EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

Pour infos, voila le mail transmis à Gérald Iacono hier après midi, suite à son refus de tout (rbt + echange dossard)....
J'attend une réponse:

Mr Iacono,

je reviens vers vous car devant votre refus de remboursement (écrit dans le règlement), devant votre refus de donner ou vendre mon dossard, je vous demande donc de bien vouloir me faire parvenir les lots qui s'accompagne à mon inscription.
Vous trouverez facilement mes coordonnées, je suis le dossard n°xxxx sur le format S. J'ose espérer trouver une oreille attentive à ma demande.

Sportivement
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par yoyo73 »

Tu pourras aller à la piscine avec ton beau t-shirt ''embrunman 2013'' comme ça!... Que t'auras pas fait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lio13 »

yoyo73 a écrit :Tu pourras aller à la piscine avec ton beau t-shirt ''embrunman 2013'' comme ça!... Que t'auras pas fait... :mrgreen:

si t'es si malin, propose des solution après vente....
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par yoyo73 »

lio13 a écrit :
yoyo73 a écrit :Tu pourras aller à la piscine avec ton beau t-shirt ''embrunman 2013'' comme ça!... Que t'auras pas fait... :mrgreen:

si t'es si malin, propose des solution après vente....
Ah mais je n'ai pas de solutions à proposer, puisque si j' avais été dans ton cas, je me serais assis sur mon inscription, avec les boules et la mort dans l' âme j' en conviens, mais en connaissance de cause puisque inscrit dans le règlement (comme 95% des épreuves d'ailleurs). Mais vu qu'à chaque fois que quelqu'un te fais une réponse de ce genre, la seule chose que tu réponds c'est: ''tiens, un ami à Iacono''... Donc je vais pas développer plus...

PS: Je ne suis pas ami, ni cousin, ni beau-frère, à Iacono... :mrgreen:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

braziou a écrit :oui inadmissible ces comportements vis à vis des forfaits
il est ou l'esprit sportif ?
t'es forfait t'as les boules et en plus ça te coute du fric ! :evil:
Pourquoi ne gueuler que pour l'Embrunman alors que c'est pareil (presque) partout?
Si c'était possible d'annuler, il y aurait plein de gars qui le feraient 3 jours avant la course si la météo ne leur convient pas. Il suffit de voir le taux de DNS sur les courses les jours de pluie (même sur CD)...
En plus, les dossards sont souvent imprimés avec le prénom dessus (là, je ne sais pas si c'est le cas), ce qui rend l'échange un peu compliqué...
Il y a aussi les listes de participants qui sont imprimées et largement distribuées au public...
Bref, ce n'est pas si simple.
Dernière modification par xophe le 07 août 2013 08:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

débutant a écrit :Même si l'orga ne prend pas en comte ta remarque, les inscriptions sont complètes (1500 inscrits). De ce fait, quel est l'avantage pour l'orga de la prendre en compte ? :oops:
Combien de participants en 1990, et quel prix d'inscription ? :wink:
L'idée n'était pas d'y retourner cette année, ni en 2014, mais un de ces jours. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xophe »

MLB a écrit :Bonjour
Pas de probleme pour la pompe en travers sur la caisse.
On peut laisser un sac qui sera dispo apres le 1er tour de cap, attention ils sont souvent en plein soleil se mefier de ce qu'on met dedans.
Pour la fin dela cap la frontale n'est pas vraiment nécessaire par contre si tu as besoin d'aller aux toilettes le matin "stress", il n'y a pas d'éclairage dans les guérites.Deux solutions t'y vas à la gilbert Montagné mais tu risque d'en avoir plein les mains ou tu laisse la porte grande ouverte pour détendre l’atmosphère.

A jeudi
Marc

Pas sûr pour la pompe... Moi, on m'a demandé à chaque fois de la sortir du parc.
Pour la frontale, ça dépend de l'endroit du parc où tu es placé. Le fond n'est pas trop éclairé effectivement, si mes souvenirs sont bons.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

