tout cas bel état d'esprit de ce Mr qui fait partie de la ligue PAC.
contacte directement le président de la ligue Provence alors (si tu le trouves pas, contacte moi en mp, je te donne son mail directement) ... Et là ligue PAC n'existe pas, il s'agit de 2 ligues différente : Provence-Alpes et l'autre la Corse ....

Et des épreuves comme les vannades ont changé la liste des inscrits la veille (samedi) pour le dimanche suite à des désistements ... bon ok y'avais pas de dossard personnalisé (y'en a pas à embrun non plus) et pas de feuillet avec tous les noms des inscrits...

J-8 (à 12h06, serait ds l'izoard)

J'ai contacté Mr Iacono, car mon employeur a modifier mes dates de congés et je me retrouve donc dans l'impossibilité de me déplacer à embrun pour la course S. J'ai demandé le remboursement de mon inscription de50 €uros or le règlement de l'épreuve ne prévoit pas de rbt (bien entendu je n'avais pas pris le soin de le lire auparavant, d'ailleurs qui l'a lu en s'inscrivant???). Toujours est il, je trouve que ce règlement est plus qu'abusif et que même avec les propositions que j'ai faites à mr Iacono (transfert de dossard à une tierce personne, etc...) toutes mes propositions sont restées sans réponse. Ce qui aurait du être une "fête" du triathlon pour moi, me laisse un léger goût amer.... Je reste déçu par ce comportement, qui n'est en aucun cas respectueux des valeurs sportives et "fair play".
Répondre