lio13 a écrit :
lgSTC a écrit :
Pakinator a écrit :Salut,
Perso, je n'ai à priori pas besoin d'un remboursement, mais je suis révolté face à cette attitude genre pompe à fric, "donnez-moi votre fric et surtout, ne venez pas à vous blesser ou perdre un membre de votre famille juste avant la course, car tout restera dans ma fouille", c'est juste scandaleux. il serait tellement simple, sans perdre de pognon, car c'est bien là le mot qui résume tout, sans perdre de pognon, donc, d'organiser comme nous sommes plusieurs à le suggérer depuis plus d'un mois, d'ajouter une option dans les inscriptions qui permette la création d'une liste d'attente pour les gars qui souhaiteraient encore s'inscrire une fois la course complète, et une liste pour les mecs qui sont forcés de se désister, quitte à piquer 30 ou 20 euros à chacun de ces mecs, ce ne serait pas plus de 200 € !!! Je pense qu'il faut alerter la DGCCRF ou une association de consommateurs pour faire évoluer ces règlements "pompe à fric" qui sont à mes yeux une pure escroquerie, et je ne parle pas que d' l'Embrunman, mais de toutes les épreuves, notamment "labellisées" et bien chères qui "se la pètent".
Y a pas d'assurance annulation qui tienne, les frais (10, 30, 50 € - que personne ne vienne me dire que ça ne couvre pas la logistique correspondante !) restent à la charge de celui qui souhaite annuler, et éventuellement, conditionner tout cela à une demande tardive de dossard en face.
C'est compliqué ?????????????????????????????????????????????????????????????? ch'crois pas, non, quand on est capable d'organiser une semaine d'épreuves come Embrun !

PS on s'en fout que ça soit ou non dans le règlement, ça n'a rien à y faire, ce règlement, si tu projettes de passer une bonne journée sur une épreuve, tu es obligé de l'accepter d'un bloc, alors arrêtez un peu avec votre mauvaise foi à deux balles !

Je le dis ouvertement, à tous ceux qui ne peuvent pas se faire rembourser, contactez des associations de consommateurs et mettez la pression à ces organisations qui dictent leur loi à pognon, ça ne les mettra pas en faillite, mais aboutira peut-être à une évolution bien légitime des règlements.
se blesser ça arrive c'est le risque du sport, que ça te fasse chier de perdre du fric ok, la règle c'est pas de remboursement alors tu peux toujours essayer si il est dans un bon jour peut être que...
perdre un membre de sa famille ça c'est vraiment pas de chance, mais là rien à foutre de me faire remboursé ou non, je crois que la tête est ailleurs à ce moment là!!!!
si vous voulez absolument changer les chose rentrez donc dans le comité d'organisation et vous aurez votre mot à dire

Toi je pense réellement que tu es un ami a Gérald Iacono, voir tu es Gérald Iacono! Un cousin? Son Amant? Son frère ou alors t'es son banquier pour le défendre comme tu le fais... :lol: :lol:
ni banquier, ni ami de G.I., ni de la famille
de toute façon vous êtes quoi, 8 à 10 à râler sur cette épreuve (ici sur le forum) et il fait le plein donc est ce qu'il doit vous écouter? peut être oui, mais comme 1500 personnes se contente de ce qu'il fait alors je comprend qu'il vous réponde plus et qu'il vous écoute pas!!
c'est vraiment français de vouloir absolument la tête de quelqu'un parce qu'il vous plait pas!!!
restez dans votre ptit monde!! et allez donc sur les épreuves qui vous correspondent (celles qui remboursent)
et laissez le organiser son épreuve comme il le veut (personne n'est obliger d'y aller), bien ou pas bien , je rappel il fait le plein, donc ...
Dernière modification par lgSTC le 07 août 2013 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

yoyo73 a écrit :puisque inscrit dans le règlement (comme 95% des épreuves d'ailleurs)
Un règlement n'est pas la loi.
En droit commercial, tu ne peux pas facturer un service non fait. Point !
Les organisateurs font un peu ce qu'ils veulent en la matière, jusqu'à l'illégalité, jusqu'au jour ou des athlètes porteront le pet devant une association de consommateurs et là, ils seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule.
Pourquoi certains organisateurs te piquent ton oseille sans remboursement alors que d'autres te proposent - 50 % sur l'inscription suivante voire 100 % ?
Sans parler d'honnêteté ou pas, c'est juste une question d'état d'esprit... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Boulegan a écrit :L'EmbrunMan fut ma première émotion sportive, en 1990. J'avais 19 ans. Y suis retourné en 91, 92 et 93 et me suis toujours promis d'y retourner.
Mais dans ces conditions et le peu de cas qui est fait des athlètes, j'avoue que ça donne plus envie du tout... :oops:
19 ans en 1990 ??? Wouaou... Tu es un gamin ??? :shock:

Je comprends alors ces emportements sanguins par moment envers certains forumers. :wink:

En tout cas en 1990 je n'avais meme pas de vélo pour faire Embrun, que je n'ai fait qu'en 1995.

L'Papy_kissera_loin_du_plan_d'eau_ce_15_aout... :cry:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas critiquer, ce sont les règles de non remboursement suite à forfait qui sont inscrites clairement dans les conditions générales de vente (non, d'inscription) à l'embrunman et pas différentes des autres courses sur le territoire.

Il vaut mieux continuer à insister sur les vrais points noirs criticables de cette course qui est par ailleurs magnifique au niveau du parcours, des bénévoles, des supporters,...

1) la qualité des ravitaillements en course qui s'apparente plus à un triathlon longue distance en semi autonomie,
2) la qualité du ravitaillement d'arrivée qui est indigne d'une épreuve de cette envergure et fait preuve d'un manque de respect pour les triathlètes (en comparaison du traitement réservé au carré VIP notamment),
3) les souhaits d'aménagement (et qui ne changent rien à la difficulté) du parcours natation (boucle en sens inverse) et vélo (inverser les montées et descentes de chalvet) allant dans le sens de la sécurité pour les participants (avec 1500 partants pour la natation et vue la qualité de la descente de chalvet et la lucidité des concurrents après 188kms de vélo...). Sur ces derniers points, l'organisateur pourrait être inquiété en cas d'accident grave. Ces points à risque ayant été signalés à plusieurs reprises avec des modifications n'engendrant aucun coût ni difficulté pour l'organisation. L'argument "l'embrunman reste embrunman" n'ayant que peu d'impact en cas de procédure suite à dépôt de plainte de la famille d'un triathlète blessé gravement en course sur ces 2 points signalés,
4) une évolution du réglement avec la création d'une assurance annulation ou la possibilité, contre frais, de pouvoir effectuer un changement de dossard avec un autre concurrent en cas de forfait (sous réserve de création d'une liste d'attente).

Sur le point 3) je suis d'ailleurs étonné que la préfecture n'intervienne pas. Il pourrait être intéressant de l'aviser par courrier recommandé (copie G Iacono et ligue de triathlon locale), ce qui serait moins stérile que tenter vainement d'alerter sur ce forum.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Jaginho »

Boulegan a écrit :Un règlement n'est pas la loi.
En droit commercial, tu ne peux pas facturer un service non fait. Point !
Les organisateurs font un peu ce qu'ils veulent en la matière, jusqu'à l'illégalité, jusqu'au jour ou des athlètes porteront le pet devant une association de consommateurs et là, ils seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule.
Pourquoi certains organisateurs te piquent ton oseille sans remboursement alors que d'autres te proposent - 50 % sur l'inscription suivante voire 100 % ?
Sans parler d'honnêteté ou pas, c'est juste une question d'état d'esprit... :wink:
100% d'acc !

En se mettant du coté de l'orga, tu ne peux pas modifier sans arret la liste d'inscrits surtout si tu mets le prénom sur dossard (etc.) Ils ont autres choses à foutre que de faire cela.
En se mettant du coté du triathlète, si la raison est valable (blessure...), tu dois pouvoir te faire rembourser une partie, revendre ton dossard...

Franchement, tu fais un document type (sorte de fiche officiel d'échange dossard) où tu stipules que :
- jusqu'à une date précise (timbre de La Poste faisant foi) les modifications sont possibles (15j avant ?),
- les dossards sont personnalisés au nom de l'inscrit initial avant telle date et que l'orga accepte l'échange mais ne garanti pas que le nouvel acquéreur est son nom (soit vierge, soit ancien nom).
- les motifs de la revente du dossards sont médicaux (avec pièce justificative) ou autres (avec justificatif)
La partie financière est à gérer entre le "déserteur" et le nouvel inscrit ; l'orga n'intervient pas.
Avec cette méthode, tout est clair, l'orga a juste un nom à changer.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Jaginho »

-Antoine- a écrit : 1) la qualité des ravitaillements en course qui s'apparente plus à un triathlon longue distance en semi autonomie,
2) la qualité du ravitaillement d'arrivée qui est indigne d'une épreuve de cette envergure et fait preuve d'un manque de respect pour les triathlètes (en comparaison du traitement réservé au carré VIP notamment),
3) les souhaits d'aménagement (et qui ne changent rien à la difficulté) du parcours natation (boucle en sens inverse) et vélo (inverser les montées et descentes de chalvet) allant dans le sens de la sécurité pour les participants (avec 1500 partants pour la natation et vue la qualité de la descente de chalvet et la lucidité des concurrents après 188kms de vélo...). Sur ces derniers points, l'organisateur pourrait être inquiété en cas d'accident grave. Ces points à risque ayant été signalés à plusieurs reprises avec des modifications n'engendrant aucun coût ni difficulté pour l'organisation. L'argument "l'embrunman reste embrunman" n'ayant que peu d'impact en cas de procédure suite à dépôt de plainte de la famille d'un triathlète blessé gravement en course sur ces 2 points signalés,
4) une évolution du réglement avec la création d'une assurance annulation ou la possibilité, contre frais, de pouvoir effectuer un changement de dossard avec un autre concurrent en cas de forfait (sous réserve de création d'une liste d'attente).

Sur le point 3) je suis d'ailleurs étonné que la préfecture n'intervienne pas. Il pourrait être intéressant de l'aviser par courrier recommandé (copie G Iacono et ligue de triathlon locale), ce qui serait moins stérile que tenter vainement d'alerter sur ce forum.
Franchement, il faut arrêter de se plaindre des ravitos sur cette épreuve, c'est connu, reconnu, tu t'y inscrits en connaissance de cause ! Perso, je la boycotte pour pleins de raisons et celle-ci en fait partie. Les potes de club qui la font savent à quoi s'attendre et s'y adaptent. Tu sais qu'en faisant Embrun, tu es en semi-autonomie.

Idem sur ton point 3, tu sais que le parcours est compliqué avec une tendance dangereuse. Tu n'es pas sur la cote Atlantique avec du plat. Cf. le malheureux accident à Nice cette année... C'est comme le mec qui va se plaindre de la dureté et de la dangerosité du Norseman...

Sur ton point 4, c'est une bonne idée cette assurance annulation qui permettrait en plus à l'orga de gagner de l'argent donc tout le monde est content.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lgSTC »

Jaginho a écrit :
Boulegan a écrit :Un règlement n'est pas la loi.
En droit commercial, tu ne peux pas facturer un service non fait. Point !
Les organisateurs font un peu ce qu'ils veulent en la matière, jusqu'à l'illégalité, jusqu'au jour ou des athlètes porteront le pet devant une association de consommateurs et là, ils seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule.
Pourquoi certains organisateurs te piquent ton oseille sans remboursement alors que d'autres te proposent - 50 % sur l'inscription suivante voire 100 % ?
Sans parler d'honnêteté ou pas, c'est juste une question d'état d'esprit... :wink:
100% d'acc !

En se mettant du coté de l'orga, tu ne peux pas modifier sans arret la liste d'inscrits surtout si tu mets le prénom sur dossard (etc.) Ils ont autres choses à foutre que de faire cela.
En se mettant du coté du triathlète, si la raison est valable (blessure...), tu dois pouvoir te faire rembourser une partie, revendre ton dossard...

Franchement, tu fais un document type (sorte de fiche officiel d'échange dossard) où tu stipules que :
- jusqu'à une date précise (timbre de La Poste faisant foi) les modifications sont possibles (15j avant ?),
- les dossards sont personnalisés au nom de l'inscrit initial avant telle date et que l'orga accepte l'échange mais ne garanti pas que le nouvel acquéreur est son nom (soit vierge, soit ancien nom).
- les motifs de la revente du dossards sont médicaux (avec pièce justificative) ou autres (avec justificatif)
La partie financière est à gérer entre le "déserteur" et le nouvel inscrit ; l'orga n'intervient pas.
Avec cette méthode, tout est clair, l'orga a juste un nom à changer.
100% jamais vu
50% oui mais combien de temps avant souvent 1 mois avant l'épreuve et plus rien après!!
donc pour le les personnes qui râles maintenant, n'importe ou ils te donnent rien!! hé on est à 8 jours de l'épreuve, vous croyez qu'il a que ça a faire de voir qui veut être remboursé parce qu'il à bobo là que l'autre il à perdu un membre de sa famille (c'est malheureux), qu'un tel veut plus courir mais son voisin il veut bien!

et puis avec motifs médical!!! combien on un médecin complaisant ou font eux même leur certif???

et je suis curieux de savoir ce que dirait une association de consommateur??? "monsieur je vous explique j'ai ok pour pas être remboursé il y a 6 mois, mais tout compte fait je veux que l'on me rembourse parce que je peux pas y aller"!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Boulegan »

lopapy a écrit :19 ans en 1990 ??? Wouaou... Tu es un gamin ??? :shock:
J'y avais été en 1989, pour faire le CD, c'était ma première saison de tri...
Quand j'ai vu arriver au parc à vélos Gabor Kloczl, Jean-Gab Cordier, Eric Flamand, Jos Everts et le reste :sm11: :sm11: :sm11: , me suis dit : "c''est ça que je veux faire comme sport" :wink:
Je comprends alors ces emportements sanguins par moment envers certains forumers. :wink:
Je m'emporte moi ? Rarement :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre